Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)
Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Lettre à mes soeurs [P]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ouranos

Ouranos


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 23
Localisation : Dans un bakeneko bus en route vers le monde des esprits
MessageSujet: Lettre à mes soeurs [P]   Lettre à mes soeurs [P] EmptyJeu 27 Avr - 17:45

14 mai 1910
                                                                                                        Berlin, 9 d'Unter den Linden
Chères Grandes sœurs,

Comment vous portez-vous, ainsi que maman et Alexis ? Notre cher petit frère se remet-il de sa dernière crise ? Nous sommes actuellement à Berlin, pour dire bonjour aux cousins. Je sais que vous avez dû rester chez nous pour veiller notre frère avec maman sur les bords de la mer Noire. Maria se porte très bien, et papa aussi, pour ma part ça va aussi. Dans quelques jours nous partirons pour l’Angleterre pour voir arrière grand-maman. On va prendre le train et après le bateau à vapeur ! Dans la dernière lettre que maman a reçu de grand-maman, elle nous a dit que l’on ferait du cheval avec cousin Mountbatten. Je suis contente de moi : grâce à Pierre je comprends presque tout ce que disent papa et oncle Guillaume en allemand et j’espère pouvoir parler avec George en anglais quand on le verra !
J’espère que vous vous portez bien, à très bientôt.
Ana qui vous aime.

Lettre à mes soeurs [P] 734054imgcheck2resvous avez dû restées => rester
 
Ouranos

Ouranos


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 23
Localisation : Dans un bakeneko bus en route vers le monde des esprits
MessageSujet: Re: Lettre à mes soeurs [P]   Lettre à mes soeurs [P] EmptyJeu 27 Avr - 17:47

Trouvez qui se cache derrière cette lettre Wink
 
Daivou

Daivou


Masculin Messages : 329
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 26
Localisation : Dans une petite boite avec pour destinataire "Zéphyr Embrasé"
MessageSujet: Re: Lettre à mes soeurs [P]   Lettre à mes soeurs [P] EmptyVen 28 Avr - 6:10

J'ai une question... Est-ce une personne du forum, même si ça serait plus que logique que oui ? x)
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: Lettre à mes soeurs [P]   Lettre à mes soeurs [P] EmptyVen 28 Avr - 12:59

Je pensais en regardant la date que le fameux "oncle Guillaume" devait être Guillaume II, mais on dirait que ce n'est pas le cas, alors je donne ma langue au chat Smile

Sinon, j'aime bien l'idée que cette lettre très banale en apparence renferme un secret, et j'ai hâte de le connaître...
 
Ouranos

Ouranos


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 23
Localisation : Dans un bakeneko bus en route vers le monde des esprits
MessageSujet: Re: Lettre à mes soeurs [P]   Lettre à mes soeurs [P] EmptyVen 28 Avr - 17:33

Ouhhh Rimi tu chauffes Very Happy
Et non dédé, c'est une personne historique qui représente beaucoup pour moi, enfin surtout toute sa famille en fait ^^
 
Daivou

Daivou


Masculin Messages : 329
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 26
Localisation : Dans une petite boite avec pour destinataire "Zéphyr Embrasé"
MessageSujet: Re: Lettre à mes soeurs [P]   Lettre à mes soeurs [P] EmptyDim 30 Avr - 0:08

*complètement à côté de la plaque* Ah oui je vois *rire gêné*

Je crois que j'aurais dû mieux écouter en cours d'histoire xD
 
Midnight

Midnight

Maîtresse incontestée des vices infantiles
Féminin Messages : 359
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 24
MessageSujet: Re: Lettre à mes soeurs [P]   Lettre à mes soeurs [P] EmptyDim 30 Avr - 15:02

Je dirais que la fameuse "Ana" est en fait Anastasia Nikolaïevna de Russie, fille du Tsar Nicolas II de Russie. A l'époque, les familles royales de toute l'Europe était plus ou moins liées, ce qui expliquerait les cousins en Allemagne et en Angleterre. Cette charmante petite fille et sa famille ont tous été massacrés en 1918 par des gens qui aimaient pas trop trop l'idée d'avoir un Tsar. Smile
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: Lettre à mes soeurs [P]   Lettre à mes soeurs [P] EmptyDim 30 Avr - 17:49

