Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)
Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 
 Un "nouveau" jeu musical-écriture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Solnorr

Solnorr


Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 05/12/2014
MessageSujet: Un "nouveau" jeu musical-écriture   Un "nouveau" jeu musical-écriture EmptyMar 16 Déc - 16:44

Alors voilà, je viens proposer un petit jeu très sympa que l'on faisait sur un ancien forum.

Principe : écrire ce que la musique nous inspire.

Comment : c'est là que ça devient rigolo. Un participant au jeu nomme un autre participant et lui impose une musique et un thème sur lequel il doit écrire. Le désigné doit écrire ce que la musique lui inspire EN RAPPORT avec le thème.

Règles simples :
¤ Le thème peut être tout et n'importe-quoi !
¤ Le texte peut être long, court, sous toutes les formes, évitez les textes trop longs... genre pas un roman sur une musique quoi --' . Evitez aussi les textes plus court qu'un Haiku... utilité oblige.
¤ Le thème ne doit pas être une phrase ou un petit texte et ne peut pas contenir plus de 10 mots. Exemples : Mort (ok), Lingettes (ok), lever de soleil (ok), marée montante (ok), le vieux meurt et après le mec il est triste.
¤ Un défi ne peut être donné que à un participant.

Voilà !

Si le jeu se lance, il faudra lister les participants pour ne pas tomber avec des textes qui n'ont pas de réponses (enfin ya pas d'obligations, mais je trouve ça triste XD)
On peut se désinscrire et se réinscrire évidemment.

Pour exemple voilà un de mes textes en rapport avec leur musique et le thème qu'on m'avait donné à l'époque :

Thème : un bal
Musique : Crystallized - Lindsey Stirling

Texte:
 
Nyx

Nyx


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 25
Localisation : In the heart of a poppy
MessageSujet: Re: Un "nouveau" jeu musical-écriture   Un "nouveau" jeu musical-écriture EmptyMar 16 Déc - 17:59

J'aime beaucoup ton texte et ton idée Un "nouveau" jeu musical-écriture 3881072848
Je propose qu'on mette ça en place o/
 
Lullaby

Lullaby

Connasse
Féminin Messages : 508
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 31
MessageSujet: Re: Un "nouveau" jeu musical-écriture   Un "nouveau" jeu musical-écriture EmptyMar 16 Déc - 18:39

Alors je vais attendre l'avis des autres, en ce qui me concerne l'idée me plait. Si ça se fait je propose qu'on fasse une sous-catégorie dans Défis, appelez Défis musicaux (ouais parce que musicals ça passe moins bien //PAN) ça vous va ?

PS: je viens de réaliser que depuis des mois maintenant qu'on parle d'un projet à mettre en place, je pense d'abord à l'aspect organisation avant même de penser à l'intérêt du projet. C'est ça alors d'être un vrai admin ?
 
Midnight

Midnight

Maîtresse incontestée des vices infantiles
Féminin Messages : 359
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 24
MessageSujet: Re: Un "nouveau" jeu musical-écriture   Un "nouveau" jeu musical-écriture EmptyMar 16 Déc - 18:50

Éventuellement on pourrait proposer le défi et la personne suivante, n'importe qui, peut répondre après, comme pour les ori-flammes, non ? Ca éviterais le problème des textes sans réponse, et que des gens n'ai aucun défi s'ils veulent en faire un...
 
Iskupitel

Iskupitel

Sire de Picardie, Souverain des Isles de Coupe et de Pitel
Masculin Messages : 496
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 26
Localisation : Ouest de la France
MessageSujet: Re: Un "nouveau" jeu musical-écriture   Un "nouveau" jeu musical-écriture EmptyMar 16 Déc - 20:34

L'idée de Gno est très intéressante et peut-être même plus pratique.
Lulla, ton organisation des catégories me convient, mais si on conserve l'idée de Gno il faudrait davantage mettre cela dans le Bistrot, parce que ce n'est plus vraiment un Défi.
En tous cas l'idée est bien !
 
Lullaby

Lullaby

Connasse
Féminin Messages : 508
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 31
MessageSujet: Re: Un "nouveau" jeu musical-écriture   Un "nouveau" jeu musical-écriture EmptyMar 16 Déc - 21:32

Oui du coup ça serait plus un jeu littéraire. Quitte à faire une catégorie jeu littéraire dans le Bistrot ^^

*aime faire des catégories, les étiquettes c'est joli, surtout si elles sont colorées*
 
Solnorr

Solnorr


Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 05/12/2014
MessageSujet: Re: Un "nouveau" jeu musical-écriture   Un "nouveau" jeu musical-écriture EmptyVen 19 Déc - 6:56

Du coup c'est vrai que l'idée de midnight est bonne aussi, ce serait une variante des oriflammes du coup.
Cette version me conviens parfaitement aussi ^^.
 
Kaw'



Gni suprm
Messages : 340
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 25
Localisation : La tête sous l'oreiller
MessageSujet: Re: Un "nouveau" jeu musical-écriture   Un "nouveau" jeu musical-écriture EmptyJeu 26 Fév - 20:59

Alors ? ~
 
Lullaby

Lullaby

Connasse
Féminin Messages : 508
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 31
MessageSujet: Re: Un "nouveau" jeu musical-écriture   Un "nouveau" jeu musical-écriture EmptyJeu 26 Fév - 21:08

Alors ? On a oublié de mettre ça en place on dirait Smile

Je m'en occupe ^^.
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un "nouveau" jeu musical-écriture   Un "nouveau" jeu musical-écriture Empty

 
 

Un "nouveau" jeu musical-écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Survie [TS]
» Un Vent Nouveau Souffle...
» Nouveau design ! (ou presque...)
» Théocratie Orthodoxe du Nouveau Gadaran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Bienvenue :: Nouvelles idées et Recrutement :: Vos idées-