Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)
Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 

Partagez
 
 Mots jetés, gueulés et murmurés en vrac ~ [S]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kaw'



Gni suprm
Messages : 340
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 25
Localisation : La tête sous l'oreiller
MessageSujet: Mots jetés, gueulés et murmurés en vrac ~ [S]   Mots jetés, gueulés et murmurés en vrac ~ [S] EmptyMer 27 Aoû - 23:56

Un petit texte composé uniquement des phrases ou bouts de phrases extraits de mes derniers textes ~ (oui, j'm'amuse.)



Tu sais, il parait qu'écrire, c'est comme déposer son cœur sur un papier... Quand les phrases sont là, au bord des lèvres, à en avoir la nausée, balancer mes regrets, mes inquiétudes et mon mépris à la gueule de mon ordi, lui cracher dessus. Plus fort. Plus fort. Plus fort ! Tu aurais voulu que tes mains deviennent en sang. Reprendre à chaque fois. L'eau est froide. Défoncé ton punching-ball. De gueuler, tu vois ? Reprendre à chaque fois. Avancer trébuchante. Noyé dans l'indifférence. Me ramasse genoux écorché à terre. Haie d'horreur. Plus fort ! Lancé ta musique. Tes jointures rougies. Regarder ce qui te fait mal. Te fait mal. Mal.
Plus fort ! Et reprendre à chaque fois.
Gouttes de sang.


Et je me casse la gueule au milieu de la foule indifférente.


Non, c'est pas de la solitude, c'est pas de la tristesse, non...

C'est beau les rimes. Beau de lâcheté. Me casse la gueule dans la poussière. Esquiver la vérité d'un pas de danse. Seuls face à nous-même. Sauter de ma fenêtre. Larmes de rages. Le cognac pour faire passer la pilule de non-sens. Sans possibilité de replis. Recroqueviller. Recroquevillée. Coups. Ne plus bouger. Perdre dans du vide. A en crever.
En crever.

C'est pas ce que tu crois.


Et je m'éclate gueule contre béton sur l'avenue de la fierté.


Tourner les talons et me barrer. Courir sous la pluie, la nuit, sentir le vent et puis les gouttes...
Un rêve ouvert, un océan de noir dans lequel se perdre, et puis des étoiles à fixer, à en avoir le vertige... Banc humide de pluie, coucher de soleil, chant absurde gueulé face aux étoiles, rire qui emmerde le monde, mots soleils.

Te fondre dans la musique... La voilà. Grossit au coin de ta paupière, s'élance. Rouler sur ta peau, douce. Frissonner d'ivresse, les gouttes de la pluie te heurter, jusqu'à ce que t'aies tout oublié, te fait vivre et t'appelle...

On a qu'une vie.

Jusqu'aux prochaines.


Dernière édition par Kaw' le Sam 27 Sep - 2:00, édité 2 fois
 
Cornedor

Cornedor


Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 26
Localisation : Endormie sur le ventre de Totoro.
MessageSujet: Re: Mots jetés, gueulés et murmurés en vrac ~ [S]   Mots jetés, gueulés et murmurés en vrac ~ [S] EmptyJeu 28 Aoû - 16:29

AAAAAAAAWWWWW

Mots jetés, gueulés et murmurés en vrac ~ [S] 3881072848 Mots jetés, gueulés et murmurés en vrac ~ [S] 3881072848 Mots jetés, gueulés et murmurés en vrac ~ [S] 3881072848 Mots jetés, gueulés et murmurés en vrac ~ [S] 3881072848 Mots jetés, gueulés et murmurés en vrac ~ [S] 3881072848 Mots jetés, gueulés et murmurés en vrac ~ [S] 3881072848

Oh my dog, Kaw, je suis faaaan Mots jetés, gueulés et murmurés en vrac ~ [S] 3696048356
De toutes les expressions, toutes les tournures de phrases, les métaphores, l'idée générale et la chute ! Mots jetés, gueulés et murmurés en vrac ~ [S] 3881072848

