Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)
Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 
 Vivre [P]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ouranos

Ouranos


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 24
Localisation : Dans un bakeneko bus en route vers le monde des esprits
MessageSujet: Vivre [P]   Vivre [P] EmptySam 25 Mar - 22:45

C’est fou à quel point on est inspiré lorsqu’on est triste. Il faut croire que nous avons besoin de sentiments et d’émotions fortes pour être inspirés nous autres, les Hommes. Jamais on a vu quelqu’un écrire pour dire : Tout va bien, je ne suis ni trop heureux ni trop triste. Il faut croire qu’on a besoin de ça… d’émotions et de sentiments… C’est peut-être pour ça d’ailleurs que je suis triste… Pas assez de sentiments… ou alors trop… Pour qui, pourquoi, je ne sais pas… Au moins cela veut dire que je vis, que je ne suis pas passif à tout ce qui m’entoure. Je veux vivre, vivre libre et ne pas me sentir oppressé ! Tout ce que pensent les autres je n’en ai rien à faire, seul le moi existe avec le présent, le futur attendra, le passé cicatrisera. Seul le présent compte, tout comme je compte les battements de mon cœur qui tambourine dans mon torse. Il ne sert à rien d’avoir peur du futur alors qu’on ne peut le prévoir, l’étranger fait peur mais bien souvent il est plus heureux et plus éducatif que ce que l’on pense. Foncer tête baissée vers l’inconnu, après tout je suis né sans le demander et je mourrai sans le vouloir alors qu’on me laisse vivre ma vie comme je l’entends. Douce mélodie qu’est la vie aux oreilles de celui qui sait écouter et appréhender la vie. Etre heureux, aimer, souffrir, pleurer, rire, se disputer, jalouser, être fier, voilà ce qu’est vivre ! Alors maintenant à moi d’écrire ma symphonie de vivre comme je l’entends car on a qu’une vie, une vie qui mérite d’être remplie de souvenirs et d’émotions, de sentiments et d’exploits pour soi. Partager et offrir aux autres sans rien en avoir à foutre d’eux, les aimer et les supporter dans l’adversité. Parler à cœur ouvert, avoir la pensée vagabonde et s’envoler dans les airs en se sentant libre. Se gorger d’air pur à faire exploser ses poumons, rire à gorge déployée et aimer à perdre la raison. Raison ignoble qui dicte notre comportement telle une horloge, certes là pour nous garder en vie mais quelle vie l’on mènerait si l’on n’écoutait qu’elle et pas son cœur. Le cœur a ses raisons que la raison ignore, qu’elle jolie phrase, mon cœur doit avoir plus de raisons que la raison elle-même dans ce cas ! Je veux vivre ! Mais l’on m’en empêche car mon cœur a ses raisons que la distance et d’autres cœurs n’ont pas… Alors il s’évertue à battre, encore et encore mais il se fatigue et ralentit peu à peu laissant à la raison le pouvoir, dictature de la logique qui met en cage sentiments et émotions. Je lutterai et lorsque mon cœur ne pourra plus alors je mourrai, plutôt mourir que de vivre amorphe et neutre comme tant d’autres, corps sans vie, sans âme. Mais j’arrête de parler du futur, traître, donnant de faux espoirs. Je vis et croque dedans à pleines dents !

Vivre [P] 734054imgcheck2resnous avons besoins => besoin
pour être inspiré => inspirés
je vie => je vis
tête baissé => baissée
sans le demandé => demander
je mourrais => mourrai
s’envolé => s'envoler
Je lutterais => lutterai
je mourrais => mourrai
Je vie => je vis
à pleine dents => pleines
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: Vivre [P]   Vivre [P] EmptyVen 31 Mar - 13:12

Je n'ai pas vraiment un faible pour ce genre d'envolées lyriques sur le mode méditatif et pseudo-philosophique (je me permets l'expression parce que tu critiques explicitement la raison dans ton texte tout en citant Pascal, ce qui est un peu contradictoire), mais il y a de belles images, et puis on sent la passion fougueuse d'une jeunesse qui s'exprime. Alors bon, pourquoi pas, profitons de la vie ~
 
Ouranos

Ouranos


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 24
Localisation : Dans un bakeneko bus en route vers le monde des esprits
MessageSujet: Re: Vivre [P]   Vivre [P] EmptyVen 31 Mar - 17:43

J'ai écrit ce qui me passait par la tête sans trop faire attention, moi-même je ne suis pas trop adepte de ce genre d'écrits mais je me suis dit pourquoi pas cette fois ci.
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vivre [P]   Vivre [P] Empty

 
 

Vivre [P]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [S] Je veux vivre sans être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Vos oeuvres originales :: Écrits courts :: Autres-