Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)
Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 
 Salut la communauté !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Daemoon

Daemoon


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 26
MessageSujet: Salut la communauté !   Salut la communauté ! EmptyLun 27 Juil - 20:07

Premièrement, je tiens à dire que je suis heureuse de vous avoir rejoints. Je n'ai en effet pas pour habitude de m'inscrire sur des forums, c'est donc très nouveau pour moi.

Comment ai-je trouvé ce forum ? Eh bien j'ai tout simplement cherché un site d'écriture, j'en ai parcouru plusieurs, mais celui-ci m'a paru le plus approprié.

Je cherche tout d'abord à lire votre travail, j'ai déjà lu certains écrits et j'y ai vu talent et imagination, c'est aussi pour cela que je vous ai rejoints.

Pour ce qui est de mes propres écrits, peut-être en verrez-vous quelques uns, mais ceux dont je suis "fière" sont peu nombreux et à vrai dire, je me sens bien dépassée par la qualité des textes sur ce forum.

Enfin, j'aime tout style littéraire, bien que je penche davantage sur ce qui touche à la science fiction et à l'aventure. Cependant j'aime que cela reste un minimum réaliste.

Pour conclure cette présentation, je tiens a partager avec vous cette citation de Pierre Bottero, qui fut le premier à me donner l'envie d'écrire, il a su trouver la porte que je cherche.

"- N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus."
 
Iskupitel

Iskupitel

Sire de Picardie, Souverain des Isles de Coupe et de Pitel
Masculin Messages : 496
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 26
Localisation : Ouest de la France
MessageSujet: Re: Salut la communauté !   Salut la communauté ! EmptyLun 27 Juil - 20:12

Bienvenue Salut la communauté ! 3881072848
Passe sur la CB de temps en temps ~
 
DSpiricate

DSpiricate

Green Father
Masculin Messages : 316
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 27
MessageSujet: Re: Salut la communauté !   Salut la communauté ! EmptyLun 27 Juil - 20:16

Bienvenue à toi ! Very Happy

Tu arrives pile au bon moment je vais bientôt poster le nouveau règlement concernant les duels, n'oublie pas d'y participer, il y aura des gages pour les perdants ! Twisted Evil

En tout cas tu as bien fait de nous choisir, nous sommes un forum de qualité Salut la communauté ! 850603812

Et si tu as des questions à propos du forum ou de la vie, n'hésite pas à les poser Wink
 
Midnight

Midnight

Maîtresse incontestée des vices infantiles
Féminin Messages : 359
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 24
MessageSujet: Re: Salut la communauté !   Salut la communauté ! EmptyLun 27 Juil - 20:26

Bienvenue, et n'hésite pas à poster tes textes Wink
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: Salut la communauté !   Salut la communauté ! EmptyLun 27 Juil - 21:12

Bienvenue sur le meilleur forum d'écriture de tous les temps Salut la communauté ! 3881072848
(Un nouveau membre pour notre anniversaire, c'est génial Very Happy )
Tu verras, tu ne peux que te plaire ici et nous te lirons avec plaisir, d'ailleurs, je suis sûre que tu te sous-estimes Wink
 
Lullaby

Lullaby

Connasse
Féminin Messages : 508
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 31
MessageSujet: Re: Salut la communauté !   Salut la communauté ! EmptyLun 27 Juil - 22:29

Bienvenue ! Nous sommes ravis de t'accueillir.
Comme l'a dit Rimi, tu te sous-estimes sans doute. C'est une bonne chose, ça veut dire que tu es critique vis à vis de ton travail, et donc tu ne peux que t'améliorer. D'où l'intérêt de poster ici, qu'on puisse te donner notre avis, pour que tu t'améliores, et pour que tu réalises que tu as du talent en vrai Razz.
N'oublie pas de passer sur la CB ^^.
Et si tu as des questions n'hésite pas !
 
