Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)
Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 

Partagez
 
 L'Ubac et la lumière [P]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iskupitel

Iskupitel

Sire de Picardie, Souverain des Isles de Coupe et de Pitel
Masculin Messages : 496
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 26
Localisation : Ouest de la France
MessageSujet: L'Ubac et la lumière [P]   L'Ubac et la lumière [P] EmptyMer 17 Fév - 4:16

Avant-propos:

Ubac délaissé aux appréhensions profondes,
Le flanc s'annonçait abandonné, trahi,
Traversé des ténèbres et des ondes,
Réprouvé ; il se pensait trahi,
Amputé, amoindri, fini.

Rejets, oyez, et partez.
Ô sieur, vis, éblouis ;
Mie, luis, apparais.
Épie, vois, admire.

Amour au luis de lune,
Noir regard, rouge désir.
Tacite union sous la tribune,
Ironie hypnotique et charmante,
Qui révèle un amour, fort, partagé.
Ubac délaissé s'est, à l'aube, éclairé,
Et s'est arrogé une compagnie enivrante.
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: L'Ubac et la lumière [P]   L'Ubac et la lumière [P] EmptyJeu 18 Fév - 17:50

C'est un poème qui me laisse effectivement un peu déboussolée et je me demande si j'ai aimé, mais généralement c'est bon signe parce que j'aime bien être prise de court par un poème Smile

J'aime bien les mots anciens, ça fait un drôle d'effet que je n'ai pas envie de chercher à interpréter mais qui me plaît. Et puis écrire un poème sur l'ubac :')
C'est joli, parce qu'on dirait un vrai corps. Oui, c'est sensuel Smile

J'aime bien je crois, c'est difficile à dire ~
 
Rêves

Rêves


Féminin Messages : 134
Date d'inscription : 02/05/2015
Localisation : Dans la Doloréane de mes avenirs
MessageSujet: Re: L'Ubac et la lumière [P]   L'Ubac et la lumière [P] EmptySam 20 Fév - 18:32

Lire ce poème me fait tout drôle, c'est sans doute parce que je n'en comprends pas le sens... Je ne sais pas trop pourquoi, mais ça donne une ambiance un peu médiévale ^^ Mais les mots employés sonnent bien et sont bien assortis, donc au final, ça donne un ensemble très plaisant Wink
Et, je ne sais pas si c'est voulu, mais j'adore la forme (au sens propre) quasi symétrique qu'a le texte L'Ubac et la lumière [P] 3696048356
 
Iskupitel

Iskupitel

Sire de Picardie, Souverain des Isles de Coupe et de Pitel
Masculin Messages : 496
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 26
Localisation : Ouest de la France
MessageSujet: Re: L'Ubac et la lumière [P]   L'Ubac et la lumière [P] EmptySam 20 Fév - 18:52

Rêves a écrit:
Et, je ne sais pas si c'est voulu, mais j'adore la forme (au sens propre) quasi symétrique qu'a le texte L'Ubac et la lumière [P] 3696048356

C'est tout à fait voulu, merci de l'avoir remarqué :')
C'est un M stylisé Isku classe

Par ailleurs, merci beaucoup à vous deux pour votre commentaire L'Ubac et la lumière [P] 3881072848
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Ubac et la lumière [P]   L'Ubac et la lumière [P] Empty

 
 

L'Ubac et la lumière [P]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» N'allume pas la lumière [S]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Vos oeuvres originales :: Écrits courts :: Chansons/Poésies-