Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)
Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 
 Elle souffle, elle souff... [P]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Elle souffle, elle souff... [P]   Elle souffle, elle souff... [P] EmptyVen 17 Avr - 20:45

Ceci est un texte cucul que j'ai écrit voici bien longtemps (mais pas assez longtemps à mon goût) Smile
Je l'ai intitulé comme ça parce qu'il s'interrompt brutalement au milieu d'une phrase :') (alors qu'il commençait à devenir trop long)
Il y a bien un journal de bord d'un marin dans un roman célèbre qui je termine comme ça lors d'une chasse à la baleine, non ?



Il est effrayant de voir l'importance que peut soudain prendre un objet dans le cœur d'un fou. Et lui, fou il l'était. Il était fou d'elle. Aussi, se mettait-il à regarder son téléphone portable avec l'attention qu'ont les mères pour leurs enfants; à parler à son ordinateur pour le presser de lui montrer ses messages et même à embrasser sa boîte aux lettres dans l'espoir de recevoir le courrier tant attendu. Mais rien. Pas le moindre signe de vie. C'était comme si elle n'existait plus. Lui non plus n'existait plus, d'une certaine manière. Il ne vivait que pour elle. Il se levait le matin pour tourner en rond dans sa maison, il ne se lavait plus, engloutissait parfois quelque aliment se trouvant à sa portée ou oubliait tout simplement de manger. Il était impossible de déterminer à quoi il occupait ses journées. Il ne se souvenait pas faire quelque chose de précis, et pourtant il ne se souvenait pas de s'être ennuyé. A part évidement de s'être ennuyé d'elle. Elle occupait ses pensées chaque minute, chaque seconde sans qu'il ne puisse s'en détacher. Il se donnait l'impression d'être un animal en cage, ne désirant que sa liberté. Mais sa liberté ne venait pas. Elle l'avait oublié. Et pourtant il continuait à espérer. Lorsque la sonnerie du téléphone retentissait désormais, il ne prenait plus la peine de répondre à moins de ne pas être certain qu'il pouvait s'agir d'elle. Il ne sortait plus. Un jour qu'il tournait en rond, il s'arrêta devant un miroir. Il ne reconnut pas l'homme qui lui faisait face, il était maigre, ses cheveux trop longs étaient gras tout comme sa barbe hirsute

Elle souffle, elle souff... [P] 734054imgcheck2resavec l'intention qu'on les mères pour leurs enfants => qu'ont
à moins d'être certain qu'il ne pouvait s'agir d'elle => qu'il pouvait s'agir d'elle (je suppose que si ce n'est pas elle il ne décroche pas)
 
Iskupitel

Iskupitel

Sire de Picardie, Souverain des Isles de Coupe et de Pitel
Masculin Messages : 496
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 26
Localisation : Ouest de la France
MessageSujet: Re: Elle souffle, elle souff... [P]   Elle souffle, elle souff... [P] EmptyVen 17 Avr - 20:52

Sympathique, détendu, mais bon ~
Je l'ai lu parce que c'est toi et que ça relance le forum, parce que sinon c'est un style d'écriture tout à fait différent du tien aujourd'hui et que j'apprécie tellement moins :')

M'enfin, ça date, on va excuser Very Happy
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: Elle souffle, elle souff... [P]   Elle souffle, elle souff... [P] EmptyVen 17 Avr - 21:00

Je suis d'accord, c'est d'une lourdeur :')
Merci quand même d'avoir commenté pour le bien du forum Razz
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Elle souffle, elle souff... [P]   Elle souffle, elle souff... [P] Empty

 
 

Elle souffle, elle souff... [P]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Elle a souri [S]
» La solitude est-elle ma seule Liberté ? [P/S]
» Un Vent Nouveau Souffle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Vos oeuvres originales :: Écrits courts :: Autres :: Ah ! quand vous étiez jeune ~-