Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)
Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
 Adélaïde [P pour l'instant ?]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Midnight

Midnight

Maîtresse incontestée des vices infantiles
Féminin Messages : 359
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 24
MessageSujet: Adélaïde [P pour l'instant ?]   Adélaïde [P pour l'instant ?] EmptyLun 7 Mar - 19:34

Bon, on me menace des pires sévices si je ne poste pas de texte, donc je poste ce que j'ai.
Ce projet n'est pas encore bien défini du tout. Je ne sais pas à quoi il aboutira, ni même s'il aboutira à quelque chose.
Cette première scène est très courte et assez peu travaillée. Si je poursuis le projet, il est fort probable que je la modifie (voire que je la change complètement, encore plus probablement). On verra ~





Acte premier


Scène 1


Pièce sombre, sans fenêtre. Au fond, sur la gauche, un fauteuil, de dos. On y distingue la chevelure d'Adélaïde, assise toute droite.
Entre Timéo, grand, en costume sombre.
TIMEO (neutre) – Bonsoir, Adélaïde.
Un temps.
TIMEO – Comment vas-tu ?
Un temps.
TIMEO – Le temps est exécrable en ce moment. C'est agaçant, mais c'est une bonne chose pour les plantes. Les fleurs seront belles cette année. Les fruits aussi, on pourra faire des salades. On invitera des gens, et on mangera dehors. Quand il fera meilleur. On parlera du temps, du jardin et de cuisine.
Un temps.
TIMEO – Fais pas cette tête, tout va bien. Souris.
Un temps.
Timéo esquisse une grimace.
TIMEO – Elle est devenue à moitié folle.
Il sort.
ADELAÏDE – Je vous entends.
Noir.
ADELAÏDE – Je suis pas folle.
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: Adélaïde [P pour l'instant ?]   Adélaïde [P pour l'instant ?] EmptyMar 8 Mar - 21:46

Une influence beckettienne très perceptible, j'aime, j'aime, j'aime :3

Et je suis trop contente que tu écrives un texte qui s'appelle Adélaïde, ça me permet d'évacuer toute mes frustrations de ne pas avoir pu te surnommer comme ça parce que tu trouvais que c'était un prénom moche Adélaïde [P pour l'instant ?] 3881072848
 
Midnight

Midnight

Maîtresse incontestée des vices infantiles
Féminin Messages : 359
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 24
MessageSujet: Re: Adélaïde [P pour l'instant ?]   Adélaïde [P pour l'instant ?] EmptyMer 9 Mar - 18:42

Owi, merci Adélaïde [P pour l'instant ?] 3696048356

Oh mais j'étais stupide, c'est trop bien comme prénom *^*
 
Ouranos

Ouranos


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 23
Localisation : Dans un bakeneko bus en route vers le monde des esprits
MessageSujet: Re: Adélaïde [P pour l'instant ?]   Adélaïde [P pour l'instant ?] EmptySam 12 Mar - 19:58

J'aime beaucoup ^^
J'attend la suite de la pièce pour en savoir plus et pouvoir vraiment me décider sur le commentaire ^^
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Adélaïde [P pour l'instant ?]   Adélaïde [P pour l'instant ?] Empty

 
 

Adélaïde [P pour l'instant ?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour moi la vie ~ [P]
» « Pour voir... » [P]
» La pitié ? Très peu pour moi... [P]
» Edilivre - 48h pour écrire
» Conte pour enfants [P]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Vos oeuvres originales :: Écrits longs :: Pièces de Théâtre-