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Zéphyr Embrasé
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Sujet: [P] Piraterie : carnet de bord d'une capitaine. Sam 3 Oct - 9:53
Bonjour !
Je vous présente ces textes qui n'en forment qu'un seul en fait, ils sont issues de parties RP que je fait sur GW2 avec les autres personnes de ma guilde. Dernièrement celle-ci s'est vidée et je joue donc surtotu avec mon pote nommé Unarandelor qui joue une perso particulièrement : Jihna.
Je trouvais intéressant de voir, à la fois pour moi et pour vous, ce que j'écris en dehors de mes écrits plus... Fantasy et philosophiques pour certains, et ça me permet aussi de faire naître mon personnage en dehors du Jeu vidéo aussi d'expérimenter une autre forme d'écriture. Pour expliquer un peu d'où viennent ces textes, il faut savoir qu'après avoir fait un RP en jeu on écrit chacun un Compte Rendu en texte sur le forum de la guilde RP et qui reprend un peu ce que nous avons fait du point de vue de notre personnage en simplifiant un peu ce qui s'est passé etc, donc il faut prendre en compte qu'entre mes textes il y a un texte de mon ami qui résume aussi son point de vue sur ce que l'on a fait pendant la partie. Le début présentera non pas le carnet de la capitaine mais son BackGround.
alors pour comprendre il faut savoir que le monde de GW2 s'appelle la Tyrie et plusieurs peuples y vivent : humains (deux régions : Kryte(N-O) ou Elona(S-E)), Asuras (des petits demi-hommes à grandes oreilles arrogants), Sylvaris (des êtres des végétal) et Charrs (des chats intelligents de 2m de haut, belliqueux). Chaque peuple a une capitale et une capitale interethnique est mise en place : l'Arche du Lion (au centre de la carte).
Carnet d'Exploration de la Tyrie (BG):
1er Voyage : Le Promontoire Divin
Bonjour, j'ai 10 ans et je suis une future exploratrice. Dans ce carnet j'écrirai les comptes-rendus de mes voyages. Aujourd'hui j'ai fait ma première sortie, mon papa voulait bien et je me suis baladée dans la moitié du Promontoire Divin avec un garde avec moi pour pas que je me fasse attaquer par de méchantes personnes. Je ne savais pas que ma ville était si grande et j'ai mal aux pieds maintenant, à force d'avoir marché, mais je ramène plein d'images et de dessins que j'ai pu faire sur le chemin, et mon papa il m'a dit que la prochaine fois si je suis sage il viendra avec moi et il prendra son appareil bizarre pour faire des dessins parfaits en appuyant juste sur un bouton. Ça fait Shlak! et après on emmène le rouleau noir chez un monsieur et le monsieur il nous rend des super images.
Dessins et photos pour le carnet:
Une très belle statue que j'aime beaucoup, tout en haut d'une tour près de la place de Lyssa, la déesse de la beauté.
Là c'est une partie de ma ville : Le Promontoire Divin, avec le haut du palais de la Reine Jennah.
Là c'est du linge, j'ai bien aimé cette petite ruelle. J'adore les ruelles, on y trouve toujours plein de choses rigolotes.
Une lampe, c'est moi qui l'ai dessinée. J'adore les lampes et les lampadaires de la ville, j'aime beaucoup le métal autour d'eux.
2eme Voyage : Aimables inconnus.
Tour des Veilleurs - Arche:
Je pars demain pour une mission avec deux personnes que j'ai rencontrées à L'Arche du Lion, pas loin du Quartier Général des Veilleurs alors que j'étais en plein croquis d'architecture. Bon, j'ai pris mon courage à deux mains pour leur demander de quoi ils parlaient parce qu'ils m'intriguaient. Ils ont parlés de clef et de force éthérée... ou quelque chose comme ça, et je suis tellement curieuse que je n'ai pas pu m’empêcher de leur demander des données pour le Prieuré. Ils m'ont répondu tous deux - un Humain des Veilleurs et un Asura nommé Goxx que l'autre appelait professeur - que leur découverte devait rester cachée, introuvable et oubliée. Après avoir discuté d'un accord sur la confidentialité des données que je recueillerais, ils ont accepté de m'emmener, par manque de personnel... apparemment.
Mais je pars avec eux ! Je dois aller à Caledon, au Refuge de la Baie. J'ai regardé sur une carte ce n'est pas très loin de la capitale des Sylvaris : le Bosquet. Je n'y suis encore pas allée, et ce sera l'occasion de découvrir la forêt de ces humanoïdes végétaux fascinants. J'ai hâte. Je vous laisse je dois préparer mon paquetage.
