Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)
Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
 Les Cendres [S]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
La Grenouille

La Grenouille

Natalie Sodomie, égérie Dior
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans un arbre
http://stopharcelementscolaire.over-blog.com/
MessageSujet: Re: Les Cendres [S]   Les Cendres [S] - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 12:45

Je te commenterai avec plaisir le reste dans la semaine - quand j'aurai digéré la mort de mon python qui là me met dans une colère noire foncée...- mais vraiment tu tiens un bon truc !
 
Lullaby

Lullaby

Connasse
Féminin Messages : 508
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 31
MessageSujet: Re: Les Cendres [S]   Les Cendres [S] - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 17:17

Avant tout : ne me lynchez pas ! Les Cendres [S] - Page 2 3758271821

Bon ensuite, je ne vais pas continuer les Cendres, du moins pas tel quel. Je compte réécrire le roman mais avec beaucoup de changements.

Sachez que j'avais déjà un peu écrit le suite avant de décider de tout refaire, donc si ça vous intéresse, je posterai la suite, faites moi signe.

Ensuite, pourquoi je change tout ? Parce que c'est plat. L'intrigue est plate, mes deux persos principaux sont plats, or j'aime les reliefs Razz.

Donc je vais garder des trucs et modifier pleins d'autres. Voilà donc déjà les infos sûres sur la nouvelle version des Cendres, que je viens de commencer à écrire:
- L'univers : je le garde mais je vais l'étoffer un peu et peut-être le rendre un peu plus sombre.
- Du coup je vais garder l'idée de prophétie mais la modifier.
- Les persos :
1/ Je garde *battement de tambours* Sandra, Wolf (de manière inattendue, j'aime bien ces deux-là) Narilon et Dents-de-Requin (parce qu'il me faut un méchant assoiffé de pouvoirs et son fidèle bras droit) qui donc ne changeront. Je garde aussi Tina mais je vais la modifier, la rendre peut-être plus fantasque, mais certainement plus vivante parce que là elle est trop fade pour un phénix.
2/ Vous l'aurez donc compris, je ne garde pas Aïdo dont le seul rôle est d'être le petit-copain sexy et protecteur, et qui du coup deviendra dans la nouvelle version aussi utilise qu'un sèche-cheveux dans le Sahara. Ce qui fat que les Tinil disparaîtront aussi. Anthalas aussi disparaît (vu son utilité jusqu'à maintenant, ça changera pas grand chose ^^')
3/ Pour les autres je ne sais pas encore ça reste à voir ^^
-l'intrigue au final gardera l'idée que Narilon veut mettre la main sur les pouvoirs de Tina, mais il n'y aura pas que ça.

Et pour finir il y aura Raust - enfin il est désormais appelé Lord Chase, il n'utilise plus trop son ancien nom. Que peut-on dire de lui sans trop en révéler ? Ah oui il est chiant --'. Mais c'est un perso mystérieux et aussi il en sait beaucoup.


Voilà je crois que j'ai fait le tour ^^'. Encore désolée pour le faux espoir.


Dernière édition par Lullaby le Mer 29 Juil - 12:09, édité 1 fois
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: Les Cendres [S]   Les Cendres [S] - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 18:08

Je ne trouve pas que ce soit un faux espoir, nous avons l'espoir de lire quelque chose d'encore mieux ~
Il est très impressionnant de voir le recul que tu parviens à prendre sur ton propre travail, cela est à mon sens un atout qui te sera très utile pour écrire et qui manque à pas mal d'écrivaillons persuadés que leur premier jet est parfait Wink
Bref, tu as tous mes encouragements Les Cendres [S] - Page 2 3881072848

(ah et euh... tu me tues si je te dis que j'ai oublié la moitié des personnages ? /PAN/ )
 
Daemoon

Daemoon


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 27
MessageSujet: Re: Les Cendres [S]   Les Cendres [S] - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 14:09

J'adore ! L'histoire me tient en haleine et j'ai envie d'en connaître plus sur ce monde surnaturel. J'ai particulièrement apprécié l'histoire des dragons même si je sais qu'ils ne seront finalement pas présents.

De plus, j'adore le style de ton écriture, je trouve que c'est réellement important, pas trop solennel mais pas trop enfantin non plus, c'est parfait.

