Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)
Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 
 Les livres [P] (prose)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ouranos

Ouranos


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 24
Localisation : Dans un bakeneko bus en route vers le monde des esprits
MessageSujet: Les livres [P] (prose)   Les livres [P] (prose) EmptyLun 11 Avr - 13:20

Le livre est la créature la plus étrange et la plus fascinante qui soit. Chaque exemplaire est différent des autres : petit ou grand, écriture serrée ou ouverte, reliure de cuir ou de carton... Chacun d'eux a sa fonction, sa porte vers un autre monde. Qui aurait cru qu'en échangeant des bouts de métal et quelques morceaux de papier contre l'une de ces créatures, on pouvait accéder à cette porte? Tous ces livres entrouvrent une porte singulière, distincte: large étroite, simple, ouvragée. Elles représentent là tout l'intérêt du livre. Après avoir ouvert la bête en deux, il ne reste plus qu'à plonger dans ses entrailles pour en découvrir le monde. Une fois l'univers exploré, on referme le ventre de l'animal pour le ranger dans sa cage, la bibliothèque. Le livre retrouve alors ses compatriotes. Déchirés à quelques endroits, ils jaunissent telles des fleurs qui se fanent au fil du temps Oh, ils ne souffrent pas, ils se défraîchissent juste. Ils continuent de vivre dans cette cage, voyant de temps à autre un des leur arriver. Ils sont peu à peu oubliés tout en restant proches de leur détenteur. Ils s'insinuent dans les esprits et leurs mondes influences nos rêves et nos pensées. Mais tournons la page sur cet être des plus mystérieux, fruit de l'imagination débordante d'un dévoreur de ces mêmes mondes. Car parmi ces auteurs, certains s'esbaudissent largement de leurs œuvres.

Les livres [P] (prose) 734054imgcheck2resest différents => différent
écriture serré => serrée
des leurs œuvres => de leurs oeuvres
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: Les livres [P] (prose)   Les livres [P] (prose) EmptyMar 12 Avr - 21:04

Amusant de comparer un livre à une bestiole, j'aime bien !
 
Ouranos

Ouranos


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 24
Localisation : Dans un bakeneko bus en route vers le monde des esprits
MessageSujet: Re: Les livres [P] (prose)   Les livres [P] (prose) EmptyMer 13 Avr - 10:53

On ne le sait pas encore mais les livres sont démoniaques et n'attendent que de pouvoir nous manger... *parano*
 
Maze

Maze


Messages : 138
Date d'inscription : 16/11/2014
MessageSujet: Re: Les livres [P] (prose)   Les livres [P] (prose) EmptyVen 15 Avr - 13:56

J'aime beaucoup, je ne saurais faire de commentaire constructif mais les figures de style sont géniales Smile
 
Ouranos

Ouranos


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 24
Localisation : Dans un bakeneko bus en route vers le monde des esprits
MessageSujet: Re: Les livres [P] (prose)   Les livres [P] (prose) EmptyVen 15 Avr - 16:39

Merci ^^
Ça fait très plaisir ^^
 
Rêves

Rêves


Féminin Messages : 134
Date d'inscription : 02/05/2015
Localisation : Dans la Doloréane de mes avenirs
MessageSujet: Re: Les livres [P] (prose)   Les livres [P] (prose) EmptyVen 15 Avr - 18:53

Moi aussi, comme Maze, j'aime beaucoup tes figures de style, notamment cette métaphore:
Ouranos a écrit:
Après avoir ouvert la bête en deux, il ne reste plus qu'à plonger dans ses entrailles pour en découvrir le monde
D'ailleurs, ça serait un bon concept que celui d'écrire une série de petits textes comme celui-là Wink
 
Ouranos

Ouranos


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 24
Localisation : Dans un bakeneko bus en route vers le monde des esprits
MessageSujet: Re: Les livres [P] (prose)   Les livres [P] (prose) EmptyVen 15 Avr - 19:41

Je vais voir ^^'
Avec la reprise des cours j'ai peur d'être un peu dépassé (je change de prof d'anglais et la nouvelle donne beaucoup de travail + dernier trimestre = parents derrière mon dos)
 
Vivlevendhiver (Tom)

Vivlevendhiver (Tom)


Masculin Messages : 136
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 26
Localisation : Au fond d'un sweat orange
MessageSujet: Re: Les livres [P] (prose)   Les livres [P] (prose) EmptyMar 28 Juin - 22:27

Sympathique texte !
J'entends les pages bruisser et les livres ronronner dans ma bibliothèque, j'ai envie de leur faire des câlins :')
 
Symph'

Symph'


Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 26
MessageSujet: Re: Les livres [P] (prose)   Les livres [P] (prose) EmptyMer 29 Juin - 16:52

Certains passages me font penser à des documentaires littéraires sur l'histoire et le monde du livres, c'est sympa à lire, beau travail, belles descriptions et belles comparaisons aussi :')
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les livres [P] (prose)   Les livres [P] (prose) Empty

 
 

Les livres [P] (prose)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Vos oeuvres originales :: Écrits courts :: Chansons/Poésies-