3eme voyage : Gelée verdâtre.
Theme
Pfiou ! J'écris dans ma tente là, posée non loin du Fort du Refuge de la Baie. Quelle journée mes aïeuls ! Cela va être long de tout raconter, alors ne m'en veuillez pas si je raccourcis un peu le bazar. On avait donc rendez-vous tous trois au Refuge de la Baie, au bord de l'eau dans la forêt de Caledon, chez les Sylvaris. J'y suis arrivée à l'heure mais Hansom n'étant pas encore là, j'ai discuté avec l'asura Goxx, un éminent scientifique si vous voulez mon avis, mais qui n'a pas perdu son sens de l'humour et à qui la notoriété ne monte apparemment pas à la tête. C'est au court de cette discussion que j'ai pu confirmer ce que j'avais lu au Prieuré sur la magie. Lui appelait ça l'Ether, mais ce sont différents noms pour la même chose. Il cherchait une signature apparemment particulière de magie qu'il pouvait repérer grâce à un filtre qui lui permettait d'effacer les échos parasites des autres sources de magies (êtres vivants etc.).
Après avoir discuté magie on a fait une petite séance de tirs sur cible avec un drôle de golem d'entrainement. Il m'en a fait voir, mais je l'ai eu et c'est aussi à cette occasion que j'ai pu apprécier le talent de tireur hors pair de Goxx. On a beau se moquer des Asuras, on ne peut pas leur retirer une chose : leur perfectionnisme. Lorsqu'ils apprennent ou font quelque chose, ils le font jusqu'au bout et de manière parfaite. Ironie, c'est aussi ce qui les a obligés à remonter à la surface. A force de creuser dans les entrailles de la terre ils ont réveillé un ancien mal. Mais c'est une autre histoire. Tout ceci pour arriver au moment où Hansom nous rejoignit. Il avait été retenu durant la route par les Cauchemars, apparemment. Rien de grave.
On partait donc enfin en quête de ce qui intriguait Goxx. On a grimpé, on est montés dans un éboulis pour trouver un ancien laboratoire asura désaffecté et condamné. On est entrés de force pour se retrouver dans une salle emplie de lave et sans aucune autre lumière que la réverbération de cette lave. Goxx parvint finalement à allumer un générateur de secours puis les réflecteurs de chaleur, ainsi que la lumière du laboratoire, on put donc un peu mieux y voir. On s'est fait attaquer par des petits golems et pour faire simple et rapide (je suis fatiguée) on a trouvé des données sur les Sylvaris et les Dragons ainsi qu'une substance verdâtre dont on a prélevé un échantillon pour analyses. La source de magie qui intriguait Goxx provenait de cette substance verte gluante gisant au sol. Impossible de savoir vraiment ce qui s'est passé, mais on compte bien déjà découvrir, grâce aux différents écrits trouvés, qui était l'occupant de ce laboratoire. Enfin bon, je le noterai quand on en saura un peu plus. Je vous laisse, Goxx m'a invitée à manger avec lui autour du feu.
Changement de vie pour Nili:
Pirates !
Première séance : Garr Sombrame/Nilnéraoniliane (Solnorr) et Goxx (Nakasar)
une asura
Partie en mission de routine l'asurette avait pu finalement s'amuser un peu. Ils avaient marché un peu après s'être téléportés non loin de la zone indiquée sur la dépêche et Goxx (un autre asura érudit) la rejoignit là-bas. Un problème d'arrivage de marchandises et matériel qui justement n'arrivaient pas. Sur l'affiche on demandait de l'aide pour de répétés cas de vols, c'était un peu plus grave et l'asurette devait manger ce mois-ci. De plus elle aidait une connaissance, alors où étaient les inconvénients ?
Ceux-ci arrivèrent justement sur place lorsque les deux asuras se retrouvèrent face à un équipage de cinq pirates décidés à en découdre... à première vue. L'"équipage" en question, bien maigre pour un tel navire, déchanta assez rapidement après un échange court mais instructif de politesses électromagnétiques et autres spécialités de nécromanciens, indiquant alors simplement à Goxx qu'il pouvait prendre ce qu'il était venu chercher et partir sans faire de vagues.