J'attend la suite et la réecriture !
 
Lullaby

Lullaby

Connasse
Féminin Messages : 508
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 31
MessageSujet: Re: Les Cendres [S]   Les Cendres [S] - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 14:54

Suite à la demande de Deimoon, je poste la suite des Cendres première version. Attention, contrairement à précédemment, la suite est mon premier jet, non soumis à une réécriture.


Suite premier jet 1:

Les Cendres [S] - Page 2 734054imgcheck2resm'avoir traîner => traînée
verres colorées => colorés (sauf si ce sont les vitre qui sont colorées mais je ne trouve ça pas très clair)
eux-même => mêmes
ses après-midi => après-midis
à le présentée => à la présenter
ne m'avait parler => parlé
je te laisse m'installer => t'installer
à ce qui convenait => qu'il
rempli de plan => plans
de tout façon => toute
des tatouages qui me rappelait => rappelaient
celui qu'elle m'avait réservée => réservé (accord avec celui)
il moins susceptible  => il est
m'enquéris-je => m'enquis-je
si la personne refuse le Défi, il est banni => elle est bannie
a plupart des clans s'étaient => la plupart
un contingent de harpies étaient venues => était venu (le contingent)
révélées incapable => incapables
bien qu'il eu => y eut
êtres => être
Tu te retrouve => retrouves
le déjeuner qui s'étaient => s'était
Aïdo avait tord => tort
le clan étaient => était
tout ce qui m'étais arrivée => tout ce qui m'était arrivé
forte heureusement => fort (on fait la liaison)
Suite premier jet 2:

Les Cendres [S] - Page 2 734054imgcheck2resnous étions entraîné => entraînés
cent bon kilos => bons
assourdis => assourdies
avant que je me rendis compte => avant que je ne me rende compte
c'était mes cris => c'étaient
pour que je m'y habituasse => habitue
Tant que je m'embrasai => embrasais
je posai => je me posai
que j'avais vu => vue
mon corps repris => reprit
désespoirs => désespoir
je devait => devais
je sois venu => venue
trop discret => discrets
Après avoir déjeuner => déjeuné
tous étaient silencieux => tout était silencieux
Je baissai => me baissai
il n'avait pas souffler => soufflé
Mais il avait gagner => gagné
pour déloger => me déloger
Je adressai => lui adressai
la température ambiante m'a paru => m'avait parue
sa forme original => originale
mais lèvres => mes lèvres
On est revenu => revenus
plus que bien passé => passée


Dernière édition par Lullaby le Mer 29 Juil - 12:09, édité 1 fois
 
Daemoon

Daemoon


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 27
MessageSujet: Re: Les Cendres [S]   Les Cendres [S] - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 16:13

Fin du premier jet, j'apprécie toujours autant et tu as très bien coupé la fin !
Cependant on voit en effet que le travail fut moins important sur cet extrait, j'y ai décelé quelques fautes et certaines phrases sont parfois dures à comprendre. Mettant cela de côté, la trame reste intéressante, j'aurais aimé que tu continues sur ce chemin, j'espère donc que la réécriture sera encore plus prenante Wink

Je lirai le deuxième jet plus tard et rééditerai mon commentaire Smile
 
Lullaby

Lullaby

Connasse
Féminin Messages : 508
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 31
MessageSujet: Re: Les Cendres [S]   Les Cendres [S] - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 16:52

J'en profite pour mettre la fin, je n'ai rien d'autre sous la main, sauf le début de ma refonte, mais je la posterai quand je serai sûre de moi, et peut-être dans un autre sujet, pour pas tout mélanger. Pour ce qui est du découpage, c'était plutôt aléatoire, je ferais mieux pour la suite, promis ^^. Et s'il y a des fautes, c'est surtout parce que Rimi n'est pas encore passée derrière ^^. (Encore merci ma petite dragonne  Les Cendres [S] - Page 2 386110303 ).
Et désolée, pour la refonte; la trame sera un peu différente, mais intéressante, j'espère ^^.

