Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)
Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 
 [P]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Marchombre




Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 23
Localisation : Dans le royaume des rêves
MessageSujet: [P]   [P] EmptyMar 3 Nov - 18:59

Bonsoir tout le monde !
C'est le grand frère de Marchombre ! Certains me connaissent peut-être sous le nom de House.
Bref. Je me tourne vers vous en cette belle soirée car j'ai écrit un poème à une fille et j'aimerais savoir ce que vous en pensez. J'espère récolter vos avis éclairés en tout cas. Merci d'avance pour votre lecture !
Je suis conscient que ce n'est pas un poème facile à lire à cause de la ponctuation assez hachurée, mais j'espère qu'il vous plaira.

Supprimé par Iskupitel sur demande de son auteur
 
Iskupitel

Iskupitel

Sire de Picardie, Souverain des Isles de Coupe et de Pitel
Masculin Messages : 496
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 26
Localisation : Ouest de la France
MessageSujet: Re: [P]   [P] EmptyMar 3 Nov - 19:37

Oh yeah, House, tu m'avais manqué *^*

C'est très poétique, et en même temps assez saccadé, ce qui parfois bloque un peu le rythme général, je trouve. De plus, je ne suis pas très fan des rejets qui traversent des espaces inter-strophes. Mais c'est tout de même plutôt fluide au niveau sens, et très émouvant. Le faire en trois parties est pas mal, ça permet d'avoir un regard nouveau sur chaque alors que le sujet est le même ~
 
Marchombre




Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 23
Localisation : Dans le royaume des rêves
MessageSujet: Re: [P]   [P] EmptyMar 3 Nov - 19:48

Hey Isku ! Ça fait très plaisir de te lire aussi ! =D

Ouais je suis d'accord. Le rythme est pas excellent mais j'avais pas mal d'impératifs, notamment celui d'alterner rimes féminines et masculines et mine de rien, c'est pas facile. Et puis je trouve que la ponctuation me correspond assez bien alors même si ce n'est pas ce qu'on attendrait au premier abord d'un poème en alexandrins, ça ne me dérange pas plus que ça ^^'
Et le rejet inter-strophe est très intéressant, moi je l'adore xD
Ah ! Merci ! Si c'est émouvant et que ça se comprend bien, c'est tant mieux ! Je voulais pas faire un truc hyper lyrique et nébuleux donc je suis content que tu me dises ça !
Et merci pour le faire en trois parties. Je voulais dire plusieurs choses et j'avais envie de pouvoir le faire sans trop me casser la tête, d'où le choix de cette forme. Heureux d'apprendre que ça fonctionne !

En tout cas merci beaucoup pour ton commentaire, c'est toujours un plaisir =D
BISOUS !
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: [P]   [P] EmptyMer 4 Nov - 14:17

Hey, salut House ! Smile

J'ai lu ton poème deux fois, et ce qui m'a dérangée à la première lecture est exactement ce qui m'a plu à la seconde. Parce que d'abord j'ai été très surprise par cette forme que je qualifierait d’exaltée et qui est un véritable feu d'artifice de signes de ponctuation différents, de rejets, d'onomatopées et surtout du passage du vous à tu et du tu à vous (de plus, moi non plus je ne suis pas très fan des rejets qui traversent des espaces inter-strophes, en tout cas quand le poème est d'apparence plutôt classique). C'est un choix étonnant que de garder une forme classique (alexandrins, alternances rimes féminines et masculines, vouvoiement de la femme aimée, etc) en y ajoutant autant de libertés, c'est ce qui m'a dérangée à la première lecture.

Mais à la seconde, ce que je croyais être une expression "désordonnée" m'est apparu plutôt comme une expression "passionnée" et, comme je le disais, "exaltée". Quand tu as dis que "ça te correspondait", j'ai compris que c'était une erreur de vouloir mettre ce poème dans le moule classique ou moderne ; c'est ce drôle d'assemblage qui donne un caractère singulier au poème et en fait l'expression d'un sentiment unique.

Donc voilà, très beau poème, bon courage Smile
Toutefois, méfie-toi un peu des filles : une grande majorité ne sait pas recevoir un poème et encore moins si c'est un poème destiné à révéler l'amour de quelqu'un x)
Et d'ailleurs, à titre personnel, je crois que je n'aimerais pas recevoir un poème comme celui-ci, parce que si jamais tu ne partages pas les sentiments exprimés, ce n'est pas facile de le dire et encore moins quand tu vois tous les efforts qu'a fait la personne en face pour se dévoiler. Si tu partages les sentiments bien-sûr c'est plus agréable, mais ça me dérange encore un peu parce que je trouve ça un peu dommage de devoir mettre l'amour en mots et d'avoir besoin de mots pour exprimer l'amour (je suis une utopiiiiste).
Enfin je ne suis qu'une femme parmi 3,5 milliards et il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal alors à nouveau : bon courage Wink
 
House




Messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2015
MessageSujet: Re: [P]   [P] EmptyJeu 5 Nov - 17:15

Bon j'ai fini par me présenter pour pouvoir te répondre xD


Coucou Meredith, merci pour ton commentaire en premier lieu !
Je ne peux que me sentir flatté par tant de louanges. Je sais pas trop quoi rajouter en fait, à part que ce que tu m'as dit m'a rempli de bonheur et je suis ravi que tu penses tout cela de mon poème !
Donc merci merci merci !
Et concernant la fille... Bah... Hmmm... Je t'envoie un message, je vais pas m'afficher non plus xD

Encore merci pour ta lecture et ton retour =D
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [P]   [P] Empty

 
 

[P]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Vos oeuvres originales :: Écrits courts :: Chansons/Poésies-