Musique d'ambiance
Tandis que le cher Professeur Goxx allait chercher sa malle de marchandises, Garr était resté pour surveiller ses pirates. Elle avait alors décidé de s'amuser un peu pour voir ce que ces forbans avaient dans le ventre, et elle ne fut pas déçue, c'est ainsi qu'après avoir préparé son bâton elle tourna autour du groupe de prisonniers en énumérant le nombre de délicieux plats qu'elle pourrait cuisiner avec les différentes parties du corps de chacun des flibustiers ici présents. Son manège eut l'effet escompté et c'est à peine si les pirates ne se rendaient pas lorsqu'un nouveau venu déboula sur le ponton où l'asurette faisait son office. Le pauvre bougre tremblant d'avoir aperçu un fantôme, comme il le chuchotait entre ses dents, ne sut plus où se mettre lorsqu'il découvrit le capitaine et les deux matelots conscients à genoux bien sages les mains au sol et une des deux femmes de l'équipage complètement inerte non loin de l'eau. Garr se fit un plaisir de s'acharner sur ce nouvel arrivant qui la surprit un instant. Il passa littéralement à toutes les sauces et elle lui demanda même conseil sur la cuisson de ses orteils en pâtisseries. Le pauvre matelot ne chercha même pas à sortir son arme et se mit immédiatement à genoux alors que la nécromante partait dans des idées de cuisine bien plus sordides. Elle s'étonnait toujours de la puissance que pouvait avoir son imagination sur les autres espèces et créatures de ce monde. Elle n'avait même pas besoin de sorts pour terrifier ces sanguinaires et redoutables pirates (!) et en était sur le moment très fière.
Puis Goxx finit par remonter avec une caisse en lévitation. Le Jeu s'arrêtait là, mais elle ne le regrettait pas et elle n’embarrassa pas Goxx avant de tourner le dos aux pirates une fois le sort de peur invoqué sur ces pauvres bougres.
En somme tout est bien qui finit bien, les marchandises sont récupérées et les deux asuras rentraient à la maison comblés tout deux. C'était sans compter la fin de la mission.
GOXX ! Dwaïna m'a entendue il pourra m'aider ! Quel soulagement de le croiser à ce moment là ! J'aurais été incapable de lui tirer dessus si j'avais dû le combattre. Heureusement il a attaqué le bateau quand je n'étais pas à bord et vu la tête du capitaine ils leur ont mis une dérouillée. Tant mieux. Saleté de pirates !
Je descendais de la ville vers le petit port lorsque le Professeur Goxx et une autre asura remontaient apparemment des quais. C'est lorsque j'ai vu son casque et surtout son fusil que je l'ai reconnu, la caisse que l'on avait dans le bateau et qu'il transportait m'a fait comprendre d'un seul coup et c'est là que je me suis retournée vers lui en l’appelant, contente de le revoir et blablabla, toutes les politesses y sont passées et j'ai réussi à lui montrer la saleté de balise explosive que l'on m'a imposée. Je crois qu'il a scanné quelque chose avec son bracelet, je ne sais pas si ça peut l'aider mais j'ai compris qu'il viendrait lorsqu'il a répondu à mon appel de détresse. Je lui disais que je souhaitais le revoir sous peu, et il m'a confirmé que ce sera sans aucun problème, ou un truc comme ça. Il va m'aider, je le sais. C'est un professeur et j'ai gardé le secret pour lui alors il me doit bien ça. Non Nili tu es bête il ne te doit rien. Il ne me doit rien. Mais il viendra, j'en suis sûre. Enfin bref, je suis tellement contente de l'avoir rencontrée que j'en oublie mes corvées. Le capitaine va m'en vouloir et je ne vais pas dormir cette nuit. Ne pas penser à cette nuit. Voilà du bruit, je te quitte cher journal. A demain.
Une bombe... on avait pas idée. Garr savait certains de ses sorts potentiellement cruels, mais elle ignorait que les pirates usaient de telles bassesses, ce qui en faisait des êtres encore plus répugnants. Quelle ironie, venant des pensées d'une hors-la-loi asura. Bref, heureusement Goxx avait pu décrypter le signal de balisage de cette fichue bombe-balise, on connaîtrait bientôt la position exacte de la jeune humaine grâce à ce professeur impressionnant. L'asurette paru surprise par l'aptitude du professeur à savoir réagir à la perfection en toutes circonstances et c'est sur le chemin du retour qu'ils discutèrent de la manière d'intervenir pour sauver cette pauvre ère. Elle retournait sur l'Arche par le téléporteur et Goxx retournait à son astronef dans les Champs de Gendaran.
