Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)
Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Don't take any shower [TS -M]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mr. Juju

Mr. Juju


Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 25
Localisation : Toulouse
MessageSujet: Don't take any shower [TS -M]   Don't take any shower [TS -M] EmptyDim 5 Mar - 1:06

Voici le premier chapitre (sur un nombre indéterminé).

Chapitre 1 :

Don't take any shower [TS -M] 734054imgcheck2resau couleurs => aux couleurs
au alentour => aux alentours
il est monta => il monta
ce qui est sont métier => son métier


Dernière édition par Mr. Juju le Dim 5 Mar - 19:30, édité 3 fois
 
Mr. Juju

Mr. Juju


Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 25
Localisation : Toulouse
MessageSujet: Re: Don't take any shower [TS -M]   Don't take any shower [TS -M] EmptyDim 5 Mar - 1:11

Chapitre 2 :

Don't take any shower [TS -M] 734054imgcheck2restout les journaux
 
Daivou

Daivou


Masculin Messages : 329
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 25
Localisation : Dans une petite boite avec pour destinataire "Zéphyr Embrasé"
MessageSujet: Re: Don't take any shower [TS -M]   Don't take any shower [TS -M] EmptyDim 5 Mar - 7:08

J'adore le contraste nuit-jour du personnage Don't take any shower [TS -M] 489363249. Je trouve tes textes intéressants. :3
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: Don't take any shower [TS -M]   Don't take any shower [TS -M] EmptyDim 5 Mar - 18:10

Je plussoie Daivou, je trouve le parallèle entre les deux structures très intéressantes, notamment la fin de chaque chapitre: "Ce jour-là n’était qu'un jour banal pour lui, Michael Chyllaleral, appelé Mika par tout son entourage." / "Cette nuit là n'était qu'une nuit banale pour Mika, appelé "le mineur des douches" par tous les journaux français.".

Pour l'instant, la focalisation externe sert plutôt ton récit, elle décuple la violence d'un crime qui paraît totalement injustifié et crée un bel effet sur le lecteur. J'espère cependant que la psychologie de ton personnage est plus complexe qu'un simple besoin de violence gratuite et qu'elle va être développée au fur et à mesure de ton récit. Attention également à des descriptions parfois peu élégamment insérées, par exemple :

Mr Juju a écrit:
Inonami, son chiot, un berger allemand au pelage noir et feu et dont le nom signifie "dieu chien" au Japon, l'attendait

Sinon, j'ai bien ri pour les "chocolatines", et je trouve ça plutôt amusant d'avoir choisi un tueur toulousain.

Il y a juste une phrase que je pense que tu devrais modifier :

Mr Juju a écrit:
Son ordinateur, un P.C. qui lui permettait de passer le temps, mais aussi de programmer des applications indépendantes pour smartphone, ce qui est son métier.

Il faut que tu complètes ta proposition principale (par exemple : "Son ordinateur, un P.C. qui lui permettait de passer le temps, mais aussi de programmer des applications indépendantes pour smartphone, ce qui est son métier ; était posé sur son lit") ou bien, plus fluide à mon avis, que du commences ta phrase par "De même que son ordinateur..." pour que l'on sache que celui-ci l'attend, tout comme son chien. On ne peut pas faire une phrase juste avec une proposition subordonnée.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider, n'hésite pas à poster la suite, je la lirai avec plaisir ~
 
Mr. Juju

Mr. Juju


Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 25
Localisation : Toulouse
MessageSujet: Re: Don't take any shower [TS -M]   Don't take any shower [TS -M] EmptyDim 5 Mar - 19:29

Merci pour les gentils messages et les remarques constructives.

Effectivement, la phrase avec le pc sonne mal... L'idée "De même que son ordinateur" me plaît bien, elle passe bien avec le reste du coup je te la pique.
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Don't take any shower [TS -M]   Don't take any shower [TS -M] Empty

 
 

Don't take any shower [TS -M]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Vos oeuvres originales :: Écrits longs :: Romans-