Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)
Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 
 Ferme les yeux [P]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Inej

Inej


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 22
Localisation : Je serai là, un jour.
MessageSujet: Ferme les yeux [P]   Ferme les yeux [P] EmptyDim 21 Mai - 10:40

Je ferme les yeux et je vois la nuit étoilée.
J’ouvre les yeux et je ne vois rien. Seul le plafond de la chambre dans laquelle je suis enfermée.
Je ferme les yeux et je vois l’ombre des montagnes à l’horizon, la lueur argentée de la lune éclairant un chemin qui s’éloigne d’ici.
J’ouvre les yeux et je me retrouve à nouveau séquestrée. Méchante réalité.
Alors je ferme les yeux et décide de suivre ce chemin. Si je peux m’enfuir,  même en rêve, autant en profiter. L’allée serpente entre les arbres puis disparaît derrière un grand rocher. Je suis le sentier sinueux vers une liberté incertaine. Je ne veux pas me réveiller. Pourtant je ne dors pas, je le sais. Ces images, je les connais. Je connais la suite, j’en suis sûre.
Quelques pétales sont portés par une brise légère qui me caresse le visage, fait voler mes cheveux. Je savoure le silence de la forêt, le calme de la nuit. Pour la première fois depuis des années, je n’étouffe pas dans cette satanée cave où je suis confinée. Je m’échappe enfin de cette prison noire. Je prononce mon nom et je m’en délecte. Si longtemps que je ne l’avais pas entendu. Je me laisse guider, où qu’aille cette route, j’y serai toujours mieux qu’enfermée dans la cabane. Je me roule dans les fougères, et qu’importe si je salis ma chemise, qu’importe si je me griffe dans les ronces, je suis enfin dehors. Je profite de la douce chaleur estivale qui me réconforte. Tant de temps dans cet enfer m’a fait oublier tout mon passé. Ce soir, je me rappelle. Je me rappelle de ma famille, des grands repas qu’on faisait. Je riais. Aujourd'hui je ne me souviens plus de cette sensation. Je voudrais apprendre à rire, à pleurer, à vivre à nouveau, comme avant, comme une personne normale. Quand pourrai-je revivre ? Qu’y a t-il au bout de cette voie ? Le chemin est à présent plus étroit, si bien que je ne suis plus certaine de le suivre. Je me demande si je pourrais un jour redevenir celle que j’ai été, avant tout ça. La piste s’est maintenant dissipée et je me sens perdue, vidée de mon énergie. Je meurs d’envie de retrouver ma maison et tout ce que j’avais, mais j’ai peur que rien se soit comme autrefois. Que se passerait-il si je réapparaissais, tout à coup ? Quels dégâts a entraîné ma disparition ? Toutes ces questions me harcèlent, dans cette forêt où j’erre, posant mes pieds au hasard. Je voudrais oublier. Je ne veux pas me souvenir. J’ai peur, les ombres qui se dressent autour de moi me terrifient. Je ne me repère plus dans cette immensité, la lune n’éclaire plus les parages et les étoiles se sont éteintes.
Je distingue quelque chose au loin. Je m’approche, les larmes aux yeux, la peur au ventre. Je mets longtemps à l’atteindre, je voudrais courir mais je n’ai pas assez de forces pour ça. Ce que je voyais est en fait une cabane. La cabane. Je veux partir, il faut que je parte. Mais au lieu de ça, je frappe à la porte. Je veux prendre mes jambes à mon cou mais mes membres n'obéissent pas. La porte s’ouvre et je le vois. Je m'efforce de me calmer, mais je n’y arrive pas. Dans un miroir au fond de la pièce, j’observe mon reflet, je me concentre sur mon visage. Mais quand il approche la lumière de ma figure, je la vois. J’étouffe un cri. Car ce visage que la glace me renvoie, ce n’est pas le mien…

Ferme les yeux [P] 734054imgcheck2resJe m'efforce à => de
la glace me renvoi => renvoie
 
Daivou

Daivou


Masculin Messages : 329
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 26
Localisation : Dans une petite boite avec pour destinataire "Zéphyr Embrasé"
MessageSujet: Re: Ferme les yeux [P]   Ferme les yeux [P] EmptyDim 21 Mai - 20:35

Je suis soufflé, tu es à peine arrivée que déjà je me sens dépassé xD
Pour en revenir au texte j'adore vraiment le fait que le personnage principal se perde entre le réel et son imaginaire. Je trouve que ton texte avance bien et que le récit coule de source. Ferme les yeux [P] 489363249

Au plaisir de te lire à nouveau.
 
Inej

Inej


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 22
Localisation : Je serai là, un jour.
MessageSujet: Re: Ferme les yeux [P]   Ferme les yeux [P] EmptyLun 22 Mai - 16:49

Merciii ! Et moi qui me demandais pourquoi j'avais posté un truc pareil... 
Si ça plaît, je suis contente.

Daivou a écrit:
Je suis soufflé, tu es à peine arrivée que déjà je me sens dépassé xD

Tu exagères ! Je ne pense pas qu'un miroir puisse te dépasser x)
 
Daivou

Daivou


Masculin Messages : 329
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 26
Localisation : Dans une petite boite avec pour destinataire "Zéphyr Embrasé"
MessageSujet: Re: Ferme les yeux [P]   Ferme les yeux [P] EmptyMar 23 Mai - 19:34

Miroir ou pas, tu me sembles talentueuse c'est tout Ferme les yeux [P] 489363249
J'aime beaucoup les images que rapporte ton texte donc voilà :3
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: Ferme les yeux [P]   Ferme les yeux [P] EmptyVen 9 Juin - 14:59

Je ne peux qu'approuver Daivou, c'est très impressionnant ! Tes textes en général sont un peu comme des énigmes dont on n'a pas vraiment la clé à la fin, mais ce sont de belles images et dans ce texte particulièrement il y a un rythme, un chemin à suivre...
Je suis vraiment très contente de cette lecture, merci d'avoir posté ~
 
Inej

Inej


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 22
Localisation : Je serai là, un jour.
MessageSujet: Re: Ferme les yeux [P]   Ferme les yeux [P] EmptyVen 9 Juin - 16:55

Merciii ! Je ne sais pas quoi dire... Merci, ça fait vraiment plaisir  Ferme les yeux [P] 489363249
 
Daemoon

Daemoon


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 27
MessageSujet: Re: Ferme les yeux [P]   Ferme les yeux [P] EmptyDim 23 Juil - 19:44

Je repassais dans le coin afin de lire un texte ou deux, et je suis bien contente d'avoir regardé le tien !

J'aime beaucoup ta façon d'écrire et de tourner les phrases, j'avais comme l'impression de vivre ce rêve et cette réalité en même temps
 
MoonLeaf

MoonLeaf


Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 28
Localisation : Dans la valise de Norbert
MessageSujet: Re: Ferme les yeux [P]   Ferme les yeux [P] EmptyJeu 14 Déc - 14:32

Ouhlala mon premier commentaire, je me sens tellement illégitime Embarassed
J'ai vraiment adoré la façon dont tu nous fais vraiment vivre les émotions du personnage, ton texte est vraiment bien !
Je m'en vais chercher tes autres textes dans le forum Very Happy (Alors que je suis en cours, bravo bravo Laughing )
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ferme les yeux [P]   Ferme les yeux [P] Empty

 
 

Ferme les yeux [P]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» À mes yeux [P]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Vos oeuvres originales :: Écrits courts :: Ecrits fictifs (courts) :: Nouvelles à chute-