Deuxième séance : Nilnéraoniliane (Solnorr) et Navi (The Crows)
BIN-GO ! Et il y en a qui n'ont pas froid aux yeux il faut bien le dire. Cher journal devine qui est maintenant le capitaine du bateau pirate ? C'est Bibiiii. Bon j'ai dû... tuer le précédent capitaine, mais si je ne l'avais pas fait je... j'y serais restée, alors c'était lui ou moi. Enfin bref, ces pirates de pacotille ne savent pas utiliser de compas ni de sextant alors j'ai marchandé le poste de capitaine en échange de mon savoir pour les guider en mer... et ils ont accepté après y avoir bien réfléchi. Il y a eu deux morts pendant cette bataille, on peut dire que la semaine ne leur réussit pas et ce port non plus.
On était retournés sur le port où j'ai pu croiser Goxx il y a quelques jours pour reprendre nos marchandises et quelques vivres et ne pas revenir les cales presque vides et malheureusement pour eux une jeune Sylvarie s'est interposée lorsque nous montions au village, elle avait un Loup herbeux avec elle et elle leur a mis une véritable pattée. Se faire ratatiner à cinq contre un par une femme, si le capitaine n'était pas mort il n'aurait pas aimé. Le loup a déchiqueté une archère et endommagé l'autre, le pauvre bougre de matelot second s'est pris une flèche dans la jambe alors que le capitaine fonçait sur la pauvre Sylvarie qui s'est donc fait immobiliser. J'ai pu alors prendre mon arc tranquillement et mettre en joue le capitaine qui fit pâle figure ne voyant son équipe et courut vers le bateau sans demander son reste. Entre temps j'avais réussi à lui reprendre mon détonateur et j'ai fini par l'achever en pleine course d'une superbe flèche explosive dont je suis très fière. La courbe était parfaite. Le capitaine n'était plus et j'ai marchandé le commandement.
Les événements prennent une tournure en ma faveur et j'espère arriver à sauver certains de mes compagnons d'infortune prisonniers comme moi des bombes de cet asura fou. J'ai eu le temps de discuter avec ma sauveuse et de lui dire où était le repère du grand méchant et j'espère bien lui faire la peau à l'aide de Goxx et de cette jeune pousse. Il va falloir que je rallie pas mal de monde à ma cause si je veux pouvoir faire le poids parce qu'on croisera de la résistance à la base lors du combat de fin.
Enfin, je te laisse cher journal j'ai un bateau à diriger.
Piraterie :
Piraterie : carnet de bord d'une capitaine.
Bâtiment et équipage : Le Joyau de Grenth
Equipage :
Capitaine Nilnéroniliane "Nili"
Jihna Anatyr
Contremaître Tuoma, humain massif
Utaman "Uta", le cuistot
Matelots :
Selen "Petite voix", le plus jeune matelot de l'équipage
Hali et Fhali, les jumeaux
Sosteïn Hurleorage "le sanguin", norn coutelier et armurier
Saxifil d'Entrenuit, humain scientifique pirate, ancien bourgeois du promontoire
Tinios, humain du sud assez frêle
Ener Erikson, norn renegat
Tobias Omphalos "Tobby", Elonien à ses dires, en tout cas basané
Feuille de Lune "l'Homme", Sylvarie, femme insoupçonnée
Baran Chun "Maestro", Sylvari homme, musicien de l'équipage, virtuose s'il est saoul.
Gerent Halfear "Le Chat" ou "Grumpf", le Charr du coin, balafré et sanguinaire
Landru Halfear "Peluche", l'autre Charr du coin, grand frère de Gerent, il est bien plus bienveillant
Salamon Rorenson "Le Géant", Norn gigantesque, très bon combattant
Thème musical de l'équipage :
Partie 0 : Nilnéroniliane et Jihna
Recrutement de Jihna:
Partie de Cache-cache
Ça me fait un mal de chien ! Saleté de chasseur de primes ! Enfin bref, rebonjour cher journal, aujourd'hui est un grand jour car après une escarmouche sur la plage nous avons accueilli un nouveau membre d'équipage, un joli minois Elonien bien bronzé. Je ne suis plus la seule femme à bord, c'est à la fois réconfortant et créateur de tensions, les hommes étant assez rustres par moments, on verra comment elle gère leurs bourrades. Apparemment elle va rester un peu avec nous, mais je ne compte pas la retenir à bord. En même temps elle ne semble pas avoir le choix, sa tête est mise à prix dans toute l'Arche du Lion et c'est bien sa veine que je sois passé par là avec mes larrons.
