Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)
Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 
 La pitié ? Très peu pour moi... [P]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Eilift

Eilift


Messages : 169
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 25
Localisation : Cloud of Unknowing
MessageSujet: La pitié ? Très peu pour moi... [P]    La pitié ? Très peu pour moi... [P]  EmptyDim 5 Oct - 13:38

Et voilà, je le reposte x3
Bonne lecture ~

Y a mon œil qui me fait mal, qui me torture. Tu sais cet œil bleu presque blanc qu’est caché sous une mèche ? Personne le voit jamais, je le montre pas, c’est normal. Alors je vais te le dire parce que je sens que la curiosité te titille. Mon œil est mort, mon œil fait pas son boulot. Tu comprends ou pas ? Je suis aveugle de l'œil droit, c’est ça se que j’essaye de te dire. Tu vois pourquoi j’ai pas envie de le montrer ? Et fais pas cette tête, s’il te plaît, range ta pitié et laisse moi tranquille, c’est tout ce que je demande. Si j’ai déjà vu avec ? Tu rigoles ? C’est quoi cette question que tu me poses ? Bon, okay, je vais te répondre. J’ai déjà vu avec, mais je m’en souviens pas, j’étais trop jeune à l’époque. Et puis, j’ai jamais vraiment vu normalement. Non, parce que je suis né salement myope de celui là. Et ça s'est pas arrangé. Bah ouais, maintenant je vois que des formes entre le gris foncé et le blanc, c’est tout. Tu me fous une main devant celui-là, je suis pas capable de la voir. Alors je le cache. Parce que j’ai pas envie de voir sur le visage de tout le monde la première expression qui est apparue sur le tien. J’aime pas que les gens aient pitié de moi. Je montre pas, personne a pitié. Les gens pensent que la pitié pourrait sauver le monde. La pitié en fait, elle sert juste à ce que la personne qui la reçoit se sente encore plus mal et que l’autre pense qu’il a fait une bonne action. C’est de l’égoïsme à l’état pur. Moi je suis déjà mal, j’ai pas besoin de l’être encore plus. Et puis il me fait mal, affreusement mal, la douleur me tiraille et personne peut y faire quelque chose. Alors je le dis pas et je cache mon œil. Pas de pitié. Basta.

Merci d'avoir lu ~
Qu'en avez-vous pensé ?
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: La pitié ? Très peu pour moi... [P]    La pitié ? Très peu pour moi... [P]  EmptyDim 5 Oct - 14:30

Comme 'Xen s'adresse à un "tu" on a vraiment l'impression que c'est nous qu'il envoie balader xD
Mais j'aime bien ce texte parce qu'il nous rappelle comme c'est dur d'être confronté à quelqu'un de fragile et de pas savoir si on doit le traiter différemment ou pas, parce que même inconsciemment on se pose la question.
Et cette violente opposition du personnage montre que la pitié n'enlève pas la différence et qu'il faut juste pas y faire attention ~
It's so coooooool ! La pitié ? Très peu pour moi... [P]  3881072848
 
Lullaby

Lullaby

Connasse
Féminin Messages : 508
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 31
MessageSujet: Re: La pitié ? Très peu pour moi... [P]    La pitié ? Très peu pour moi... [P]  EmptyMar 7 Oct - 14:21

J'ai hésité à donner mon avis alors

1) si tu es de ceux qui aiment que les commentaires soient tout gentils, tout beau, efface les 30 dernières secondes de ta mémoire (comme tu reliras ce message pour te re-effacer la mémoire, pour le relire, etc)

2) si tu veux un commentaires qui sert à rien et qui dit pas que ton texte est génial, clique sur le spoiler

Commentaire nul qui sert à rien:
(Et pour info j'ai connu quelqu'un qui était aveugle (enfin presque il avait 0,5 ou 1 sur dix je crois) d'un œil, mais ça ne se voyait pas, et ça ne l'empêchait pas de faire du rugby, bref de vivre une vie normal. Bon visiblement c'est pas le cas du héros ici)
 
Eilift

Eilift


Messages : 169
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 25
Localisation : Cloud of Unknowing
MessageSujet: Re: La pitié ? Très peu pour moi... [P]    La pitié ? Très peu pour moi... [P]  EmptyMar 7 Oct - 20:15

Juste que Xen' n'est pas un gros con, mais c'est vrai qu'il peut passer pour ça... Parfois Lulla, dis moi, franchement ? T'en a part marre qu'on se foute de ta gueule ? Les "j'suis désolé", "mon pauvre" et tout, tu peux les supporter ? Non parce que moi j'y arrive plus. Et j'ai voulu faire passer ça dans le texte. Parce que lorsque que je l'ai écrit, j'étais dans une période de ma vie où les excuses bidons, les condoléances à la noix des gens qui s'en foutent totalement mais qui disent ça pour avoir bonne conscience, j'en avais tout simplement marre. Et je sais pas si tu as déjà eu mal à l’œil. Ça fait mal, un mal de chien, tu as l'impression qu'on t'enfonce une aiguille, qu'on l'enlève et qu'on te la replante au même endroit. Enfin, ça c'est pour lui. Mais je parle de ça quand je dis que son œil lui fait mal...
Il est normal, il est comme tout le monde, il a une vie, des amis, il fait du sport, d'un instrument, il fait parti d'un groupe, il va très bien. C'est juste un ado avec ses problèmes et il lui arrive d'avoir envie d'exploser.
Mais je note ton commentaire, c'est vrai que je n'avais pas vu ça comme ça et je te remercie d'avoir dit ce que tu pensais.
 
Lullaby

Lullaby

Connasse
Féminin Messages : 508
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 31
MessageSujet: Re: La pitié ? Très peu pour moi... [P]    La pitié ? Très peu pour moi... [P]  EmptyMar 7 Oct - 21:37

De rien j'aime dire ce que je pense ^^
Et je comprends parfaitement qu'il soit énervé, mais quand on lit le texte on sait pas qu'il s'adresse à une personne hypocrite, on a l'impression qu'il parle à une personne "normale" qui ne réagit pas comme le voudrais 'Xen (puisque c'est son nom Razz) et qui donc s'en prend plein la gueule parce qu'elle n'a pas su réagir correctement à une situation à laquelle elle n'est pas habituée.
Quant au fait qu'il a mal. Bah on en peux rien y faire c'est sûr et peut-être que parfois ça influence son humeur, mais bon a priori ce n'est pas ça qui le rend différent et qui inspire la pitié, juste le fait que son œil est différent.
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La pitié ? Très peu pour moi... [P]    La pitié ? Très peu pour moi... [P]  Empty

 
 

La pitié ? Très peu pour moi... [P]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin d'aide très urgent !
» Pour moi la vie ~ [P]
» « Pour voir... » [P]
» Conte pour enfants [P]
» Adélaïde [P pour l'instant ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Vos oeuvres originales :: Écrits courts :: Ecrits fictifs (courts) :: Autres Nouvelles-