Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)
Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 
 [TS] Texte sans titre et inachevé qui date de la 4ème.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Talyssia

Talyssia


Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 25
Localisation : Chez Peter Pan avec les enfants perdus
MessageSujet: [TS] Texte sans titre et inachevé qui date de la 4ème.   [TS] Texte sans titre et inachevé qui date de la 4ème. EmptyJeu 20 Aoû - 23:11

Il fait noir, il fait froid et j'ai peur. Je crie ! Je hurle ! Je pleure ! Mais personne ne m'entend... J'ai peur.
Un lumière au fond du couloir ! Je sens alors en moi l'espoir renaître ! Mais l'espoir est de courte durée, lorsque je vois que ce n'est rien d'autre que la porte entr'ouverte de la cave, laissant apparaître le visage pâle et sale de mon père. Ce visage, je ne le connais que trop. Ce visage que je vois avant de me faire violer ou frapper. Ce visage... Je le hais ! Je voudrais le brûler ! Je voudrais lui arracher les yeux ! Je voudrais lui couper la langue ! Je voudrais percer ses tympans ! Je voudrais lui casser le nez ! Je voudrais... Je voudrais...
Je voudrais juste qu'il me laisse en paix... Je voudrais ne plus avoir peur...

Je m'endors une nouvelle fois, dans ce noir complet, dans ce froid glacial, dans cet univers morbide, dans cette peur incontrôlable me rendant pratiquement folle. C'est alors que je me laisse aller dans le pays des rêves. Le pays de toutes les merveilles, où chaque chose est possible.

<< Bonjour ! >> dit une voix que je ne connais pas.

Je me retourne. Personne... Je soupire longuement et continue ma route. Les couleurs sont belles. Je n'en avait jamais vu de pareilles. Du rose, du bleu, du rouge, du mauve, du jaune, du vert... Une mosaïque colorée ! C'est magnifique. Une douce mélodie résonne à mes oreilles. Je me laisse bercer par les sons et les odeurs sucrées de ce monde fabuleux.

Mes yeux se ferment et voila que je me réveille dans cette pièce si triste. Non ! Ce n'est pas possible ! Pourquoi ? ! Pourquoi faut-il toujours que mes rêves les plus splendides soient de si courte durée ? ! Je crie à la mort ! Je hurle au scandale ! Je pleure à m'aveugler ! Je veux partir de ce monde ignoble dans lequel je suis née. Je veux rejoindre à jamais le pays imaginaire, celui que je me suis créé pendant des années de sommeil. Je veux partir à jamais.
J'ai le choix... Couteau, corde, arme à feu... Tant de possibilités... Que choisir ? Je prends le flingue, le pose contre ma tempe et tire ! ... Mais je suis toujours là. Il n'y avait pas de balle. La porte de la cave s'ouvre. Mon père s'avance, me voyant avec l'arme, il crie et me frappe. Il m'arrache l'arme des mains. Mes yeux se ferment lentement et je retourne dans ce monde parfait.

[TS] Texte sans titre et inachevé qui date de la 4ème. 734054imgcheck2resJe cri ! -> Je crie !
personne ne m'entends -> m'entend
Je sent alors en moi -> sens
la porte entre ouverte de la cave -> la porte entr'ouverte de la cave
dans le pays des des rêves -> dans le pays des rêves
je n'en avait jamais vu de pareilles -> je n'en avais jamais vu de pareilles
Pourquoi ?!Pourquoi -> Pourquoi ? ! Pourquoi
faut il -> faut-il
mes rêves les plus splendides soit de si courte durée ?! -> soient [...] durée ? !
Je cri à la mort -> crie
Je hurle aux scandales -> au scandale
Tant de possibilité -> possibilités
Je prend -> je prends
il cri -> crie
 
Rêves

Rêves


Féminin Messages : 134
Date d'inscription : 02/05/2015
Localisation : Dans la Doloréane de mes avenirs
MessageSujet: Re: [TS] Texte sans titre et inachevé qui date de la 4ème.   [TS] Texte sans titre et inachevé qui date de la 4ème. EmptyVen 21 Aoû - 9:48