Je l'ai rencontrée elle se battait sur une hauteur de l'Arche avant de partir en courant pour échapper à la sanction habituelle, elle s'était battue contre six hommes et tous furent mis au tapis par cette furie basanée. Je l'ai suivie dans sa course et j'ai fini par la rattraper pour lui proposer de venir sur le bateau avec moi, son adresse au combat nous sera utile et ça lui permettra de rester en vie et loin de toute traque pendant un temps. Après une réflexion et une hésitation d'assez courte durée elle accepta quand je prouvai mon allégeance en la camouflant grâce à un sort d'invisibilité bien utile. Nous voulions rejoindre mon cher navire mais au vu du nombre de gardes et des gens qui nous suivaient nous décidâmes de nous faufiler jusqu'à des grottes pour y attendre l'obscurité de la nuit pour pouvoir embarquer en profitant des ombres. Trois chasseurs de prime nous suivirent jusqu'à la grotte que nous avions trouvée sur la partie Ouest de la plage du port. Ils ne nous dérangèrent pas dans la grotte en elle-même mais paraissaient attendre à notre sortie devant l'antre et ce fut pour nous deux un instant de repos où Jihna me confia qu'elle avait tué aujourd'hui pour la première fois. La pauvre femme subissait le contrecoup à la fois de la descente d'adrénaline et à la fois celui de la lucidité. Son excitation retombait, elle tremblait de partout et sembla pleurer quelques larmes en repensant à ce qu'elle venait de faire et le dégoût pris le dessus un moment l'abattant en repensant aux morts qu'elle avait perpétrés. Je repensais pour ma part à la première personne que j'ai tuée : mon ancien agresseur et capitaine duquel je pris la place il y a de ça maintenant quelques semaines, presque un mois en fait. L'instant émotion s'arrêta bien vite lorsque de la fumée nous fit sortir de la caverne, bien obligées. On s'est retrouvées devant les trois chasseurs de primes et un combat à la lueur du crépuscule s'ensuivit où je me fis méchamment défigurer. Une grosse estafilade sur la partie gauche de mon visage, je ne ressemble plus à grand chose et ça me fait un mal de chien, le seul point fort c'est que ça renforce mon autorité sur l'équipage. Un capitaine balafré a plus de charisme, paradoxalement je perds un peu de l'attrait que portaient les hommes à mon corps de femme et je gagne de l'autorité de par ma résistance au combat et le fait que je survive. De plus, mon masque me sera plus utile que prévu et ne sera pas qu'une ornementation.
Bon, je te laisse cher bouquin je vais essayer de dormir pour oublier cette douleur lancinante.
Partie 1 : Nilnéroniliane et Jihna
Première grosse expédition à terre:
Vengeance contre Sunn Le Grand dit l'Asura Fou. 1/X
88e jour du Scion, 1348 ApE
Dans les marais, il est parti dans les marais du sud le fourbe. Cette ordure d'asura n'a même pas la dignité d'affronter ses responsabilités.
Je voulais régler son compte à cet asura prétentieux et fou et l'arrivée récente de Jihan dans l'équipage m'offrait une force de frappe supplémentaire non négligeable. J'ai donc décidé de partir à la recherche de ce satané asura par une belle matinée d'automne. Apparemment l'information s'est sue et Sunn a fui vers le sud. Sur place, au fond de l'estuaire du Revahnion, nous avons tout de même rencontré une résistance : cinq hommes, des mercenaires engagés pour nous retarder apparemment. Nous les avons matés et même si le début du combat n'était pas en notre faveur la tendance se retourna bien vite contre nos ennemis suite à une manœuvre audacieuse de Jihna qui gêna l'homme qui m'immobilisait. Après m'être libérée je pris le dessus sur l'un des deux derniers survivants et le fis littéralement pisser dans son pantalon de peur. Je le voyais un peu plus coriace tout de même. Il finit par cracher le morceau : son patron s'était enfui au sud et c'est ce que confirma une lettre trouvée dans un des tiroirs de la cabine du capitaine où logeait mon ancien tortionnaire. On ne pouvait rien tirer de plus de cette épave vidée et Jihna et moi sortîmes pour retrouver nos hommes gardant les deux prisonniers à côté de la barque qui nous ramènerait sur le navire.
Une fois sur le navire, Jihna me posa pas mal de questions sur mon passé et nous discutâmes pendant pas mal de temps. Finalement elle est assez curieuse avec un peu de temps.
