Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)
Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 
 Jaloux [P]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ouranos

Ouranos


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 24
Localisation : Dans un bakeneko bus en route vers le monde des esprits
MessageSujet: Jaloux [P]   Jaloux [P] EmptyMar 26 Jan - 19:32

Jaloux, oui c'est ça. Jaloux, je suis jaloux. Tout est trop parfait, sans faute, avec des sens cachés, des figures de style. Rien à voir avec mes textes mornes, sans émotion où j'écris ce que je pense sans belles allégories, sans mots à double sens.
Que je suis jaloux...
J'aimerais bien écrire comme vous... Me sentir moins con devant vos écrits...
Avoir, ta répartie Isku, ta connaissance de la langue française Rimi, ton habileté Mid, votre poésie Rêves et Solnorr, tes idées Dys, ton écriture Ore, tes mots Lulla, ta finesse Tom...
Oh qu'est ce que ce serait beau... si seulement j'avais tout ça... Mais voilà... Je n'ai que mes émotions... Et j'écris encore pour me plaindre... Toujours me plaindre...




(Petit texte, prenez le comme vous voulez sauf méchamment. Pour ma part j'ai écris ce texte plus pour montrer a quel point vous comptez pour moi et le fait que vous êtes des modèles pour moi...
(Mid arrête de grogner parce que je me plains dans ce texte :p )


Jaloux [P] 734054imgcheck2reshabilité => habileté (habilité est un terme juridique, par exemple un citoyen est habilité à voter)
model => modèles (on est des top models aussi, mais chut ! Wink )
 
Iskupitel

Iskupitel

Sire de Picardie, Souverain des Isles de Coupe et de Pitel
Masculin Messages : 496
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 26
Localisation : Ouest de la France
MessageSujet: Re: Jaloux [P]   Jaloux [P] EmptyMar 26 Jan - 19:47

Ma... répartie ? :')

Texte court mais intense. Je pense que c'est ça un bon texte : des mots qui transportent des émotions.
Certains s'amusent en écrivant des textes complexes, d'autres ne voient pas d'alternative à un texte complexe et très travaillé dans sa structure pour extérioriser plus d'émotions que ce que recevra/comprendra le lecteur, d'autres réussissent à faire passer leurs sentiments, leurs ressentis, dans une poésie, et d'autres parviennent à s'exprimer et à toucher les autres par des textes simples, courts mais résolument francs, directs et bruts.  Les sentiments bruts, c'est parfois plus touchant que les sentiments travaillés, parfois c'est le contraire ; tout dépend du lecteur. Et c'est cette différence entre les auteurs qui constitue la base de ce qu'on peut appeler un style littéraire, même le mot est pompeux au possible, je trouve ~

En conséquence, et malgré sa faible longueur, ce texte est beau et fort.

Toutefois... il faut fermer ses parenthèses, Marr !  Jaloux [P] 572088218
 
Ouranos

Ouranos


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 24
Localisation : Dans un bakeneko bus en route vers le monde des esprits
MessageSujet: Re: Jaloux [P]   Jaloux [P] EmptyMar 26 Jan - 20:04

Merci Isku ^^
Ca me fait beaucoup plaisir Jaloux [P] 3696048356
et désolé pour la parenthèse ze l'ai oublié x'3
 
Midnight

Midnight

Maîtresse incontestée des vices infantiles
Féminin Messages : 359
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 24
MessageSujet: Re: Jaloux [P]   Jaloux [P] EmptyMar 26 Jan - 21:06

Mon... habileté ? :') (et pourquoi pas mon doigté tant que tu y es ? xD)

*grogne*

Je ne commenterai pas vraiment le texte en lui-même, parce que pour moi ça n'est pas le plus intéressant ici Wink (oui, pour une fois que je commente, c'est pour ne pas vraiment commenter Razz)

C'est vraiment gentil de nous témoigner ton admiration comme ça, mais pour moi ça ne sert à rien de s’apitoyer comme ça Smile

Ça arrive à tout le monde de se dire "Tiens, telle personne est plus belle que moi. Que n'ai-je une si belle poitrine ?" ou "Telle autre me semble plus intelligente.". Mais, à mon humble avis, il est inutile de se comparer ainsi, tu as les qualités que tu as, mais aussi les défauts qui vont avec. ^-^
J'admire énormément l'écriture de beaucoup de membres de ce forum (et aussi leur productivité Razz), mais je pense pouvoir dire que mes rares textes postés ont eux aussi leur intérêt, et que seule l'écriture elle-même amène une meilleure écriture. Si je veux écrire mieux, je n'ai donc qu'à écrire plus. Razz
J'ajoute que le plus frustrant est souvent d'avoir quelque chose de fort à exprimer, qui te tient vraiment à cœur, mais de te sentir limité parce que tu ne trouves pas les mots, parce que tu as l'impression de mal le dire... C'est entre autre pour cette raison que je trouve sympathique de pouvoir allier deux moyens d'expressions (ou plus, évidemment), de ne pas se limiter à l'écriture. Par exemple, par le dessin, la musique ou tout plein d'autres arts (ou trucs pas vraiment artistiques mais qui peuvent fonctionner aussi probablement) tu peux exprimer certaines choses alors que tu aurais eu plus de mal à écrire, et inversement.

