Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)
Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 
 Sondage concours anniversaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Midnight

Midnight

Maîtresse incontestée des vices infantiles
Féminin Messages : 359
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 24
MessageSujet: Sondage concours anniversaire   Sondage concours anniversaire EmptyMer 19 Aoû - 14:15

Avec un peu de retard, voici le sondage pour le concours d'anniversaire. J'expérimente un nouveau mode de vote, on verra bien le résultat, alors merci de jouer le jeu ~

Fai tot petar miladiu !:

Une mission embrasée:

Ils connaîtrons des jours meilleurs (hors-compétition):

Merci et félicitations aux trois participants et honte sur les autres !
 
Iskupitel

Iskupitel

Sire de Picardie, Souverain des Isles de Coupe et de Pitel
Masculin Messages : 496
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 26
Localisation : Ouest de la France
MessageSujet: Re: Sondage concours anniversaire   Sondage concours anniversaire EmptyMer 19 Aoû - 14:45

J'aime beaucoup les deux premiers textes !
Surtout le deuxième, j'ai beaucoup ri avec « Le fromage est coulant » :')
Par contre, je suis un peu décontenancé par le troisième, étant donné que les paroles ne sont pas en vers :/
En tous cas, j'suis heureux d'être présent dans les trois textes \o/

Concernant le premier texte, j'ai beaucoup aimé le fait que, si j'ai bien lu, aucun nom commun n'est répété. Je trouve qu'il y a une grande attention portée au vocabulaire, c'est agréable.
Et puis y'a moi en Dieu et de l'auvergnat, c'est cool *^*
Par contre, je trouve la fin un poil bâclée. Ça se lit bien et j'ai tout de même trouvé ça bien écrit, mais les derniers paragraphes sont assez rapides, flous et pas géniaux, à mon sens. Et dans le même temps, faire une fin plus longue aurait sûrement rendu le texte trop long, sachant qu'il est déjà plutôt épais.

Pour ce qui est du deuxième texte, qui est celui pour lequel j'ai voté, il est indéniable qu'il est très drôle !
Les gros bouton rouge, le fromage est coulant, le capitaine Picard... j'adore :')
Par contre, les oranges elles sont divines, pas sacrées Sondage concours anniversaire Icon_rolleyes
En tous cas, c'est un texte très frais, rapide à lire, plein de légèreté. J'aime beaucoup.

Parlons à présent du troisième. Comme je l'ai déjà dit, j'ai été déçu par l'absence de rimes et d'un mètre stable.
Ce n'est sûrement pas mal écrit, mais j'ai eu du mal à me concentrer sur le texte, l'idée que le texte est hors-sujet ne quittant pas mes pensées. Je pourrai peut-être donner un réel avis sur ce texte un peu plus tard, en tous cas pour le moment j'en suis un peu déçu.
 
Midnight

Midnight

Maîtresse incontestée des vices infantiles
Féminin Messages : 359
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 24
MessageSujet: Re: Sondage concours anniversaire   Sondage concours anniversaire EmptyMer 19 Aoû - 19:39

J'avais hésité à la première lecture du troisième texte, ayant un doute sur l'éventuel choix des vers libres. Cependant, après recherches et réflexion, je pense en effet que le critère des paroles en vers n'est pas respecté ici. Je suis embêtée de devoir disqualifier ce texte après l'avoir laissé passer une première fois et posté ici, ce qui a été une erreur de ma part. Cependant, je pense qu'il serait injuste, vis-à-vis des deux autres auteurs de ne pas tenir compte du non-respect d'une consigne. Je laisserai donc ce texte ici, autorisant les votes en sa faveur, mais je ne le déclarerai - dans tous les cas - pas vainqueur.
Je présente mes excuses à l'auteur de ce texte, ainsi qu'à ceux des autres textes, et également à l'ensemble des lecteurs et votants.
En espérant que ce fâcheux incident ne nuira pas au bon déroulement de ce concours, ni à la bonne ambiance du forum ~
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: Sondage concours anniversaire   Sondage concours anniversaire EmptySam 16 Jan - 13:54

C'est finalement ISKUPITEL qui remporte ce concours avec le texte numéro 1 : Fai tot petar miladiu !

Félicitations à lui et merci aux deux autres participantes, Meredith Epiolari pour la Mission Embrasée et Rêves pour Ils connaîtrons des jours meilleurs pour leurs productions de qualité. (Ouais, je sais, vive le narcissisme !)
 
Midnight

Midnight

Maîtresse incontestée des vices infantiles
Féminin Messages : 359
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 24
MessageSujet: Re: Sondage concours anniversaire   Sondage concours anniversaire EmptySam 16 Jan - 18:36

Ahem... Embarassed

Oui, exactement, mais en vrai j'ai juste posté ce message depuis le compte de ma soeur parce que je me suis trompée mais je l'ai fait Razz

Isku, tu auras peut-être une récompense, je te promets rien, l'idée que j'avais à la base risque d'être compliquée à réaliser x)
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sondage concours anniversaire   Sondage concours anniversaire Empty

 
 

Sondage concours anniversaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Concours d'anniversaire
» Concours anniversaire de Zéphyr Embrasé
» Votes pour le concours anniversaire ZE 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Inspiration et Concours :: Concours-