Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)
Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 
 Home Sweet Home [P]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aeon

Aeon


Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2014
MessageSujet: Home Sweet Home [P]   Home Sweet Home [P] EmptyMer 5 Nov - 16:49

Pompompom...bonsoir 8D
Juste un texte, j'ai fait ça comme ça, j'ai bien aimé, j'ai eu envie de partager, et euh, voilà °^° Après je vous avoue que j'ai grandement hésité sur la partie où le placer, vous pouviez pas faire plus compliqué non 8D Alors si c'est mal placé ou autre, ben, pardon xD
Sinon j'ai vu le petit message en rouge, mais je ne sais pas ce que sont vos balises, alors... zut 8D *roule au loin*

Nom d'un radis frit enrobé dans une tranche de salami, mais qu'était cette sorte d'étrange larve ?
Un bruit de porte qui se ferme, une clé qui se tourne, et un long soupir provenant de l'entrée. Veste vert militaire lancée sur le porte-manteau, sac gris en bandoulière abandonné dans un coin, rampage vers le canapé.
Dans une légère plainte de l'objet sous son poids soudain, il s'affala à moitié dedans, lui faisant subir son existence de misérable repose-fesse. Et cocon à sieste, aussi. Le regard bleu-grisâtre perdu dans le vide, les doigts tapant le rythme de la musique passant toujours dans les écouteurs qu'il n'a pas encore enlevés, il rêvasse. Un peu vide, toujours quand il rentre. Son esprit divague un peu, entre son appréciation de la mélodie offerte par son vieux Walkman à l'écran tout rayé, son soulagement d'être rentré et lui.
Lui.
Soudain la fatigue le rattrape. La même depuis des années, qui chaque jour lui rappelle ses nuits visiblement trop courtes au goût de sa structure charnelle. Mais il s'en fout en fait. Il lui importe assez peu de manquer de mois entiers de sommeil, d'être passé à moitié narcoleptique et s'endormir un peu partout. D'un côté ça l'amuse, puis il a l'habitude à force. Mais là, seul, dans le froid d'un appart pas assez chauffé en cette fin d'automne, posé sur un canapé, comment résister ? L'idée ne lui vient même pas. Enlevant gracieusement ses converses par le talon avec l'autre pied, il les laisse s'égarer vaguement au pied du canapé sans le moindre scrupule, Flemme son amie ne lui permettant pas de le laisser retourner dans l'entrée les ranger. Attrapant alors la couverture échouée en boule dans un coin de son moelleux perchoir il s'allonge en boule tout en s'enfouissant dedans, un peu comme un gros chat. Ses cheveux blonds assez longs pour faire chier tombent comme d'habitude sur son visage et lui chatouillent le nez, lui faisant passer une main gelée sur son front pour les pousser. Grognement. Finalement installé, il pousse un énième soupir. Et ferme les yeux. Le rythme doux de The Argument de Aiden Hawken commence et un léger sourire se trace sur ses lèvres. Une musique douce pour berceuse, ô magie de ce saint Mp3 à la lecture aléatoire collant souvent remarquablement bien à la situation.
Son esprit s'égare déjà, emporté par Fatigue sa grande amie. Pourtant un élément reste, toujours, attendant patiemment dans un coin de sa tête. Quoiqu'il fasse, s'il n'y pense pas directement - comme la plupart du temps - il est toujours ne serait-ce que là, posé à l'écart, pas si loin. Pas que ça le dérange spécialement, mais au fond, ça fait un peu creepy.
Bah. Soit.
Lui.
Oui lui, on a compris. Sauf que rien qu'en repensant à sa tronche, son sourire s'agrandit. Que de niaiserie, ça fait presque peur. Mais ça aussi il s'en fiche en fait. Il était son chaton, son adorable chaton, son adorable et princier petit chaton. Tout mignon.
Un rire, maintenant. Cette boule de poils ne lui accordera ainsi jamais même une petite sieste ? Bon certes ce n'est pas sa faute à lui étant donné qu'il y pense par lui-même, mais zut, si on peut même plus accuser qui on veut.

Il est de bonne humeur, maintenant. Il a hâte.
Hâte qu'il revienne.
Il l'attend.
Mais pourquoi suis-je tombé amoureux...

Patate /o/

Home Sweet Home [P] 734054imgcheck2resil s'allongea => il s'allonge (concordance des temps)
Quoiqu'il faisait, s'il n'y pensait pas directement => Quoi qu'il fasse, s'il n'y pense pas directement
il était toujours ne serait-ce que là => il est
a faisait un peu creepy => fait
Que de niaiserie, ça faisait presque peur => ça fait
Il était son chaton, son adorable chaton, son adorable et princier petit chaton => Il est (sauf s'il est mort mais je l'ai pas compris comme ça)
Cette boule de poils ne lui accorderait => accordera
Boon => Faute de frappe ou allongement du mot ?
Bon certes ce n'était pas sa faute à lui étant donné qu'il y pensait par lui-même, mais zut, si on peut même plus accuser qui on veut. => Ce n'est / Il y pense
 
Dystopies Elliptiques

Dystopies Elliptiques

Baleine Impériale
Messages : 276
Date d'inscription : 06/08/2014
Localisation : sur son piano
MessageSujet: Re: Home Sweet Home [P]   Home Sweet Home [P] EmptyMer 5 Nov - 17:38

