Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)
Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 
 Dernière année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ouranos

Ouranos


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 23
Localisation : Dans un bakeneko bus en route vers le monde des esprits
MessageSujet: Dernière année    Dernière année  EmptyMer 1 Fév - 16:06

Salut les amis,

Alors voilà, cela fait 9 ans que je fais du théâtre dans ma commune et l'année prochaine je serai en terminale. Si tout se passe bien, je devrais intégrer une fac ou une école l'année d'après. Le hic c'est que je ne vais plus pouvoir faire du théâtre dans ma commune. Alors, pour mes 10 ans de théâtre et les 10 ans de festival (oui parce que ma prof est dans ma commune depuis 10 ans donc je la suis depuis le début) j'aimerais faire quelque chose de spécial et il m'est venu à l'idée d'écrire une pièce de théâtre ou du moins la trame, mais ce n'est pas fameux. Je vous propose donc de m'écrire si vous le désirez une pièce de théâtre ou une trame ou même me donner vos idées.
Voili voilou ^^

J'espère que j'aurai des réponses ^^

Ah autre chose, j'aimerais une pièce style comédie drame, voire une tragédie. Onze personnages de préférence ou alors laissez assez de modularité au texte pour permettre l'ajout ou bien le retrait de plusieurs personnages. Ah et évitez de mettre un personnage beaucoup plus important que les autres, essayez de faire en sorte que tous les persos aient une importance ^^
Un narrateur peut être envisagé, notez toutefois qu'il est préférable de faire des personnages féminins car la troupe de théâtre ne compte pas beaucoup de mecs dans ses rangs :/

Voila merci ^^
 
Daivou

Daivou


Masculin Messages : 329
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 26
Localisation : Dans une petite boite avec pour destinataire "Zéphyr Embrasé"
MessageSujet: Re: Dernière année    Dernière année  EmptyJeu 2 Fév - 12:09

Est ce que l'on peux faire un personnage féminin que tu devras jouer? :p
Plus sérieusement j'essayerai d'aider du mieux que je peux mais sachant que je n'ai jamais encore écrit de théâtre je serai plus là pour donner des idées.

Voilà je vais y réfléchir dans mon coin et je t'enverrai si j'ai des idées pertinentes :3.
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: Dernière année    Dernière année  EmptyJeu 2 Fév - 14:37

Sujet déplacé dans la catégorie Panne d'inspi.
Je vais voir ce qui me vient comme ça, mais je ne suis pas sûre d'avoir envie d'écrire quelque chose de représentable Wink
 
Ouranos

Ouranos


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 23
Localisation : Dans un bakeneko bus en route vers le monde des esprits
MessageSujet: Re: Dernière année    Dernière année  EmptyJeu 2 Fév - 19:03

Le tout c'est de me donner des idées ^^
Merci à vous deux :-)
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: Dernière année    Dernière année  EmptySam 4 Fév - 11:46

Bon, dans ce cas voilà ce que je pense :
- Il est TRÈS difficile d'écrire une fable avec onze personnages de même importance. Surtout si l'on n'est pas entraîné.
- Si éventuellement tu veux essayer, je pense que le plus facile serait de faire une fiche pour chaque personnage, de trouver quel lien ils ont entre eux et de construire une intrigue simple à laquelle tu peux ajouter des intrigues secondaires. Ensuite, tu fais un plan rapide de ta pièce et tu commences à écrire. Tu n'y arriveras jamais si tu te lances dans l'écriture comme ça.
- La tragédie classique, en tout cas, se prête mal à ce genre d'exercice, puisque ses effets proviennent en grande partie du contraste entre la noblesse des personnages principaux (à la bravoure et aux passions illimitées, mais qui doivent remplir leur devoir) et la mesure des confidents qui jouent le rôle de "l'étage humain" et raisonnent les passions des personnages principaux, ce qui nous permet d'éprouver de la compassion (Oenone dit à Phèdre qu'elle est cinglée d'aimer son beau-fils > tension dramatique, on prend la mesure de la folie du personnage principal). Je pense qu'il est difficile de créer une tension dramatique sans utiliser ce ressort.
- Du coup, je pense que le plus simple serait de créer des duos/trios ponctués par des tableaux avec toute la troupe éventuellement.
- Sinon, si tu tiens à tes onze personnages, trouve un moyen plausible de les rassembler. Une famille ? Une équipe de foot ? Et invente ton histoire à partir de là.

Voilà, j'espère que ça te sera utile ~
 
Ouranos

Ouranos


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 23
Localisation : Dans un bakeneko bus en route vers le monde des esprits
MessageSujet: Re: Dernière année    Dernière année  EmptySam 4 Fév - 12:44

Ok merci ^^
Ca va beaucoup m'aider je pense ^^
 
Iskupitel

Iskupitel

Sire de Picardie, Souverain des Isles de Coupe et de Pitel
Masculin Messages : 496
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 26
Localisation : Ouest de la France
MessageSujet: Re: Dernière année    Dernière année  EmptyDim 12 Fév - 21:11

Appel à l'aide bien entendu, je vais voir si j'ai une idée !
Oh, et on peut venir te voir en ta commune, si on en a l'envie et le temps ? Very Happy
 
Ouranos

Ouranos


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 23
Localisation : Dans un bakeneko bus en route vers le monde des esprits
MessageSujet: Re: Dernière année    Dernière année  EmptyDim 12 Fév - 21:41

Bien sûr ^^
Je vous donnerai les dates ^^
 
Ouranos

Ouranos


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 23
Localisation : Dans un bakeneko bus en route vers le monde des esprits
MessageSujet: Re: Dernière année    Dernière année  EmptyJeu 16 Fév - 13:18

Samedi 11 et 18 , vendredi 17 à 20h30 / dimanche 12 et 19 mars à 15h
La salle polyvalente de la Boissière de Montaigu.
Tarif 8/6 euros
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dernière année    Dernière année  Empty

 
 

Dernière année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Inspiration et Concours :: Pannes d'inspi'-