Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)
Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 

Partagez
 
 Demande de duel alfiesque 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Choix du vote :
Texte 1 - χείλος (Le dialogue de deux lippes)
Demande de duel alfiesque 3 Vote_lcap50%Demande de duel alfiesque 3 Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Texte 2 - Ainsi éclatèrent ses phalanges
Demande de duel alfiesque 3 Vote_lcap50%Demande de duel alfiesque 3 Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

DSpiricate

DSpiricate

Green Father
Masculin Messages : 316
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 27
MessageSujet: Demande de duel alfiesque 3   Demande de duel alfiesque 3 EmptyMar 26 Mai - 21:34

~ DEMANDE DE DUEL ~
Équipe défiant : Alfy

Équipe défiée : Dystopies Elliptiques

Thème : Dialogue en langue des signes

Restrictions :
- 3 oppositions (antithèses, oxymores, paradoxes, etc.) et 1 pléonasme obligatoires
- Aucun discours direct n'est autorisé
- Le texte se déroule autour d'une action principale brève

Temps imparti à l'envoi des textes : jusqu'au Dimanche 14/06/2015

Vous m'enverrez vos textes (avec ou sans titre) par MP obligatoirement. Dès que les deux textes me sont parvenus, j'ouvre les votes. En cas d'empêchement ou d'abandon, signalez-le sur ce sujet ou par MP.

Sur ce, le duel est ouvert. Bonne chance chers candidats Wink

 


Texte 1 - χείλος (Le dialogue de deux lippes):

Texte 2 - Ainsi éclatèrent ses phalanges:


Les votes sont ouverts jusqu'au Mardi 30 juin 2015. Passé cette date, le vainqueur sera désigné Wink


Dernière édition par DSpiricate le Lun 15 Juin - 18:31, édité 1 fois
 
DSpiricate

DSpiricate

Green Father
Masculin Messages : 316
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 27
MessageSujet: Re: Demande de duel alfiesque 3   Demande de duel alfiesque 3 EmptyLun 15 Juin - 18:31

Les votes sont ouverts jusqu'au Mardi 30 juin 2015 Smile
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: Demande de duel alfiesque 3   Demande de duel alfiesque 3 EmptyLun 15 Juin - 22:07

Ce fut une torture de choisir, vraiment...
Dans les deux textes il y a une sensualité incroyable, un peu violente aussi, mais pas tout à fait la même...

Le texte 1 est plein de fougue et de poésie, c'était une illusion magique que je n'oublierai pas. Je m'extasiais à chaque ligne sans me lasser, bercée par le rythme parfait. En plus, je trouve que l'interprétation de la consigne "dialogue en langue des signes" a été très habilement menée. Outre le jeu de mot qui sublime ce dialogue, on le sent exister, comme un jeu de séduction muet. Non, vraiment, je n'ai rien à redire sur ce texte qui est l'une des plus belles choses que j'ai jamais lues.

Le texte 2 est doux et violent à la fois. Les images sont magnifiques, pleines de sensualité. La fin laisse songeur, exactement comme j'aime.
Le pléonasme :

Auteur du texte 2 a écrit:
Je me souviens, pensa-t-il, et il se souvint.

Est mieux utilisé que dans le texte 1. Je le trouve magique, frappant, sublime.

Je vais finalement voter pour le texte 1 parce que j'ai mieux "senti" le dialogue, mais ça a été drôlement difficile de me décider. Bravo à vous Demande de duel alfiesque 3 3881072848
 
DSpiricate

DSpiricate

Green Father
Masculin Messages : 316
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 27
MessageSujet: Re: Demande de duel alfiesque 3   Demande de duel alfiesque 3 EmptyMer 1 Juil - 17:40

LES VOTES SONT CLOS !

Avec un score de 2 voix pour chacun des deux concurrents, nous avons notre premier ex aequo !

Bravo à Dystopies Elliptiques avec son texte "χείλος (Le dialogue de deux lippes)" ainsi qu'à Alfy avec son texte "Ainsi éclatèrent ses phalanges" pour leur participation ! Very Happy
 
Dystopies Elliptiques

Dystopies Elliptiques

Baleine Impériale
Messages : 276
Date d'inscription : 06/08/2014
Localisation : sur son piano
MessageSujet: Re: Demande de duel alfiesque 3   Demande de duel alfiesque 3 EmptyVen 3 Juil - 12:05

C'est le premier cas d'ex aequo ouaaais Demande de duel alfiesque 3 3881072848 (enfin c'est quand même triste qu'il n'y ait eu que 4 votants x) (ça décroit, ça décroit)) et bravo à Alf pour son texte Demande de duel alfiesque 3 3881072848 !
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Demande de duel alfiesque 3   Demande de duel alfiesque 3 Empty

 
 

Demande de duel alfiesque 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Duel Meredith VS Kaw'
» Demande de duel alfiesque 3
» Demande de duel alfiesque 2
» Demande de duel alfiesque 1
» Demande de duel alfiesque 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Inspiration et Concours :: Duels :: Duels terminés-