Pataaaate. C'est tout mignon tout doux °^°… l'atmosphère est super relaxante pis t'écris bien… Home Sweet Home [P] 3881072848
Nom d'une patate, j'veux en lire d'autres pareils ! Home Sweet Home [P] 1723311760
(Qu'est-ce que ton texte est graphique Surprised... le dessin est... partouuuuut et puis... yaooooiiiiii la prochaine fois ? Home Sweet Home [P] 2615525131)

PS : la catégorie est cool, fais ça au feeling
PPS : pour la balise, j'dirais P (public) mais laissons les correcteurs s'en charger Home Sweet Home [P] 2595134576.
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: Home Sweet Home [P]   Home Sweet Home [P] EmptyMer 5 Nov - 19:59

Je confirme la balise [P], je te l'ai rajoutée Smile

Voici le passage des règles du forum qui parle des balises pour la prochaine fois :

Règles a écrit:
Afin d'éviter les mauvaises surprises lors de la lecture de vos textes par les autres membres, il est nécessaire de mettre une des balises suivantes, entre crochets, dans le titre de votre sujet comportant votre texte. Si cela n'est pas fait, des mesures comme le verrouillage de votre texte, voire la suppression après plusieurs avertissements, peuvent être prises.
- [M] Mature : qui peut choquer les mineurs : descriptions sexuelles, violences (torture, etc) et/ou discriminations (racisme, etc).
- [TS] très sensible : qui peut choquer les mineurs de moins de 15 ans ou très sensibles : suggestions d'actes sexuelles/descriptions sexuelles peu développées, actes assez violents/et ou sanglants, insultes (pas de torture, pas de discrimination).
- [-S] Sensible : qui peut choquer les jeunes adolescents/les enfants : langage vulgaire (pas d'insultes trop graves), scènes un peu sanglantes et/ou violentes, éventuellement suggestions d'actes sexuels sans description (pas d'actes de grande violence, ni discrimination ni sexe).
- [P] Public : lisible par tous ^^
En cas de doute, mettez la balise la plus élevée, et envoyez un MP à un administrateur pour avoir confirmation.
Attention la présence de discrimination n'est autorisé que dans la mesure où l'auteur n'en fait pas l'éloge, en respect avec la loi française.

Sinon, à propos de ton texte, j'approuve totalement Dys pour le côté relaxant. Et ça fait vraiment du bien quand tu sors de cours, qu'on t'a obligé à sacrifier la moitié de ton temps précieux pour nettoyer la cuisine et que tu n'as pas eu une minute à toi ^^

J'aime bien comment tu écris, surtout que tu ne postais pas beaucoup de textes sur EN donc c'est cool que tu t'essayes ici Home Sweet Home [P] 3881072848
Tu as tous mes encouragements, ton style est fluide et puis c'est agréable de lire ces petits moments capturés Smile

Juste attention à la concordance des temps, si tu commences au présent, tu restes au présent jusqu'à la fin !
Et aussi :

Aeon a écrit:
emporté par Fatigue sa grande amie

Aeon a écrit:
Flemme son amie ne lui permettant pas de le laisser retourner dans l'entrée les ranger

J'aurais utilisé la figure de style une seule fois, au bout de deux on a une impression de déjà vu Wink

Bref, continue à écrire, we want yaoi Twisted Evil
 
Eilift

Eilift


Messages : 169
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 25
Localisation : Cloud of Unknowing
MessageSujet: Re: Home Sweet Home [P]   Home Sweet Home [P] EmptyMer 5 Nov - 20:36

Mais mais mais... Il y a une invasion de yaoistes ou quoi ? D:
Sinon... J'adore Home Sweet Home [P] 3696048356 C'est mignon, c'est joli, c'est trop bien à lire quand tu es fatiguée et que tu en as marre après une journée de cours... Je préfère ça à ce que tu écrivais avant quoi ~
Poste plus patate ! /o/
Et puis, mention spéciale à CETTE phrase :
La Peluche a écrit:
Nom d'un radis frit enrobé dans une tranche de salami, mais qu'était cette sorte d'étrange larve ?
 
Aeon

Aeon


Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2014
MessageSujet: Re: Home Sweet Home [P]   Home Sweet Home [P] EmptyJeu 6 Nov - 21:18

Marcii Cookie ;w;
Relaxant ? Graphique ? °^° Et bienn, euh, si tu le dis 8D *roule*
Si tu veux tu yaoi, je peux toujours t'envoyer notre série de Alckiels qu'on a fait avec les autres 8D Parce que je sais pas si j'irais dans des vrais trucs avec ce genre de texte, c'était comme ça avec mes propres émotions °^°

...aah merci pour les balises 8DD *meurt* Sinon merci °^° Si j'en fais d'autres des comme ça je les balancerais ici alors : D Après pour les temps et les répétitions...cay la faute à fatigue ! *fuit* Si je me relis pas trente fois y'a toujours des répétitions dans mes textes j'ai horreur de ça ;w;
*regarde les corrections de temps* ...wéé j'ai ptêt fait fort en effet 8D :c'estçadeserelireunefoisàmoitié:

Vive le yaoi 8D *roule* Nan sérieux ceux-là je peux pas les mettre hétéro, ils sont...comme ça, c'est tout °° Fuuh ben, merci xD Mais j'écrivais quoi comment avant ? °^°
Pour poster plus, faudrait-il encore que j'écrive... 8D
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Home Sweet Home [P]   Home Sweet Home [P] Empty

 
 

Home Sweet Home [P]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Vos oeuvres originales :: Écrits courts :: Ecrits fictifs (courts) :: Fragments-