Commentaire le moins constructif de tous les temps Mots jetés, gueulés et murmurés en vrac ~ [S] 3696048356
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: Mots jetés, gueulés et murmurés en vrac ~ [S]   Mots jetés, gueulés et murmurés en vrac ~ [S] EmptyJeu 28 Aoû - 16:33

Bon... déjà, tous tes textes séparément, surtout les derniers sont magnifiques... Mais si en plus tu nous fait un texte florilège, moi je deviens folle Mots jetés, gueulés et murmurés en vrac ~ [S] 3881072848
Ta sélection est vraiment super pertinente, tu as pris le meilleur de ce que tu avais écrit, les phrases les plus puissantes et tu les as combinées et... on n'a plus le temps de respirer, chaque phrase est un délice. Quand on lit un texte normal, on survole certaines phrases et d'autres nous atteignent. Ici, il n'y a pas une phrase en trop et elles atteignent toutes leur cible *.*

Et le plus étonnant dans tout ça, c'est que ça s'enchaîne, et ça montre que tes textes sont liés les uns aux autres et c'est génial Very Happy
Les sujets se mélangent, les verbes sont parfois conjugués, parfois pas, mais il y a tout de même une harmonie dans cet ensemble et cette harmonie donne une puissance folle à tous les sentiments mêlés dans ce texte.

Donc déjà, je suis décidément fan de cette "Haie d'horreur", je trouve ça trop bien trouvé comme expression Smile

Je me suis demandée de quel texte venait l'expression "L'eau est froide", ça m'a fait penser au petit déjeuner en famille et du coup ça m'a perturbée xD

Le gros point fort de ce texte aussi, c'est les répétitions. Ça donne énormément de force au texte surtout quand c'est cette répétition là :

Kawy a écrit:
Plus fort. Plus fort. Plus fort !

On est plongés dans une violence énorme, la violence de la vie, du monde et de l'homme qui se retrouve au milieu de tout ça et se déchaîne contre lui-même...

Kawy a écrit:
Regarder ce qui te fait mal. Te fait mal. Mal.

Comme un écho, phrase qui montre que le supplice n'a pas de fin, qu'il est tout le temps présent, qu'on a toujours toujours mal... J'adore cette phrase *.*

Kawy a écrit:
Recroqueviller. Recroquevillée.

Ça paraît tout simple et pourtant il fallait y penser, il fallait réunir ces deux mots qui se prononcent pareil mais qui, parce qu'ils ne s'écrivent pas de la même façon, prennent des valeurs complètement différente. Pour moi, le premier mot est comme une suggestion "Recroqueviller", et ensuite, le deuxième agit comme une confirmation "Recroquevillée". Voilà, c'est fait.
En gros les participes passés montrent que l'action est déjà faite, et ça fait un effet génial, on retrouve ça aussi dans "Défoncé ton punching-ball" qui est beaucoup plus fort que "Défoncer ton punching-ball" puisque l'image d'un punching-ball déjà défoncé est plus forte que celle de quelqu'un en train de défoncer un punching-ball. Je suis compréhensible ? /:

Kawy a écrit:
A en crever. En crever.

Pareil ici. C'est "A en crever", oui tellement qu'on finit par vraiment "en crever".

Kawy a écrit:
Banc humide de pluie, coucher de soleil, chant absurde gueulé face aux étoiles, rire qui emmerde le monde, mots soleils.

