Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)
Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 
 Canard Embrasé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lullaby

Lullaby

Connasse
Féminin Messages : 508
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 31
MessageSujet: Canard Embrasé   Canard Embrasé EmptyLun 8 Juin - 22:20

Bonjour/Bonsoir très chers zéphyriens (dans lesquels j'inclus aussi les zéphyriennes, je précise).

Je viens ici vous parler du projet du journal du forum. Rien de très original certes, mais ça reste sympa à faire, en extra du forum ^^.

Le premier point ce sont les idées émises par le Staff. Il y a donc eu les idées de rubriques suivantes.
¤Par exemple dans le genre sérieux on aurait :
- Présentation de livres, albums musicaux, films, etc
- Présentation des événements littéraires à venir

¤Pour le genre drôle on aurait : potins, meilleurs moments de la CB, tests marrants, citations de membres...

¤Après il y aurait des rubriques plus liés au forum :
- Présentation d'un texte court, un texte long et un texte interactif choisis parmi les textes (récents ?) du forum par les Salamandres
- Recommandation d'un RP
- Petite présentation des projets mis en place ou à venir sur ZE
- Annonce des concours à venir sur ZE + résultat du ou des dernier(s) en date



Le deuxième point serait de savoir c'est si vous avez d'autres idées bien sûr et s'il y a des gens qui seraient intéressés pour faire une de ces rubriques, ou même faire une rubrique dont ils auraient l'idée.
Si vous voulez participer, rien ne vous oblige à vous engager pour tous les numéros, vous pouvez très bien n'en faire qu'un seul ^^.
Le fait est que ce journal est fait pour les membres, et donc doit vous plaire, aussi nous attendons votre avis et éventuellement votre participation.
Préférez-vous un journal plutôt fait d'articles drôles ou plutôt d'articles sérieux ? ou moitié drôle moitié sérieux ? Dites nous ce que vous voudriez avoir dans le Canard Embrasé.
 
Temiro(le Cube)

Temiro(le Cube)


Masculin Messages : 121
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Encre nocturne et autres
MessageSujet: Re: Canard Embrasé   Canard Embrasé EmptyMar 9 Juin - 13:59

fufufu
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: Canard Embrasé   Canard Embrasé EmptyMer 10 Juin - 13:19

Les trucs drôles et la vie du forum, pas de soucis, je vous fais totalement confiance Canard Embrasé 3881072848
Après, par rapport à nos expériences précédentes, je pense que les sujets sérieux ne doivent pas prendre trop de temps à être traités par celui qui rédigera les articles. Mon argument étant : si je veux la critique complète d'un livre, d'un album ou d'un film, j'ai qu'à faire une recherche sur le net. Donc je serais pour que ça ressemble à : "Je vous recommande ça, parce que ce que j'aime dedans c'est ça". Inutile de nous pondre une biographie de l'auteur, de l'artiste ou du metteur en scène !

Pareil pour la présentation des événements littéraires à venir. Je pense qu'on peut se contenter de "Il se passera ça, ici, tel jour. Cet événement est plutôt si vous aimez ça, ça et ça et le grand superbe et sublime Machin signera ses bouquins."
On n'a pas envie de savoir depuis combien de temps l'événement existe, combien de personnes sont censées y assister (sauf si c'est des gens du forum) ou l'architecture du bâtiment où il a lieu.

C'était l'humble avis de Meredith Epiolari ~
Je veux bien participer mais seulement après le bac Smile
 
Iskupitel

Iskupitel

Sire de Picardie, Souverain des Isles de Coupe et de Pitel
Masculin Messages : 496
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 26
Localisation : Ouest de la France
MessageSujet: Re: Canard Embrasé   Canard Embrasé EmptyMer 10 Juin - 13:36

Je suis en accord avec Dedarimi ~
 
Midnight

Midnight

Maîtresse incontestée des vices infantiles
Féminin Messages : 359
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 24
MessageSujet: Re: Canard Embrasé   Canard Embrasé EmptyDim 28 Juin - 22:17

Bon bon bon je déterre un peu le sujet parce que on avait déjà eu l'avis de Sku ou de Rimi, et qu'on ne veut pas que l'avis des membres du staff mais aussi celui des "simples" membres Razz

Et vu qu'en fait j'ai pas encore donné mon avis (et je me permets quand même de râler sur le manque de participations, oui Razz), je vais y remédier. Alors... je suis en accord avec Rimi, et donc avec Sku. (originalité ! Surprised) Je serais pour quelque chose de globalement drôle et principalement axé sur la vie du forum (on est narcissiques, mais on peut se le permettre vu qu'on est supérieurs au commun des mortels Cool).

J'aimerais commencer bientôt la première édition, donc je voudrais savoir quelles rubriques faire et qui voudrait participer, alors remuez vite votre joli fessier, bande de feignasses Wink
 
Iskupitel

Iskupitel

Sire de Picardie, Souverain des Isles de Coupe et de Pitel
Masculin Messages : 496
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 26
Localisation : Ouest de la France
MessageSujet: Re: Canard Embrasé   Canard Embrasé EmptyLun 29 Juin - 0:15

J'aime beaucoup tes fesses Canard Embrasé 3696048356

J'participerai pas, puisque je serai bientôt absent et que je ne reviendrai qu'en août Isku pleure
Mais vous aurez toutes mes pensées Canard Embrasé 850603812
 
Rêves

Rêves


Féminin Messages : 134
Date d'inscription : 02/05/2015
Localisation : Dans la Doloréane de mes avenirs
MessageSujet: Re: Canard Embrasé   Canard Embrasé EmptyLun 29 Juin - 12:28

J'adore le concept Canard Embrasé 3881072848 (oui, c'est maintenant que je me réveille) et je trouve que toutes les propositions émises ci-dessus sont bonnes à prendre.
En ce qui concerne ma participation personnelle, je me joindrais volontiers au projet si je pouvais venir plus régulièrement... 
Une question cependant: quelle accessibilité devrait avoir le Canard Embrasé (qui pourra y accéder, etc...)
 
Midnight

Midnight

Maîtresse incontestée des vices infantiles
Féminin Messages : 359
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 24
MessageSujet: Re: Canard Embrasé   Canard Embrasé EmptySam 18 Juil - 14:36

Tiens, je vois que tu n'as pas encore eu de réponse x) (désolée ^^)
Faudra voir avec les admins, mais personnellement je n'aime pas trop que des gens extérieurs au forum puissent y avoir accès sans se connecter ^^ (bon après c'est mon avis, et ça concerne pas que le Canard ^^)
Après, pour que les membres puissent le voir, l'idéal serait probablement de créer un sujet où on posterait tous les CE... Sinon on pourrait l'envoyer pas mail/MP à ceux que ça intéresse ? Je sais pas trop, il faut voir ce qui est faisable et ce qui est le plus pratique, en fonction de ce que tout le monde préfère ^^

Sinon, si tu veux participer, n'hésite pas à dire quelle(s) rubrique(s) tu voudrais faire Wink

Et Isku, finalement il n'y aura pas de CE (c'est nul comme sigle d'ailleurs, ça fait Conformité Européenne D: ) en juillet, alors si tu veux participer pour celui d'août tu pourras Canard Embrasé 3881072848
Et j'aime beaucoup tes fesses aussi Canard Embrasé 3696048356
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Canard Embrasé   Canard Embrasé Empty

 
 

Canard Embrasé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Concours anniversaire de Zéphyr Embrasé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Bienvenue :: Annonces et Aide :: Annonces-