Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)
Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 
 [P] Piraterie : carnet de bord d'une capitaine.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Solnorr

Solnorr


Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 05/12/2014
MessageSujet: [P] Piraterie : carnet de bord d'une capitaine.   [P] Piraterie : carnet de bord d'une capitaine. EmptySam 3 Oct - 9:53

Bonjour !

Je vous présente ces textes qui n'en forment qu'un seul en fait, ils sont issues de parties RP que je fait sur GW2 avec les autres personnes de ma guilde. Dernièrement celle-ci s'est vidée et je joue donc surtotu avec mon pote nommé Unarandelor qui joue une perso particulièrement : Jihna.

Je trouvais intéressant de voir, à la fois pour moi et pour vous, ce que j'écris en dehors de mes écrits plus... Fantasy et philosophiques pour certains, et ça me permet aussi de faire naître mon personnage en dehors du Jeu vidéo aussi d'expérimenter une autre forme d'écriture. Pour expliquer un peu d'où viennent ces textes, il faut savoir qu'après avoir fait un RP en jeu on écrit chacun un Compte Rendu en texte sur le forum de la guilde RP et qui reprend un peu ce que nous avons fait du point de vue de notre personnage en simplifiant un peu ce qui s'est passé etc, donc il faut prendre en compte qu'entre mes textes il y a un texte de mon ami qui résume aussi son point de vue sur ce que l'on a fait pendant la partie.
Le début présentera non pas le carnet de la capitaine mais son BackGround.

  • alors pour comprendre il faut savoir que le monde de GW2 s'appelle la Tyrie et plusieurs peuples y vivent : humains (deux régions : Kryte(N-O) ou Elona(S-E)), Asuras (des petits demi-hommes à grandes oreilles arrogants), Sylvaris (des êtres des végétal) et Charrs (des chats intelligents de 2m de haut, belliqueux). Chaque peuple a une capitale et une capitale interethnique est mise en place : l'Arche du Lion (au centre de la carte).

Carnet d'Exploration de la Tyrie (BG):
Changement de vie pour Nili:
Piraterie :


[P] Piraterie : carnet de bord d'une capitaine. 734054imgcheck2resje me suis baladé => baladée
au pieds => aux pieds
tout deux => tous deux
que je recueillerai => recueillerais
la capital => capitale
Je n'y suis encore pas allé => allée
tout trois => tous trois
J'y suis arrivé => arrivée
je l'ai eut => eu
ce qui les a obligé => obligés
on est monté => montés (valeur de « nous »)
on est entré => entrés
un peux mieux => un peu mieux
Impossible de savoir vraiment ce qui s'était passé => s'est passé
différents écrits trouvé => trouvés
téléporté => téléportés
de laide => l'aide
où était les inconvénients ? => étaient
autres spécialité de nécromancien => autres spécialités de nécromanciens
elle ne fut pas déçu => déçue
elle tournât => tourna
à tout les sauces => toutes
la cuissons => cuisson
et si mit => se
sors => sorts
Goxx fini => finit
le sors => le sort
ils leur ont mit => mis
Je descendait => descendais
j'ai réussit => réussi
balise explosive que l'on m'a imposé => imposée
potentiellements => potentiellement (un adverbe est par définition invariable !!!)
en toute circonstance => toutes circonstances
il discutèrent => ils discutèrent
j'y serai restée => serais
y avoir bien réfléchit => réfléchi
Il y a eut => eu
on était retourné => retournés
leur a mit => mis
déchiqueté une archère et endommagée => endommagé
s'est prit => pris
alros => alors
s'est donc faite immobilisée => fait immobiliser
couru => courut
j'avais réussit => réussi
évènements => événements
compagnons d'infortunes => infortune
J'ai eut => eu
nous avons accueillit => accueilli
bien bronzée => bronzé
j'ai finit => j'ai fini
son adresse au combat nous sera utile et ça lui permettait de rester en vie => permettra
quand je prouvais => prouvai
ce fus => fut
la première personne que j'ai tué => tuée
chasseur de prime => prime
s'en suivit => s'ensuivit
je me fit défigurée => fis défigurer
il est partit => parti
a fuit => fui
le fit => le fis
s'était enfuit => enfui
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: [P] Piraterie : carnet de bord d'une capitaine.   [P] Piraterie : carnet de bord d'une capitaine. EmptyJeu 15 Oct - 17:49

J'avoue que je ne suis pas franchement emballée Neutral
J'ai eu beaucoup de mal à comprendre la situation, peut-être parce que je ne connais pas le jeu-vidéo en question, mais je n'étais jamais sûre de qui parlait et de la durée des ellipses. Est-ce que tu pourrais mettre en valeur ce que tu as écrit (en gras par exemple) pour qu'on puisse le distinguer de ce qu'a fait ton ami ?

Ensuite, la capitaine, personnage principal, me semble totalement transparente et superficielle. Je n'arrive pas à la cerner, mais elle ne m'interroge pas non plus, je passe totalement à côté d'elle. C'est peut-être à cause du style qui me dérange en mêlant belle tournures et adresses familières (et si tu me dis que c'est fait exprès, ça ne marche pas pour moi).
Ça commence dès le début avec le récit de quand elle était petite fille, la syntaxe est TROP simplifiée et ça fait vraiment artificiel. Je sais pourtant que tu es capable de te mettre dans la peau d'une petite fille (pas de mauvaise interprétation s'il vous plait Wink )

J'aime bien l'univers pirate en plus. Seulement ici je ne suis pas vraiment rentrée dedans.

D'un point de vue très pragmatique, il faudrait revoir les terminaisons du passé simple et des participes passés. C'est barbant, mais il y a quand même beaucoup de fautes dans ce texte, dont certaines assez basiques. Je me fiche du nombre de fautes qu'il y a dans un texte, puisque l'important est d'écrire, mais je pense que ça peut te poser problème dans ta vie quotidienne.

"aux morts qu'elle avait perpétrés" => On ne perpétue pas un mort. Un crime, un meurtre, ok. Une mort, j'hésite ? En tout cas la terminaison n'est pas la bonne si tu utilises "mort" au féminin.

Attention aussi à la ponctuation : certaines virgules manquent de manière sensible. Les virgules sont TRÈS importantes, si tu n'es pas convaincu :
"Et si on mangeait, les enfants ?"
"Et si on mangeait les enfants ?"

Voilà, c'est un peu dur mais je te lirai toujours avec plaisir, seulement ce texte-là ne m'a pas convaincue. Ça ne veut pas dire qu'il est mauvais et qu'il ne peut pas plaire à d'autres Wink
 
 

[P] Piraterie : carnet de bord d'une capitaine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Au bord du vide [S]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Vos oeuvres originales :: Vos écrits interactifs-