Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)
Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 
 Afterlife [S]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dystopies Elliptiques

Dystopies Elliptiques

Baleine Impériale
Messages : 276
Date d'inscription : 06/08/2014
Localisation : sur son piano
MessageSujet: Afterlife [S]   Afterlife [S] EmptyLun 1 Sep - 9:12

Afterlife



Après ta mort, qu'est-ce que tu foutras ? Après ta mort, qui sera là ? Qui se souviendra ? Qui y pensera ?

Comme la brume qui déglingue la réalité, comme le flou qui s'plaque sur ta vérité.
Crie, pleure, évacue.


Après ta mort, qu'est-ce qui te restera ? Qu'est-ce qui importera ? Qu'est-ce qui te réveillera ?

Comme une lumière sur le chemin qui s'éloigne, t'auras qu'à courir, t'auras qu'à fuir, y crois-tu vraiment ?

Après ta mort, ton refuge ? Ton naufrage ? Ton mensonge.


Lacère, griffe, mords.

Comme le ciel embrassera ton cadavre et que la terre le putréfiera, où iras-tu ?

Tu seras plus là, et qu'restera-t-il de moi ?

Les chœurs en écho à ta douleur, la vie en écho à chute, la mort qui te poursuit à une allure...


Après ta mort, qu'est-ce qu'on foutra ?
Ce cercueil, de marbre et bois.

Après ta mort, et ta victoire ?
Est-ce que c'est moi, qui me perdra ?

Le second univers, en haut à droite, ne me parle pas.

Les étoiles à décrocher, vomissent leur temps et leurs années.
Dis-moi...

Est-ce que t'es pas, déjà foutu, comme celle-là ?

Dis-moi...
Que seras-tu ?

Une supernova ou un trou noir ?


Avale.
Mes souvenirs, tous mes sourires, mes illusions, désillusoires.
Brûle.
Tes amours, tes amis, les psychopathes, les sains d'esprit.
Fous le camp.

A minuit pile, les pieds dans le ventre, la peur dans le bide.




Qu'est-ce qu'on fera —

Attrape l'espoir, pas la nausée, enferme-la en toi, n'ouvre plus les yeux. Ressens.
Les dernières radiances ne sont pas encore éteintes dans les eaux miroitantes.
 Non ? Non.



Can we work it out?
We scream and shout 'till we work it out.



Tais la radio. Réponds-moi.

Fracasse la vitre. Regarde-moi.
Qu'on se noie, qu'on se pende, qu'on se perde, dans la lumière, dans l'espace, dans notre folie, dans la mer...



Merde.

Est-ce que je suis toi ?


Where does it go?
And where do we go?
Where do we go?
Where do we go?
Where do we go?



        [...]


AN. texte inspiré par Afterlife d'Arcade Fire.
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: Afterlife [S]   Afterlife [S] EmptyLun 1 Sep - 11:52

SO DAMN POWERFUL !  Afterlife [S] 2615525131

*Cherche un autre truc à dire*

Peut-être que je m'habitue, mais j'avais l'impression que celui-là était moins fardé... C'est les questions peut-être qui rendent le texte plus direct ?

Enfin voilà, ne meurs jamais, tes textes me manqueraient  Afterlife [S] 3795955378
 
 

Afterlife [S]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Vos oeuvres originales :: Écrits courts :: Ecrits fictifs (courts) :: Autres Nouvelles-