Suite premier jet 3 et fin:

Les Cendres [S] - Page 2 734054imgcheck2resavec sous ma forme => sous ma forme
Son calme et sa maîtrise m'aida => m'aidèrent
desagraffées => désagrafées
Faut quand je te parle => que je te parle
de restait => rester
d'une leur => lueur
S'en savoir => Sans savoir
ça me serait pas => ça ne serait pas
tu n'a => tu n'as
différente façon => différentes façons
distraya => euh... ???
j'arrivai pas => j'arrivais
d'être seul => seuls
je jurai => je jurais
le nom exacte => exact
faire parti => partie
ont pu trouvé => trouver
j'ai voulu quitté => quitter
J'ai été obligé => obligée
du rivale => du rival
Mon âge exacte => exact


Dernière édition par Lullaby le Mer 29 Juil - 12:11, édité 2 fois
 
Daemoon

Daemoon


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 27
MessageSujet: Re: Les Cendres [S]   Les Cendres [S] - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 18:55

Ah j'adore !! *-*

J'en ai même oublié mon plat de tartiflette qui attendait sagement de passer au four c'est pour te dire !

Tu me tiens au courant lors de l'édition, je serai la première fan a crier et bousculer tout le monde pour que tu me signes ton roman Very Happy
 
Lullaby

Lullaby

Connasse
Féminin Messages : 508
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 31
MessageSujet: Re: Les Cendres [S]   Les Cendres [S] - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 19:09

XD c'est mal parti ^^
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: Les Cendres [S]   Les Cendres [S] - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 19:36

Lulla a écrit:
Encore merci ma petite dragonne Les Cendres [S] - Page 2 386110303

Je t'en prie ~

Je ne vais pas commenter le fond plus que ça puisque tu vas tout reprendre de zéro, mais même si ce genre d'histoires n'est pas ce que je préfère lire tu es très douée dans ton genre Wink

Je note aussi :

Lulla a écrit:
Par contre quand elle voit le futur, cela reste un futur probable, tout n'est pas écrit à l'avance. Il arrive donc que ses visions ne se réalisent pas si on s'arrange pour qu'elles ne se réalisent pas.

Ose dire que tu ne t'es pas inspirée du don d'Alice Cullen dans Twilight. Je ne sais pas si c'est dérangeant, mais moi je n'aime pas lire un truc que j'ai déjà vu quelque part Wink

Pour la forme, ce sont juste des petits oublis :

"la plupart des clans s'étaient" => pas de fin de phrase

"un clan de féerique" => bizarre, je pense que c'est un coup de ton T9 Smile

"et me mis instinctivement à des flammes" => à penser ?

Lulla a écrit:
- Heu ça me va. Mais ça ne serait pas un... disons grossier ?
- Eh bien vous avez chargé tout un tas de gens de me protéger et si j'ai l'air sans protection d'un coup, ça paraîtrait étrange non ? »

Il manque une réplique.

"distraya" => Traditionnellement, les verbes en -raire ne se conjuguaient ni au passé simple de l’indicatif, ni à l’imparfait du subjonctif. Le verbe distraire n'a donc pas de passé simple (eh oui, incroyable mais vrai !)

"Je sentis frissonner" => Je pense que tu as oublié un pronom, probablement "le" Smile

"en Europe en l'est" => C'est possible mais pas très joli, c'est sûrement "l'Europe de l'est" que tu voulais écrire plutôt Smile

Voilà, je vais manger et ensuite je me lance dans la lecture de la nouvelle version Les Cendres [S] - Page 2 3881072848
Bon courage à toi Les Cendres [S] - Page 2 386110303
 
Lullaby

Lullaby

Connasse
Féminin Messages : 508
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 31
MessageSujet: Re: Les Cendres [S]   Les Cendres [S] - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 19:41

O.o j'ai fait des sales fautes. Mais comme je change d'histoire, la flemme.
Quant au don d'Alice Cullen, figure-toi que Stephenie Meyer n'a pas le monopole des dons de voyance de ce style, je l'avais déjà vu ailleurs, mais je me rappelle plus où scratch. En plus, contrairement à Alice, Edwina ne peut pas voir l'avenir quand elle en a envie, elle a des visions intempestives, c'est juste que si elle en tient compte, elle peut faire ne sorte que ses visions n'arrivent pas.

Et sinon merci Les Cendres [S] - Page 2 3696048356
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Cendres [S]   Les Cendres [S] - Page 2 Empty

 
 

Les Cendres [S]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les Cendres (2.0) [TS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Vos oeuvres originales :: Écrits longs :: Romans-