Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)
Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 
 Réserver aux membres la partie "vos oeuvres originales"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
La Grenouille

La Grenouille

Natalie Sodomie, égérie Dior
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans un arbre
http://stopharcelementscolaire.over-blog.com/
MessageSujet: Réserver aux membres la partie "vos oeuvres originales"   Réserver aux membres la partie "vos oeuvres originales" EmptyDim 1 Mar - 9:38

Bonjour bonjour,

Ce matin un truc me turlupine... En fait je me suis aperçue que sans être connectée je pouvais avoir accès aux oeuvres originales de tout le monde.

Je sais que le règlement dit :

Citation :
Nous vous rappelons que vous êtes responsables de ce que vous postez sur le Forum et dans la ChatBox : soyez respectueux les uns des autres et respectueux de la loi.
Nous vous rappelons au passage que les membres de ZE ont ce qu'on appelle la propriété intellectuelle de toutes leurs créations !

Donc, c'est qu'on peut avoir confiance en chaque membre mais... Mais je suis plus suspicieuse sur les gens de passage. Avant les Chroniques étaient publiées sur fictionpress et je les ai retirées car la notion de propriété intellectuelle était un peu... vague là-bas. Alors je me demande si, pour protéger les idées originales des membres du fofo, ça serait pas "bien" de réserver aux membres cette partie. Parce que bon, une fanfiction qu'elle soit publique, dans la mesure où on joue avec un univers existant, de toute façon si on se fait piquer une idée c'est pas grave... Après tout qui serait assez vil pour écrire une fic, changer un peu les noms et physique des persos et se faire éditer avant d'être adapté au ciné... Euh. Hum.

Oui donc j'en reviens à mon idée de base. Je pense que ça serait bien qu'on... limite l'accès aux idées originales. Enfin je vous le dis parce que je vous avoue qu'à terme j'ai l'intention de publier en ebook ou par d'autre moyens les Chroniques et que si quelqu'un vient me voler Mia ça va ... Ça va vraiment me mettre en rage. Parce que j'ai vraiment envie de partager ce texte avec vous, avec la communauté parce que c'est hyper encourageant, que je vous fais totalement confiance, que ça m'aide vraiment et puis il y a la géniale Rimi qui passe du temps pour corriger mais de l'autre j'ai pas envie que n'importe qui puisse lire comme ça et éventuellement se servir de l'idée avant que j'ai pu plus "légalement" tout faire valider, déposer etc... (déjà que je suis en train de me frapper les textes de lois pour voir si je dois modifier un truc par rapport à Mcdo & cie).

Voilà. C'était la minute parano du jour. (Ou alors faire une partie où c'est public et une où c'est privé... Je ne sais pas je vous laisse voir).
 
Dystopies Elliptiques

Dystopies Elliptiques

Baleine Impériale
Messages : 276
Date d'inscription : 06/08/2014
Localisation : sur son piano
MessageSujet: Re: Réserver aux membres la partie "vos oeuvres originales"   Réserver aux membres la partie "vos oeuvres originales" EmptyDim 1 Mar - 9:44

Je suis d'accord avec Ivy ~
A la limite, on peut mettre des extraits-résumés-postoùlesauteurssontd'accords dans la partie Invités en guise de "pub" ?
 
La Grenouille

La Grenouille

Natalie Sodomie, égérie Dior
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans un arbre
http://stopharcelementscolaire.over-blog.com/
MessageSujet: Re: Réserver aux membres la partie "vos oeuvres originales"   Réserver aux membres la partie "vos oeuvres originales" EmptyDim 1 Mar - 9:47

Oui bonne idée pour la "pub". Very Happy
 
Lullaby

Lullaby

Connasse
Féminin Messages : 508
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 31
MessageSujet: Re: Réserver aux membres la partie "vos oeuvres originales"   Réserver aux membres la partie "vos oeuvres originales" EmptyDim 1 Mar - 11:06

Le problème en "privatisant" la partie texte, c'est que du coup les gens n'auront pas trop d'idées de ce qui s'écrit sur le forum. Certes on pourrait faire un espace avec des extraits/résumés mais ça serait répétitif et ça prendrait du temps.

