Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)
Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 [TS] Le dogme des Ombres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ariart

Ariart


Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 30
Localisation : Auvergne
http://le-dogme-des-ombres.fr
MessageSujet: [TS] Le dogme des Ombres   [TS] Le dogme des Ombres EmptyMar 8 Sep - 15:00

Bonjour à tous !

Je prend (enfin) le temps d'ouvrir ce sujet pour vous faire découvrir mon premier roman achevé en mai 2014. Ne vous attendez pas à trouver les chapitres dans les messages suivants, ils sont tous disponibles sur mon site internet (mais je posterai quand même les liens vers les chapitres au fur et à mesure de leur publication)

Pour le fonctionnement du site internet c'est très simple: Les trois premiers chapitres sont disponibles librement sur le site, pour les suivants il faudra vous inscrire (bien entendu gratuitement, le but de l'inscription est simplement de ne rendre accessible mon roman qu'aux personnes intéressées et empêcher les bots aspirateurs de pages de venir copier sans scrupule l'ensemble du bouquin, sait-on jamais Smile ).
Rassurez-vous, l'adresse mail que vous renseignez à votre inscription n'est utilisée que pour valider votre compte. Si vous avez une adresse hotmail, vous ne recevrez pas le mail de confirmation, alors n'hésitez pas à renseigner l’adresse mail suivante : contact@le-dogme-des-ombres.fr . Je validerai moi même votre inscription.

Mais l'inscription à un autre avantage: vous pourrez disposer de la fonctionnalité marque-page: en gros sur le panneau de lecture, vous cliquez sur la petite étoile en haut à gauche, vous cliquez sur le paragraphe où vous souhaitez vous arrêter et à votre prochaine connexion dans la section Roman vous pourrez cliquer sur "reprendre la lecture" et la magie de l'informatique vous amènera directement au bon chapitre, et au bon endroit Very Happy

Si vous ne souhaitez pas vous inscrire, j'ai mis à disposition un compte pour les membres de ZE (il faudra cependant oublier les marques page, puisqu'il n'en existe qu'un seul par compte, il sera donc partagé pour chaque utilisateur ^^):
Spoiler:

Pour la petite histoire, le dogme des ombres a pris naissance dans mon esprit au fil de mes lectures et parmi les critiques qui sont quelques fois revenues en début de lecture, c'est l'abondance de clichés de la Fantasy. C'est vrai, et c'est voulu dans le sens où ce sont des clichés qui me déplaisent et que je m'amuse à déconstruire au fur et à mesure de l'histoire. Pour ceux qui en ont la patience, je vous promet de découvrir mon point de vue à travers mon univers et pour ceux que ça rebute, j'en suis désolé mais ne vous en veux pas le moins du monde Smile Le premier tome a donc été achevé il y a un an, et le second avance actuellement doucement à cause de mon travail, il ne fait pour le moment pas plus d'une centaine de pages.

Bref, fini de parler, je vous laisse découvrir l'histoire, et mon univers: (si vous n'êtes pas encore découragé à ce stade, il y a de bonnes chance que ça vous plaise :rire: )

Le dogme des ombres (.fr)
Vous pourrez trouver le roman en cliquant sur la vignette centrale de la page d'accueil((Roman)), ou en cliquant sur ce lien :
Liste des romans

Et je renseigne tout de même les liens vers chacun des chapitres:

Prologue
Chapitre I
Chapitre II
Chapitre III
Chapitre IV
Chapitre V

(Et avec l'accord et la gentillesse de la modération, cela va de soi).

Vous pourrez déposer tous vos commentaires à la suite de ce message Smile (car il n'existe pas de fonction permettant de commenter chaque chapitre sur mon site x),seulement pour commenter le roman dans sa globalité )

ps: Si vous lisez les premiers chapitres qui sont en ligne, ne vous inquiétez pas de voir un message "Vous avez terminé le roman !" il se trouve que je n'ai pas encore tout publié, le roman fait 32 chapitres et 540 pages, je publierai le reste au rythme de un chapitre par semaine pour ceux que ça intéresse ^^

ps2: Vous pouvez également me donner votre avis sur le site internet lui même qui est encore en construction. Beaucoup de rubriques ne sont pas écrites, mais patience, ça viendra.

Dans l'attente impatiente de vos commentaires ^^
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: [TS] Le dogme des Ombres   [TS] Le dogme des Ombres EmptyMar 13 Oct - 19:00

Je manque désespérément de temps et je n'ai lu que le prologue et le premier chapitre, mais je voulais te faire part de mes commentaires pour que tu en aies quand même ^^

Prologue :

[TS] Le dogme des Ombres 734054imgcheck2res"Il voyait la Cité Rouge sombrer, emporté" => "emportée" ?
Je ne suis pas emballée par ce prologue qui effectivement est plein de clichés Fantasy, mais justement ça me donne envie de continuer pour voir comment tu vas démonter tout ça Wink

Chapitre 1 :

L'homme n'a pas de mémoire... il est mémoire => J'aime beaucoup, ça donne à réfléchir Smile

"un ciel sans nuage" => Généralement, les auteurs qui utilisent cette expression écrivent "nuages", ce qui met l'accent sur un sens très légèrement différent, mais ta phrase est correcte quand même. A toi de voir Wink

"Le pommeau était d'or [...] entre la lame et le pommeau" => Répétition de pommeau mais qui n'est pas trop inélégante toutefois.

"aboutissants" => on n'accorde pas les participes présent (ici ce n'est pas un adjectif verbal).

bien qu'envahit => envahi

Seul quelques éclaires => Seuls quelques éclairs

C'est bien écrit, même si toujours un peu cliché, je suis curieuse toujours Wink

Ce n'est pas très gentil, je passe mon temps à dire que j'attends la suite et je ne la lis pas ^^
Je continuerai quand j'aurai davantage de temps, mais ne perds pas confiance Smile
 
Ariart

Ariart


Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 30
Localisation : Auvergne
http://le-dogme-des-ombres.fr
MessageSujet: Re: [TS] Le dogme des Ombres   [TS] Le dogme des Ombres EmptyLun 19 Oct - 10:48

Merci de ton commentaire Smile

Ne t'en fais pas, je suis bien placé pour savoir à quel point il peut être difficile de libérer du temps, j'en manque aussi beaucoup.

Je prends bonne note de tes commentaires complets et vais (tenter de) corriger tout cela ce soir !

Concernant les clichés, oui je l'avoue et plaide coupable, mais c'est voulu Very Happy Bon, c'est peut-être peu judicieux pour accrocher le lecteur, mais je m'amuse à les déconstruire au fur et à mesure de l'histoire, puisque ce sont des éléments de la fantasy que je ne n'ai jamais aimé. (L'élu surpuissant au cœur pur qui sauve le monde en écoutant aveuglément son entourage, la prophétie qui ne se trompe jamais, le grand méchant tyran à abattre...) Alors je les ai presque tous mis, et j'ai pour ambition de tous les démolir. C'est visible en filigrane dans le premier tome, et bien plus explicite dans le second qui est en cours de rédaction ^^

En tout cas merci encore de ta lecture et prends ton temps, je suis patient Wink
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [TS] Le dogme des Ombres   [TS] Le dogme des Ombres Empty

 
 

[TS] Le dogme des Ombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Vos oeuvres originales :: Écrits longs :: Romans-