Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !

Partagez | 

Boygirl [TS/M]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maze

MessageSujet: Boygirl [TS/M]   Mar 12 Juin - 0:24

Ça faisait longtemps les ami.es ! J'essaie de revenir sur ce cher forum mais je ne garantis rien, je suis désolée.

Boygirl est un récit choral qui tourne principalement autour d'une jeune fille qui se serait suicidée. Un ancien camarade de classe, sa petite amie, et sa mère, vont s'unir pour tenter de percer les mystères qui l'entouraient et qui l'ont peut-être tuée.

Je n'ai aucune idée de l'intensité de la violence au sein de cette histoire, je mettrai les [TW] au début de chaque chapitre pour que tout se passe bien.

La partie d'Isidore, la première, est clairement pour les adolescents donc ça plaira peut-être moins, mais rassurez-vous elle est plus courte que les autres.

[TW mort] [TW mention de suicide]

Gimini

MessageSujet: Re: Boygirl [TS/M]   Mar 12 Juin - 12:31

Je suis curieuse de voir ce que l'histoire va donner. Ca va j'ai l'impression que tu vas axer les choses sur le mystère, et que du coup tu ne tomberas pas dans le pathos, qui est parfois très agaçant et très cliché dans ce genre d'histoire. Bonne chance dans l'écriture !
Edit ; tu as édité ton message pour ajouter le texte ou c'est encore mon ordi qui a fait des siennes et me l'affiche que maintenant ?!
Du coup je vais lire et je commenterai ensuite.

Dernière édition par Gimini le Mar 12 Juin - 13:50, édité 1 fois

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1363
MessageSujet: Re: Boygirl [TS/M]   Mar 12 Juin - 13:45

Ouiiii, le retour de Maze ! Prends ton temps, va à ton rythme, je suis vraiment ravie de pouvoir de lire à nouveau ! (belle allitération involontaire !)

Je ne trouve pas que ce chapitre soit "clairement pour les adolescents", il un beau lyrisme poétique au début (j'ai pensé à Gaudet), et sur la fin, une ambiance un peu rétro et charmante (j'ai pensé à l'enterrement de la mère de Meursault dans l'Etranger, et aux nouvelles "américaines" de Vian).

Et puis j'ai adoré. L'incipit est magistral : "Nous nous sommes rendus à l’enterrement par politesse", c'est au moins aussi génial que "Aujourd'hui Maman est morte" ou "La première fois qu'Aurélien vit Bérénice, il la trouva franchement laide" !

Et tout le reste : de la classe, du cynisme, de la mélancolie ; c'est beau. Ce n'est pas de la confiture à jeter aux ados !

Petit détail insignifiant : généralement, lors de l'enterrement, le marbre n'est pas encore mis en place. Il y a un petit carré de terre, mais le temps de la commande et de la réalisation, ça prend un peu plus d'une semaine pour mettre en place la pierre tombale.

Maze

MessageSujet: Re: Boygirl [TS/M]   Mer 13 Juin - 20:34

Wow, merci pour vos réponses si rapides !

Gimini : Haha, je suis désolée mais je vais carrément plonger dans le pathos normalement. À vrai dire si je poste ici c’est justement parce que l’intrigue principale est extrêmement bancale et que j’ai besoin d’aide ! (et normalement je n'ai pas édité mon message, mais je ne suis pas sûre !)

Meredith : C'est vraiment très gentil merci beaucoup (Camus est l’un de mes écrivains préférés en plus) ! Je crois que quand l'intrigue se déroulera au lycée, le côté « adolescent » sera plus visible. Et merci pour cette dernière précision, je prends note !

Gimini

MessageSujet: Re: Boygirl [TS/M]   Jeu 14 Juin - 22:17

D'accord, parce que chez moi le texte s'affiche que quand l'envie lui prend de le faire !
Du coup je le commenterai samedi (là je suis malade et je veux pas commenter pour dire des âneries).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boygirl [TS/M]   

Boygirl [TS/M]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1