J'en profite pour te dire que je suis rarement tendre avec toi, pour des raisons diverses et variées, et que je ne t'aide probablement pas à prendre confiance en toi. Je ne sais pas être gentille, tu n'es pas le premier à me le dire. Razz Mais arrête de te comparer aux autres ou de complexer comme ça. Ça fait du bien de se dire qu'on est quand même formidable, bordel ! Pourquoi les gens s'obstinent-ils tous à se rabaisser ? Razz
Moi par exemple, je trouve que je suis quelqu'un de génial. Je suis magnifique, ultra sexy (Cool), intelligente, drôle, j'écris merveilleusement bien et en plus je dessine divinement. Que demander de plus ? Razz
Bon, je sais que j'en fais un peu trop et objectivement je ne pense pas forcément tout ça, mais ça fait du bien de temps en temps de se le dire. Wink

Aller, arrête avec tes idées noires et prends ce que tu as. Jaloux [P] 3696048356
 
Ouranos

Ouranos


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 24
Localisation : Dans un bakeneko bus en route vers le monde des esprits
MessageSujet: Re: Jaloux [P]   Jaloux [P] EmptyMer 27 Jan - 16:31

Merci Mid Jaloux [P] 3696048356

Et je fais du théatre, j'écris, je chante, j'ai fait du dessin et j'en fait toujours, et j'ai fait de la harpe alors question expression ça va ^-^
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: Jaloux [P]   Jaloux [P] EmptyMer 27 Jan - 19:03

Ma... connaissance de la langue française ? :') (Vous plaignez pas les gars, si connaître la langue française était un synonyme de talent littéraire, on aurait une page du Petit Robert au bac xD)

Ce texte fait drôle parce que j'ai commencé à le lire tranquillement comme une fiction, m'attendant à une histoire d'amour compliquée et là, pof, je tombe sur mon nom et celui des autres et je comprends que ce n'est PAS une fiction. De ce point de vue, bravo, parce que ton texte fait de l'effet ^^
C'est assez dérangeant d'être plongé dans ta tête et que tu confesses avec honnêteté ce que tu penses de nous. Dérangeant dans le sens troublant, ce n'est pas négatif.

La jalousie (ou plutôt l'envie) est un sentiment que j'ai un peu de mal à comprendre. Pourquoi tu n'es pas simplement content pour nous ? Jaloux [P] 3881072848
Plus sérieusement, si quelqu'un fait quelque chose qui te plaît, emprunte-lui ce que tu aimes dans son texte et essaie de t'en servir mieux que lui en y rajoutant ta propre touche personnelle, ou bien profite du plaisir que tu as à lire ses mots. En plus, tu n'es pas obligé d'écrire pour que ce soit beau (encore moins si ce "beau" signifie "en accord avec les critères de l'Académie Française). L'important c'est juste de prendre du plaisir à écrire.

Ouranos a écrit:
Rien à voir avec mes textes mornes, sans émotion

Ouranos a écrit:
Je n'ai que mes émotions...

N'est-ce pas une contradiction ?

Enfin, ce que tu oublies, c'est que tous les gens que tu as cité ou presque on au moins deux ans de plus que toi. Ça veut dire qu'ils ont une plus grande expérience d'écriture, une plus grande expérience de lecteur (en deux ans on change radicalement sa bibliothèque selon moi), une plus grande expérience d'analyse de texte (donc de connaissances sur certains procédés) et une plus grande expérience de vie. Ta plume a largement le temps d'évoluer, compare toi avec ce que tu faisais avant, pas avec d'autres personnes.

Je pense de plus que tout texte a un intérêt et qu'on peut certes dire que l'on a préféré un texte à un autre mais aucunement qu'un texte est meilleur qu'un autre Wink

Pour ce texte, il met une bonne claque et en cela il est très réussi ^^
Au plaisir de te lire à nouveau ~
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jaloux [P]   Jaloux [P] Empty

 
 

Jaloux [P]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Vos oeuvres originales :: Écrits courts :: Ecrits fictifs (courts) :: Autres Nouvelles-