Superbe énumération, toujours un peu de violence "gueulé" "emmerde" et puis la beauté, le bonheur "pluie" "coucher de soleil" "chant" "étoiles" "rire"... Du coup le contraste est wow *.* Et les mots soleils c'est une expression qui me fait fondre Wink

Et puis j'aime cette note positive à la fin... En fait, c'est vraiment beau parce que c'est très intense comme manière de vivre, à tel point que ça fait mal, mais on sent que c'est beau quand même, que même si ça fait mal c'est beau de vivre Mots jetés, gueulés et murmurés en vrac ~ [S] 3696048356

(vous observerez que ce commentaire s'il est d'une longueur potable ne contient aucun élément constructif (Tu n'es pas seule Corne ! Mots jetés, gueulés et murmurés en vrac ~ [S] 3881072848). La raison, c'est qu'étant ce qu'il est, les plus beaux mots d'une des plus belles plumes que je connaisse il ne peut être que parfait Mots jetés, gueulés et murmurés en vrac ~ [S] 3445713839 )

Oh, et j'ai oublié de te dire que le titre était magnifique et qu'il correspondait tout à fait au texte et... à toi aussi :3
 
Kaw'



Gni suprm
Messages : 340
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 25
Localisation : La tête sous l'oreiller
MessageSujet: Re: Mots jetés, gueulés et murmurés en vrac ~ [S]   Mots jetés, gueulés et murmurés en vrac ~ [S] EmptyJeu 28 Aoû - 17:44

Regarde Rimi, j'vous l'écrit même en grand à toutes les deux :

MERCIIIIIIIIIIIIIII  Mots jetés, gueulés et murmurés en vrac ~ [S] 3881072848

Désolée de te décevoir Corne, mais... Mes commentaires sont encore moins constructifs Mots jetés, gueulés et murmurés en vrac ~ [S] 3881072848


Et Epi, pour les participes passés toussa, c'est aussi que c'était comme ça dans mes textes x) (Même si j'ai triché pour un des deux "recroqueviller/ée", sait plus lequel, j'ai pris de E alors que E j'voulais pas l'utiliser parce que c'est trop construit donc trop facile Razz )

Epi de blé a écrit:
Bon... déjà, tous tes textes séparément, surtout les derniers sont magnifiques... Mais si en plus tu nous fait un texte florilège, moi je deviens folle Mots jetés, gueulés et murmurés en vrac ~ [S] 3881072848
*.* Merchi Mots jetés, gueulés et murmurés en vrac ~ [S] 3881072848

Epi de blé a écrit:
Ta sélection est vraiment super pertinente, tu as pris le meilleur de ce que tu avais écrit, les phrases les plus puissantes et tu les as combinées
Pour Je ne sais pas marcher 'me suis aidée de ton commentaire xD (haie d'horreur et l'avenue de la fierté)

Epi de blé a écrit:
Je me suis demandée de quel texte venait l'expression "L'eau est froide", ça m'a fait penser au petit déjeuner en famille et du coup ça m'a perturbée xD
J'y ai aussi pensé en l'écrivant xD Mais non, ça n'a aucun sens caché dans le texte d'où je l'ai tiré x)

Epi de blé a écrit:
Je suis compréhensible ? /:
Totalement vénérable muraille Mots jetés, gueulés et murmurés en vrac ~ [S] 3881072848 Mais comme dit au début, c'est aussi que les verbes étaient conjugués comme ça au départ ^^

Epi de blé a écrit:
Et les mots soleils c'est une expression qui me fait fondre Wink
Pour les mots soleils, tu remercieras la tomme de m'avoir inspirée avec ses textes *.*

Epi de blé a écrit:
La raison, c'est qu'étant ce qu'il est, les plus beaux mots d'une des plus belles plumes que je connaisse il ne peut être que parfait  )
... *.*
(j'me répète, maiiiiiiiis... Qu'est-c'tu veux, j'trouve pas de blagues à y répondre Wink )
Merci Mots jetés, gueulés et murmurés en vrac ~ [S] 3881072848





Et j'vais faire comme la Dys-ciple dyssidente : merci, merci, merci, merci et MERCIIIIII Mots jetés, gueulés et murmurés en vrac ~ [S] 3881072848
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mots jetés, gueulés et murmurés en vrac ~ [S]   Mots jetés, gueulés et murmurés en vrac ~ [S] Empty

 
 

Mots jetés, gueulés et murmurés en vrac ~ [S]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Marmite de mots.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Vos oeuvres originales :: Écrits courts :: Autres-