Ok, je sais pas du tout d'où tu le sors ce truc, mais ça semble plutôt bien coller xD
 
Ouranos

Ouranos


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 23
Localisation : Dans un bakeneko bus en route vers le monde des esprits
MessageSujet: Re: Lettre à mes soeurs [P]   Lettre à mes soeurs [P] EmptyLun 1 Mai - 13:48

Pff, facile pour Mid de savoir ça, vu que j'adore la famille impériale Russe Lettre à mes soeurs [P] 3696048356
Effectivement, il s'agit bien de l'archiduchesse, Anastasia Nikolaeïvna de Russie, sœur des archiduchesses Tatiana, Olga et Maria et du tsarévitch Alexeï sujet à de violentes crises d'hémophilie. Le palais de Livadia en Crimée était leur palais de vacances si je puis dire x')
L'héritier y a passé pas mal de temps pour être au calme et réguler ses crises d'hémophilie.
Guillaume II était "l'oncle" d'Anastasia car sa mère, Alexandra ou Alix Federovna Romanov était de sa famille, et son arrière grand-mère n'est autre que la Reine Victoria qui, rappelons-le, est la mère de l'Europe. C'est elle qui aurait transmit à Alexandra le gène responsable de l'hémophilie qui n'est actif que chez les hommes, ici chez le tsarevitch.

Toute la famille impériale russe fut assassiné à Iekaterinbourg dans la Maison Ipatiev (ingénieur à qui on a réquisitionné la maison) dans le sous sol, avec leurs domestiques (peu ont suivi les Romanov).
Le Tsar, la tsarine, le tsarévitch et les domestiques moururent sous les balles. Malheureusement pour elles, les archisduchesses furent achevées à la baïonnette, car elles avaient survécu aux balles grâce ou à cause des 8 kg de bijoux cousus à l'intérieur de leurs robes.

Leur mort fut causée par les membres de l'armée rouge qui, encerclés par les partisans du tsar, l'armée blanche, ne voulurent pas que la famille impériale se retrouve libérée.

Leur corps furent brûlés mais le processus étant trop lent : on aspergea leur visage d'acide et on les enterra dans les bois à côté de Iekaterinbourg.

Leurs corps ne furent retrouvés que très tardivement et les analyses se firent attendre, le gouvernement soviétique ne voulant pas reconnaître leurs assassinats. En effet, une voie de chemin de fer avait été judicieusement placée au-dessus de l'endroit où ils avaient été enterrés.

La communauté chrétienne orthodoxe ne reconnut les corps comme les dépouille de la famille impériale que très tardivement.

Le corps du tsarévitch et de l'archiduchesse Maria, que l'on prit pour Anastasia, étant enterrés à l'écart des autres, de nombreuses légendes relatèrent qu'Anastasia Nikolaïevna avait survécu.

La plus célèbre fausse Anastasia est sans conteste Anna Anderson qui se fit passer jusqu'à sa mort pour Anastasia. Elle repose aux Etats-Unis et sur son tombeau on peut lire: archiduchesse Anastasia Nikolaïevna de Russie.


La famille impériale russe fut canonisée, et ils furent élevés au rang de martyres dans les années 1990 à 2008.
La maison Ipatiev fut détruite et à la place, une chapelle fut construite. On l'appelle la Chapelle des Martyres. Elle fut inaugurée par le Président Poutine.

Chaque année, environ 10 000 personnes se rendent dans cette chapelle pour rendre hommage à la famille impériale.
Leur corps reposent à la cathédrale de la forteresse Pierre et Paul de Saint Petesbourg. Leur sépulture n'eut lieu qu'en 1998.
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: Lettre à mes soeurs [P]   Lettre à mes soeurs [P] EmptyMar 2 Mai - 13:55

C'est très intéressant, et du coup ça donne beaucoup d'intérêt à ton texte de savoir qu'il était "le moment avant le drame" Smile
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lettre à mes soeurs [P]   Lettre à mes soeurs [P] Empty

 
 

Lettre à mes soeurs [P]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lettre d'adieu [S]
» [S]Lettre Ouverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Vos oeuvres originales :: Écrits courts :: Ecrits fictifs (courts) :: Ecrits Epistolaires-