Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)
Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 
 Apparitions [S]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nyx

Nyx


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 25
Localisation : In the heart of a poppy
MessageSujet: Apparitions [S]   Apparitions [S] EmptyJeu 12 Mar - 11:26

Bloody hell, qu'est ce donc encore que cela ? venez vous de vous exclamer d'un ton de jeune vierge effarouchée de 22 ans. Et bien sachez, ma chère (ou mon cher, après tout est ce une femme ou un homme, c'est le jeu du destin...) que ceci est un recueil de micro-poèmes et autres réflexions anglophones en provenance directe de mon carnet de notes fétiche. Pas des choses dont on se souviendra pour des siècles et qui me rendront immortelle aux yeux du monde littéraire, mais bon.
Enjoy bros.

Rubies:

J'updaterais de temps en temps o/
PS : J'ai planqué quelques références dans l'intro....
PPS : Cassedédi à Lorde et ma Dadachounette Apparitions [S] 3881072848


Dernière édition par Nyx le Jeu 12 Mar - 17:57, édité 1 fois
 
La Grenouille

La Grenouille

Natalie Sodomie, égérie Dior
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans un arbre
http://stopharcelementscolaire.over-blog.com/
MessageSujet: Re: Apparitions [S]   Apparitions [S] EmptyJeu 12 Mar - 12:09

Un joli titre pour une jolie apparition...

"My blood is like liquid ruby" Une petite pensée à la jolie chanson de Lorde...

J'adore la "musicalité" du texte en anglais ! Et c'est très bête mais j'ai eu une drôle de sensation dans les poignets en lisant...
 
Nyx

Nyx


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 25
Localisation : In the heart of a poppy
MessageSujet: Re: Apparitions [S]   Apparitions [S] EmptyJeu 12 Mar - 15:24

Merci petite grenouille o/
Le titre se réfère au voodoo et aux séances de spiritisme ou le terme "apparition" (à prononcer avec un accent des marais de la Floride) se référait aux fantômes et aux esprits qui apparaissaient grâce aux effets hallucinogènes des fumées employées par les "ensorceleuses"
Quand à la chanson de Lorde, j'écrivais ça (enfin, j'avais écrit les deux premiers vers) et Dada a cru que je chantonnais la chanson de Lorde alors que je ne l'avait entendue qu'une fois dans ma vie 8D
 
Solnorr

Solnorr


Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 05/12/2014
MessageSujet: Re: Apparitions [S]   Apparitions [S] EmptyJeu 12 Mar - 16:14

Hey Nyx je te propose une traduction plus imagée que la très juste mais très scolaire traduction que tu propose(s) :
Apparitions [french]:
J'espère que ça te plaira, j'ai inversé tes rimes pour arriver à quelque chose de potable en français, désolé ^^.
 
Nyx

Nyx


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 25
Localisation : In the heart of a poppy
MessageSujet: Re: Apparitions [S]   Apparitions [S] EmptyJeu 12 Mar - 17:55

Sol, je t'aime. C'est TROP COOL Apparitions [S] 489363249
Je t'avoue que j'ai fait ma trad et que j'ai posté en glandouillant en anglais et en me faisant "fuck it, je ferais mieux plus tard", mais ta trad est juste parfaite Apparitions [S] 3881072848
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: Apparitions [S]   Apparitions [S] EmptyLun 16 Mar - 20:52

Super joli poème Nyxouille Apparitions [S] 3696048356

J'ai un peu tiqué sur le "it", "the knife" qui appuie un peu trop pour moi, mais après tout c'est bien de mettre en valeur le couteau

Nyxouille a écrit:
I feel it against my arm, the knife

Bravo à Sol pour la traduction Smile
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Apparitions [S]   Apparitions [S] Empty

 
 

Apparitions [S]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Vos oeuvres originales :: Écrits en langues étrangères-