Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)
Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 
 Rouge et Bleu. ~ P ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Gimini

Gimini


Messages : 50
Date d'inscription : 12/08/2014
MessageSujet: Rouge et Bleu. ~ P ~   Rouge et Bleu. ~ P ~ EmptyMer 27 Aoû - 19:04

Ils m'ont rendu le Ciel plus rouge,
Tu m'as rendu l'Enfer plus bleu !
J'apprends à faire des vœux
Mais aussi à être deux.

Avec eux ma vie noire,
Avec toi de l'espoir !
Ils m'ont rendu le Ciel plus rouge,
Avec toi cœur rouge bouge...

Ils m'ont rendu le Ciel plus noir,
Tu seul redonne l'espoir !
Tu m'as rendu l'Enfer plus bleu !
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: Rouge et Bleu. ~ P ~   Rouge et Bleu. ~ P ~ EmptyJeu 28 Aoû - 16:59

Globalement j'aime bien Smile

Un peu tiqué sur ce vers :

Gimini a écrit:
Tu seul redonne l'espoir !

Mais finalement, ça a du sens si on considère que c'est le mot "tu" en lui-même qui redonne espoir et non pas un "toi" qui suggère quelqu'un. J'ai saisi l'idée ou je me trompe ? /:
Si j'ai raison, peut-être mette le "tu" entre guillemets pour que ce soit plus visible ?

Et sur celui-ci :

Gimini a écrit:
Avec eux ma vie noire

On peut se passer de verbe mais... au niveau du rythme mon oreille voudrait en entendre un xD

Par contre, il y a un vers que j'ai juste adoré, c'est celui-ci (et en plus il est répété deux fois, donc tu imagines dans quel état je suis Rouge et Bleu. ~ P ~ 3881072848 ) :

Gimini a écrit:
Tu m'as rendu l'Enfer plus bleu !

Parce qu'imaginer un enfer bleu, c'est une image séduisante, magnifique Rouge et Bleu. ~ P ~ 3696048356
C'est comme un spleen éternel silent

Enfin bref, plein de couleurs et d'images, moi j'adhère Wink
 
Cornedor

Cornedor


Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 26
Localisation : Endormie sur le ventre de Totoro.
MessageSujet: Re: Rouge et Bleu. ~ P ~   Rouge et Bleu. ~ P ~ EmptyJeu 28 Aoû - 17:03

J'aime Rouge et Bleu. ~ P ~ 3881072848
Je plussoie Rimi, je suis d'accord avec tout ce qu'elle a écrit. *tricheuse !*
 
Gimini

Gimini


Messages : 50
Date d'inscription : 12/08/2014
MessageSujet: Re: Rouge et Bleu. ~ P ~   Rouge et Bleu. ~ P ~ EmptyVen 29 Aoû - 12:29

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter. Et heu...

Ce poème est tellement vieux, mon Dieu, mais ton hypothèse sur le Tu me ressemble, alors je ne sais plus si j'avais voulu mettre Toi ou Tu x)

Si j'ajoute un verbe j'ai une syllabe en trop et puis je trouve joli sans verbe *O*

Et moi aussi je kiffe cette phrase! *O* Je m'en souviens, j'étais en train d'écrire une lettre à J. K. R et cette phrase m'est venue naturellement, alors je me la suis volée pour la mettre en poème! (XD, oui je me vole mes idées! x) )

Et merci Cornedor Razz
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rouge et Bleu. ~ P ~   Rouge et Bleu. ~ P ~ Empty

 
 

Rouge et Bleu. ~ P ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bleu. [S]
» Gros bouton rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Vos oeuvres originales :: Écrits courts :: Chansons/Poésies-