C'est pas mal du tout, on arrive bien à passer de l' ambiance sordide du "monde réel" à celle féerique du rêve.
Par contre, il y a beaucoup trop de points d'exclamation à mon goût, mais en prenant en compte le fait que tu l'as écrit en 4ème, j'arrive à faire abstraction Wink
(Je rallongerai ce commentaire plus tard, pour le compléter un peu plus)


Dernière édition par Rêves le Dim 6 Sep - 12:53, édité 1 fois
 
Ouranos

Ouranos


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 23
Localisation : Dans un bakeneko bus en route vers le monde des esprits
MessageSujet: Re: [TS] Texte sans titre et inachevé qui date de la 4ème.   [TS] Texte sans titre et inachevé qui date de la 4ème. EmptyVen 21 Aoû - 11:40

J'aime beaucoup, c'est tout à fait mon style. J'avoue qu'il y a beaucoup de points d'exclamations mais je ne ferais pas de commentaire là dessus.
 
Iskupitel

Iskupitel

Sire de Picardie, Souverain des Isles de Coupe et de Pitel
Masculin Messages : 496
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 26
Localisation : Ouest de la France
MessageSujet: Re: [TS] Texte sans titre et inachevé qui date de la 4ème.   [TS] Texte sans titre et inachevé qui date de la 4ème. EmptyVen 21 Aoû - 23:51

C'est en effet bourré de ponctuation inutile, et Dieu sait que je n'aime pas la ponctuation inutile D:
C'est parfois un peu répétitif, et on tourne assez vite en rond.
Mais le thème en soi est amusant, c'est tout à fait le genre de thème qui me fat rire. Et, chose rare, j'ai eu l'impression à la fin de la lecture du texte d'en avoir lu plus que ce qui est écrit. En y regardant objectivement, le texte est très court ; mais il installe rapidement et aisément une ambiance un peu glauque qui fait son charme. Le rêve interrompu donne envie au lecteur d'en savoir plus, et j'ai partagé la tristesse du personnage à cet instant.
En clair, même si des dysfonctionnements et rocs désagréables parsèment le texte -- et qui te jetterait la pierre, Lyny, sachant que tu l'as écrit en quatrième ? --, j'ai bien aimé le lire. Tu avais un style intéressant que j'aimerais voir actualisé [TS] Texte sans titre et inachevé qui date de la 4ème. 3881072848
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: [TS] Texte sans titre et inachevé qui date de la 4ème.   [TS] Texte sans titre et inachevé qui date de la 4ème. EmptySam 22 Aoû - 10:47

Oh, mes camarades m'ont piqué tout ce que je voulais dire :')

Effectivement, il y a beaucoup de points d'exclamation et du coup ce serait intéressant de voir comment tu as évolué depuis la quatrième Smile

Je trouve que le fait que ce texte soit court prolonge en quelque sorte l'effet trop rapide du rêve et pour un texte inachevé, la fin ressemble bien à une fin, ouverte, ambiguë et plutôt intéressante Wink

Aie confiance en toi, si tu écrivais comme ça en 4ème la suite ne peut que nous plaire Wink
Ce serait un plaisir d'en lire davantage [TS] Texte sans titre et inachevé qui date de la 4ème. 3881072848
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [TS] Texte sans titre et inachevé qui date de la 4ème.   [TS] Texte sans titre et inachevé qui date de la 4ème. Empty

 
 

[TS] Texte sans titre et inachevé qui date de la 4ème.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pourquoi trouver un titre c'est plus dur qu'écrire un texte ?
» Premier texte pondu par le Green Father [P]
» une présentation sans titre accrocheur (car j'en ai pas trouvé)
» "la longueur du titre peut aller jusqu'à 255 caractères?! Mais... Qui utiliserait autant de lettres et d'espaces et de signes de ponctuation pour son titre de présentation? Même moi, Serpent le merveilleux, j'y arrive pas!
» [P] Tableau inachevé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Vos oeuvres originales :: Écrits courts :: Autres :: Ah ! quand vous étiez jeune ~-