Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)
Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 
 « Pour voir... » [P]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dystopies Elliptiques

Dystopies Elliptiques

Baleine Impériale
Messages : 276
Date d'inscription : 06/08/2014
Localisation : sur son piano
MessageSujet: « Pour voir... » [P]   « Pour voir... » [P] EmptyVen 13 Mar - 8:11

« Pour voir... »

J'aimerais passer mes mains dans deux de tes mèches rebelles...
Pour voir.
Illustrer à coup de baisers-pastels ta peau si pâle...
Pour voir.
Et si le tango de nos coeurs s'emballe en un rythme effréné
J'ai bien peur de ne pouvoir jamais l'étouffer dans sa cage.

Je voudrais blanchir ton regard à la gouache et y effacer les fêlures...
Pour voir.
Rassembler au-dessus de nos têtes des bouquets de violettes...
Pour voir.
Si elles embaument dans le hall de tes pensées en pleine valse
J'espère qu'elles me frayeront quand même un semblant de chemin-terrasse.

La voiture de tes maux s'envole dans le train du corbillard mais es-tu sûr d'avoir plié le linceul sans qu'il n'y ait rien entre tes doigts ?
Caché entre les draps, les ouvertures au vent trop froid, des lettres-pétales n'attendent que ton regard.
Pour voir...
Décoche une flèche, une fleur en V, sur les vitraux redorés à l'encre de chine et l'aquarelle. Siffle une sonate de l'enrhumé, de l'ennuyé, de Scarlatti ou de Mozart.
Pour voir...
Les cafés sont bondés. La broderie des gens coule le long des quais. Et...

Néanmois je reste.
Et je t'attends.
Pour voir...

 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: « Pour voir... » [P]   « Pour voir... » [P] EmptyLun 16 Mar - 18:47

J'ADORE ! « Pour voir... » [P] 3881072848
Bon, Dys, avoue, tu es amoureuse, tu n'écris que des trucs sucrés en ce moment ! Razz

J'adore la douceur de ce texte et le côté un peu volatile de ces sentiments "pour voir" Smile
Des sons, des couleurs, des odeurs, des textures... Un voyage au creux d'un rêve « Pour voir... » [P] 3445713839
Et c'est tellement musical « Pour voir... » [P] 3696048356

C'est de mes textes de toi préféré « Pour voir... » [P] 3881072848
 
Kaw'



Gni suprm
Messages : 340
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 25
Localisation : La tête sous l'oreiller
MessageSujet: Re: « Pour voir... » [P]   « Pour voir... » [P] EmptyLun 16 Mar - 21:59

Mais je ne l'avais pas commenté ? D:
C'est tellement beau cette apparente légèreté, "pour voir", parce que si ça ne marche pas peu importe, on recommencera ailleurs, avec quelqu'un d'autre, ou peut être qu'on ne recommencera pas mais ça n'a pas d'importance~
Et au milieu de cette insouciance... Le rythme effréné, les fêlures, le corbillard et le linceul, trop froid...
Et puis la fin. Tu l'attends. Pour voir, oui, mais c'est important.

Comme dit Epi, il y a pleins de sens évoqués,  et on ne sait plus si on est dans un rêve ou dans quelque chose de plus dur (ça c'est moi qui l'ajoute x) ), et... Magnifique **
 
Dystopies Elliptiques

Dystopies Elliptiques

Baleine Impériale
Messages : 276
Date d'inscription : 06/08/2014
Localisation : sur son piano
MessageSujet: Re: « Pour voir... » [P]   « Pour voir... » [P] EmptyMer 18 Mar - 12:12

Le suRimi a dit:
Eh ben... c'est raté ! J'ai jamais été aussi pas amoureuse de quelqu'un de ma vie qu'en ce moment... Enfin si, mais ça c'est bien connu, l'amour de l'illusion.
Pour le reste, thanks !
New-ton a dit:
Par contre, là, c'est dans l'mille. Y a un peu de cette idée... que peu importe quoi et avec qui c'est l'amour de l'état amoureux qui est là plus qu'autre chose. Comme si on plaquait un idéal sur quelqu'un et qu'on en respirait jusqu'à en devenir ivre et dégoûté.

Bref, merci les filles !




 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: « Pour voir... » [P]   « Pour voir... » [P] Empty

 
 

« Pour voir... » [P]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour toi guerre je fais un poème [S]
» Adélaïde [P pour l'instant ?]
» Edilivre - 48h pour écrire
» Conte pour enfants [P]
» La pitié ? Très peu pour moi... [P]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Vos oeuvres originales :: Écrits courts :: Chansons/Poésies-