Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 

Partagez | 
 
 Un Vent Nouveau Souffle...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Air




Messages : 2
Date d'inscription : 15/08/2018
Localisation : Au Purgatoire.
MessageSujet: Un Vent Nouveau Souffle...   Mer 15 Aoû - 18:31

Enchantée de vous rencontrer, je suis Air !

Une simple bouchée d'oxygène qui s'aventure dans l'Inconnu, mais aussi une nouvelle aventurière parmi les milliers de vents qui naissent sur Internet. Ma passion de l'écriture de toutes sortes m'a donné des ailes, et mon envie de voler vers des mondes littéraires m'a incitée à m'inscrire ici. Je ne suis qu'une débutante, une simple anecdote dans l'air du temps. Mais j'aimerais publier une oeuvre au moins une fois dans ma vie, et je sais que les tempêtes et ouragans entraverons ma quête. Je décide donc d'entrer dans la mer calme d'Internet, pour me fortifier avant mon entrée dans la tornade. Ce sera difficile, mais au moins j'essayerai de créer mon propre récit, avant que Borée ne m'oriente sur une autre voie, où qu'il m'ordonne de résister contre vents et marées.

Je suis arrivée ici par hasard, comme le font les vents, mais contrairement à eux, je suis sédentaire. Et pourtant, comme tout nomade, j'ai trouvé la communauté fort plaisante pour rester. J'ai aimé la poésie de l'environnement, et je ne refuserai jamais un lieu avec lequel je suis compatible. Ne faisant qu'un avec la nature de ma passion, j'ai hâte de vous partager mes mots, mes phrases, imparfaites certes, mais qui n'attendent que le vent les fassent tourner vers de meilleurs horizons. J'aime respirer l'encre des romans de fantasy, fantastique, surnaturels. Je repeuple mon imagination en mélangeant enfance et monde adulte.

Je vois du haut du ciel la dureté du Monde, mais j'apprécie toujours les vertus qui en font un monde habitable. Je n'ai plus d'espoir en l'Humanité, mais je garde espoir pour le Temps. Haïr l'injustice et la discrimination est aussi fort chez moi, que de mépriser les romances sans consistance, les romans à l'eau de rose, les simples histoires qui ne visent qu'à ramener de force la femme dans un vent de retour en arrière, vers le passé. Je déteste cela, mais j'aime les filles de l'air, celles qui sont fortes, celles qui veulent être comme les hommes sans vouloir les priver de leur liberté. Les vraies femmes et les vrais hommes sont ceux qui ne font aucune différence entre eux, et qui ne cherchent pas à se dominer mutuellement. Car nous sommes tous des particules du Grand Vent, les enfants du Premier Souffle.

Ainsi s'achève ma présentation. Vous me retrouverez peut-être survolant les fanfictions, pour me voir en train de revisiter les séries pour enfants, tel que Winx Club ou Monster High. Ou alors, dans le coin manga en essayant de commettre une hécatombe dans Another, ou encore dans les Jeux où je privilégie un brin de Sims, et aime divaguer sur les nuages Corpse Party.

Au plaisir de vous revoir, et si jamais vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre de manière moins ''suroxygénée''.

Si quelque chose semble manquer dans ma présentation aérienne, merci de le préciser, Air se fera une joie de dissiper le brouillard.
 
Maze

avatar


Messages : 129
Date d'inscription : 16/11/2014
MessageSujet: Re: Un Vent Nouveau Souffle...   Jeu 16 Aoû - 17:13

Quelle présentation originale ! Ravie de t'accueillir sur ce forum, j'espère que tu t'y plairas. J'ai hâte de te lire !
 
Ouranos

avatar


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 18
Localisation : Dans un bakeneko bus en route vers le monde des esprits
MessageSujet: Re: Un Vent Nouveau Souffle...   Ven 17 Aoû - 17:44

Enchanté de faire ta connaissance Air. L'originalité de ta présentation promet ! Tâche de nous faire part de tes écrits quand tu le souhaites. Ici tout le monde a à apprendre de soi et des autres !
 
Meredith Epiolari

avatar

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1392
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 21
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: Un Vent Nouveau Souffle...   Ven 17 Aoû - 20:08

Quelle impétuosité, c'est beau ! Je te souhaite la bienvenue sur le forum, n'hésite pas à partager avec nous tes écrits, tu auras toujours droit à une lecture attentive Smile

J'aime bien savoir l'âge des gens sur le forum pour avoir une idée, mais tu n'es pas obligée de le donner si tu ne préfères pas !

J'avoue aussi que l'idée d'une fanfiction sur le Winx club m'amuse : il n'y a pas longtemps on a eu un débat avec quelqu'un pour savoir si la série était sexiste justement, parce que même si les filles sont branchées shopping et garçons, elles sont quand même bien plus badass que les Spécialistes quand il s'agit de combattre leurs ennemis... (ce que, de base, le délire "école de fées" ne laissait pas présager)
Ça va me rappeler de bons souvenirs !

Bref, j'affirme au nom de la communauté que nous sommes pressés de te lire, et bon courage à toi dans cette aventure ~

 
Daivou

avatar


Masculin Messages : 307
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 20
Localisation : Dans une petite boite avec pour destinataire "Zéphyr Embrasé"
MessageSujet: Re: Un Vent Nouveau Souffle...   Jeu 23 Aoû - 3:27

*entre en trombe dans la pièce*
Je suis en retard, désolé ! Je passe en coup de vent entre deux projets !
Bienvenue, à toi ! Ta présentation m'a beaucoup plu. J'ai vraiment hâte de lire tes écrits !
A plus tard !
*sort de la pièce aussi vite qu'il est entré*



La réalité n'est que la façon d'être et d'agir de chacun, dans un monde où 7 milliards de personnes peuvent faire ce qu'ils veulent on peut aisément dire que la vie est un jeu de merde.
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un Vent Nouveau Souffle...   

 
 

Un Vent Nouveau Souffle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dieppe recherche un nouveau souffle
» Victor HUGO (1802-1885) Un coup de vent passa, souffle leste et charmant
» La Nation du Feu
» [Patterson, James] Souffle le vent
» Quand souffle le vent du nord, Daniel Glattauer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Bienvenue :: Présentations-