Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)
Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 
 Poeme d'amour [P]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lovelyrosella

Lovelyrosella


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 26
MessageSujet: Poeme d'amour [P]   Poeme d'amour [P] EmptyMar 2 Déc - 14:04

Bouches ineffables
Fables absurdes
Sourdes extases
Condamnons les illusions
Que la Lumière soit Amour
Et l'horizon vertical
Acajou.



J'aí voulu travailler sur la langue. J'en dis pas plus, je vous laisse libre d'interpréter ! Very Happy Je développerais mon idée sans doute en commentaire ! *^* En espérant que ca vous plaise.
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: Poeme d'amour [P]   Poeme d'amour [P] EmptyMar 2 Déc - 18:35

Mmm, j'ai l'impression d'être passé à côté d'un truc car j'ai du mal à trouver ce que le mot "Acajou"vient faire là même s'il est super joli étant donné que les mots ne semblent pas choisis au hasard /:

En fait, si je devais dire un seul truc : Pourquoi tu n'as pas continué, c'était génial Shocked
Finir par "ineffable" pour commencer le vers suivant par "fable", puis "absurde" et "sourd", c'était magnifique, j'aurais été KO si tu avais continué ça sur tout ton poème *.*

Du coup, le 4ème et 5ème vers m'ont laissée un peu plus de marbre...

Par contre, tu m'as raccrochée au 6ème, l'image de l'horizon vertical était une image plus originale Smile
Et puis "Acajou"... Je sais pas ce qu'il vient faire là, mais je le changerais pour rien au monde, il est à sa place tout simplement, ce joli mot pour terminer c'est parfait et en plus ça interroge Smile

Je me demande seulement si je suis passée à côté d'une certaine logique, si c'est le cas dis-le moi Wink
En tout cas c'est un super poème comme d'habitude et j'insiste sur le fait que ma mâchoire est tombée toute seule en lisant les deux premiers vers What a Face
 
Lovelyrosella

Lovelyrosella


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 26
MessageSujet: Re: Poeme d'amour [P]   Poeme d'amour [P] EmptyMer 3 Déc - 10:53

Un commentaire !! rainbow
Bon alors, je t'explique l'illumination que j'ai eue ! *_* En cours de philosophie on parlait de la langue, du langage. Et en rappelant que c'était un code conventionnel, on avait noté que pour exprimer des sentiments intimes on devait utiliser des mots communs. On dit tous par exemple "Je t'aime".. et la, je me suis dis "mais oui ! Pourquoi on dirait pas acajou ? C'est joli acajou.. ça veut dire quoi déjà?". Puis je me suis demandé : et si on faisait une rupture entre signifiant et signifié ? Certes, la langue est la pour la communication, pour se faire COMPRENDRE dans une communauté. Oui, mais quand tu veux parler de certains sentiments intimes, tu as pas besoin que tout le monde te comprenne, surtout si ça ne regarde que toi et la personne aimée par exemple. Je trouvais que la rupture entre signifié et signifiant (qui n'avait plus aucun rapport par conséquent, presque absurde : dire table pour parler d'une chaise) représentait bien la complexité, l'étrangeté, la frayeur, la beauté, la confusion des sentiments, des passions, comme l'Amour.
Surtout qu'en fait, à un moment du cours, on a dit qu'on était comme soumis en fait au code, et que seuls les artistes pouvaient vraiment s'exprimer au delà de ça. ._. Tu vois ce que je veux dire ?

J'avais envie de faire un poème court. :3 Dire peu pour suggérer beaucoup. Je voulais que ce soit bref et fort je pense. scratch. C'est ce genre de déclaration d'amour.
L'image de l'horizon vertical je la tiens de Paul Eluard ! *__* c'est une intertextualité donc, j'ai voulu essayer avec d'autres oxymores mais comme j'en étais tombé amoureuse *^*.
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: Poeme d'amour [P]   Poeme d'amour [P] EmptyMer 3 Déc - 19:57

Oh, c'est encore plus génial que ce que je croyais Poeme d'amour [P] 3696048356
Félicitations : tu es une artiste Poeme d'amour [P] 3881072848
 
Lovelyrosella

Lovelyrosella


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 26
MessageSujet: Re: Poeme d'amour [P]   Poeme d'amour [P] EmptyMer 3 Déc - 21:20

Hihi, mercii Poeme d'amour [P] 3696048356
Oh, c'est un grand mot Suspect Embarassed
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Poeme d'amour [P]   Poeme d'amour [P] Empty

 
 

Poeme d'amour [P]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour toi guerre je fais un poème [S]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Vos oeuvres originales :: Écrits courts :: Chansons/Poésies-