En plus, justement le fait que tu l'ai posté ici, Ivy, aide à assurer ton droit d'auteur.
Le site du gouvernement pour plus d'infos : http://www.culture.gouv.fr/culture/infos-pratiques/droits/protection.htm .

En gros à partir du moment au tu as posté ici, ton oeuvre est associé à une date de "publication", donc tu peux porter plainte pour plagiat vis à vis de n'importe quelle oeuvre y ressemblant et ayant une date postérieure.

En plus si tu y tiens vraiment, tu peux ajouter un petit logo de la licence Creative Commons grâce à ce site http://creativecommons.org/choose/ .

Et pour terminer, si tu veux vraiment pas que les invités puissent lire tu peux utiliser la Balise [hide] (à droite du spoiler) pour qu'une partie ou ton texte en entier ne soit visible que par ce qui auront posté dans le sujet. Il suffit que les membres qui veulent lire laisse un commentaire "vide" pour lire, et après ils pourront éditer leurs messages pour y laisser un commentaire constructif Wink .

(Oui je suis contre la privatisation des parties Textes)
 
La Grenouille

La Grenouille

Natalie Sodomie, égérie Dior
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans un arbre
http://stopharcelementscolaire.over-blog.com/
MessageSujet: Re: Réserver aux membres la partie "vos oeuvres originales"   Réserver aux membres la partie "vos oeuvres originales" EmptyDim 1 Mar - 11:08

Ah tiens je connaissais pas la balise "hide" merci pour l'info Very Happy
 
Lullaby

Lullaby

Connasse
Féminin Messages : 508
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 31
MessageSujet: Re: Réserver aux membres la partie "vos oeuvres originales"   Réserver aux membres la partie "vos oeuvres originales" EmptyDim 1 Mar - 11:08

De rien ^^.
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: Réserver aux membres la partie "vos oeuvres originales"   Réserver aux membres la partie "vos oeuvres originales" EmptyDim 1 Mar - 12:27

Superbe compromis, rien à dire ~

Ivy a écrit:
il y a la géniale Rimi

Oui, je postais juste pour recevoir mes lauriers Cool

Ah ah ah, je comprends enfin comment fonctionne la balise "hide" Réserver aux membres la partie "vos oeuvres originales" 3881072848 (Et j'en profite pour me moquer un peu de Dystopies Elliptiques qui ne comprenait pas pourquoi ses textes étaient visibles sur EN :') )

 
Dystopies Elliptiques

Dystopies Elliptiques

Baleine Impériale
Messages : 276
Date d'inscription : 06/08/2014
Localisation : sur son piano
MessageSujet: Re: Réserver aux membres la partie "vos oeuvres originales"   Réserver aux membres la partie "vos oeuvres originales" EmptyDim 1 Mar - 16:44

C'est à ça que ça servait le [hide] Surprised ? *fuit*
 
Iskupitel

Iskupitel

Sire de Picardie, Souverain des Isles de Coupe et de Pitel
Masculin Messages : 496
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 26
Localisation : Ouest de la France
MessageSujet: Re: Réserver aux membres la partie "vos oeuvres originales"   Réserver aux membres la partie "vos oeuvres originales" EmptyDim 1 Mar - 16:44

Lulla +1.
 
La Grenouille

La Grenouille

Natalie Sodomie, égérie Dior
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans un arbre
http://stopharcelementscolaire.over-blog.com/
MessageSujet: Re: Réserver aux membres la partie "vos oeuvres originales"   Réserver aux membres la partie "vos oeuvres originales" EmptyDim 1 Mar - 21:12

Très bon compromis pour moi Smile
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réserver aux membres la partie "vos oeuvres originales"   Réserver aux membres la partie "vos oeuvres originales" Empty

 
 

Réserver aux membres la partie "vos oeuvres originales"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Bienvenue :: Nouvelles idées et Recrutement :: Vos idées-