Bref, prochain point d'arrêt : marais de Tonnetroll, non loin des Ruines d'Aleem.
je me suis baladé => baladée au pieds => aux pieds tout deux => tous deux que je recueillerai => recueillerais la capital => capitale Je n'y suis encore pas allé => allée tout trois => tous trois J'y suis arrivé => arrivée je l'ai eut => eu ce qui les a obligé => obligés on est monté => montés (valeur de « nous ») on est entré => entrés un peux mieux => un peu mieux Impossible de savoir vraiment ce qui s'était passé => s'est passé différents écrits trouvé => trouvés téléporté => téléportés de laide => l'aide où était les inconvénients ? => étaient autres spécialité de nécromancien => autres spécialités de nécromanciens elle ne fut pas déçu => déçue elle tournât => tourna à tout les sauces => toutes la cuissons => cuisson et si mit => se sors => sorts Goxx fini => finit le sors => le sort ils leur ont mit => mis Je descendait => descendais j'ai réussit => réussi balise explosive que l'on m'a imposé => imposée potentiellements => potentiellement (un adverbe est par définition invariable !!!) en toute circonstance => toutes circonstances il discutèrent => ils discutèrent j'y serai restée => serais y avoir bien réfléchit => réfléchi Il y a eut => eu on était retourné => retournés leur a mit => mis déchiqueté une archère et endommagée => endommagé s'est prit => pris alros => alors s'est donc faite immobilisée => fait immobiliser couru => courut j'avais réussit => réussi évènements => événements compagnons d'infortunes => infortune J'ai eut => eu nous avons accueillit => accueilli bien bronzée => bronzé j'ai finit => j'ai fini son adresse au combat nous sera utile et ça lui permettait de rester en vie => permettra quand je prouvais => prouvai ce fus => fut la première personne que j'ai tué => tuée chasseur de prime => prime s'en suivit => s'ensuivit je me fit défigurée => fis défigurer il est partit => parti a fuit => fui le fit => le fis s'était enfuit => enfui
Meredith Epiolari
Reine de l'Impro
Messages : 1431 Date d'inscription : 29/07/2014 Age : 26 Localisation : Between the peanuts and the cage
Sujet: Re: [P] Piraterie : carnet de bord d'une capitaine. Jeu 15 Oct - 17:49
J'avoue que je ne suis pas franchement emballée J'ai eu beaucoup de mal à comprendre la situation, peut-être parce que je ne connais pas le jeu-vidéo en question, mais je n'étais jamais sûre de qui parlait et de la durée des ellipses. Est-ce que tu pourrais mettre en valeur ce que tu as écrit (en gras par exemple) pour qu'on puisse le distinguer de ce qu'a fait ton ami ?
Ensuite, la capitaine, personnage principal, me semble totalement transparente et superficielle. Je n'arrive pas à la cerner, mais elle ne m'interroge pas non plus, je passe totalement à côté d'elle. C'est peut-être à cause du style qui me dérange en mêlant belle tournures et adresses familières (et si tu me dis que c'est fait exprès, ça ne marche pas pour moi). Ça commence dès le début avec le récit de quand elle était petite fille, la syntaxe est TROP simplifiée et ça fait vraiment artificiel. Je sais pourtant que tu es capable de te mettre dans la peau d'une petite fille (pas de mauvaise interprétation s'il vous plait )
J'aime bien l'univers pirate en plus. Seulement ici je ne suis pas vraiment rentrée dedans.
D'un point de vue très pragmatique, il faudrait revoir les terminaisons du passé simple et des participes passés. C'est barbant, mais il y a quand même beaucoup de fautes dans ce texte, dont certaines assez basiques. Je me fiche du nombre de fautes qu'il y a dans un texte, puisque l'important est d'écrire, mais je pense que ça peut te poser problème dans ta vie quotidienne.
"aux morts qu'elle avait perpétrés" => On ne perpétue pas un mort. Un crime, un meurtre, ok. Une mort, j'hésite ? En tout cas la terminaison n'est pas la bonne si tu utilises "mort" au féminin.
Attention aussi à la ponctuation : certaines virgules manquent de manière sensible. Les virgules sont TRÈS importantes, si tu n'es pas convaincu : "Et si on mangeait, les enfants ?" "Et si on mangeait les enfants ?"
Voilà, c'est un peu dur mais je te lirai toujours avec plaisir, seulement ce texte-là ne m'a pas convaincue. Ça ne veut pas dire qu'il est mauvais et qu'il ne peut pas plaire à d'autres