Rêves

Rêves


Féminin Messages : 134
Date d'inscription : 02/05/2015
Localisation : Dans la Doloréane de mes avenirs
MessageSujet: Re: Salut la communauté !   Salut la communauté ! EmptyMar 28 Juil - 23:18

Welcome à toi Salut la communauté ! 822828260
 
Clara Oswald

Clara Oswald

Ptn Dav XD
Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26
Localisation : En train de chevaucher une bombe nucléaire
http://www.epicarena.net/
MessageSujet: Re: Salut la communauté !   Salut la communauté ! EmptyMer 29 Juil - 9:14

Bienvenue! Salut la communauté ! 1723311760
 
Maze

Maze


Messages : 138
Date d'inscription : 16/11/2014
MessageSujet: Re: Salut la communauté !   Salut la communauté ! EmptyMer 29 Juil - 20:00

Bienvenuuuue ! Salut la communauté ! 3881072848
J'ai hâte de te lire ! Wink
 
Ouranos

Ouranos


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 23
Localisation : Dans un bakeneko bus en route vers le monde des esprits
MessageSujet: Re: Salut la communauté !   Salut la communauté ! EmptyJeu 30 Juil - 17:42

Bienvenue à toi!
 
Daemoon

Daemoon


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 26
MessageSujet: Re: Salut la communauté !   Salut la communauté ! EmptyJeu 30 Juil - 20:18

Merci à tous  Salut la communauté ! 3696048356
 
Ouranos

Ouranos


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 23
Localisation : Dans un bakeneko bus en route vers le monde des esprits
MessageSujet: Re: Salut la communauté !   Salut la communauté ! EmptyJeu 30 Juil - 20:42

J'avais pas vu, mais elle aime Pierre Bottero!!
Vive les Marchombres!!!
 
Daemoon

Daemoon


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 26
MessageSujet: Re: Salut la communauté !   Salut la communauté ! EmptyJeu 30 Juil - 20:49

Oui ! C'est mon auteur, j'ai adoré chacune de ses phrases. J'aurais aimé qu'il puisse en écrire plus
 
Ouranos

Ouranos


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 23
Localisation : Dans un bakeneko bus en route vers le monde des esprits
MessageSujet: Re: Salut la communauté !   Salut la communauté ! EmptyJeu 30 Juil - 20:52

Paix à son âme...
 
Solnorr

Solnorr


Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 05/12/2014
MessageSujet: Re: Salut la communauté !   Salut la communauté ! EmptyVen 31 Juil - 11:21

Voilà vous parlez de Pierre Bottero maintenant je vais pleurer T.T. Fnif.
Moi aussi je suis fan de ses bouquins, d'ailleurs je me constitue en ce moment même l'intégrale de l'auteur.

Daemon a écrit:
Je cherche tout d'abord à lire votre travail, j'ai déjà lu certains écrits et j'y ai vu talent et imagination, c'est aussi pour cela que je vous ai rejoints.
Pour ce qui est de mes propres écrits, peut-être en verrez-vous quelques uns, mais ceux dont je suis "fière" sont peu nombreux et à vrai dire, je me sens bien dépassée par la qualité des textes sur ce forum.

Sinon bienvenue petite nouvelle et n'hésite pas à poster tes textes, même si je suis généralement assez cinglant sur mes critiques je n'enfonce jamais un auteur puisque je n'y vois aucun intérêt.
Alors une chose : les textes de moi que tu verras postés sur ce forum me rendent pour très peu fier... j'ai pas mal de choses à retoucher sur mon futur roman, si un jour j'arrive à l'éditer, et les autres textes que j'aime aussi beaucoup écrire sont pour la plupart de courts textes d'essais ou des contes. J'adore les contes. Peu d'entre eux me rendent fier, car je trouve que pas mal ont besoin d'être retouchés.
La fierté ne sert à rien en écriture, par contre un but et savoir exactement ce que tu veux faire passer dans ton texte pour tes lecteurs, ça c'est très important. C'est pas grave si tu n'es pas fière de tes textes, ce qu'il faut c'est que tu sois satisfaite de ce qu'ils sont, des phrases et des effets qu'ils procurent. Tu as le droit d'en être fière, mais ce n'est pas franchement utile pour ton écriture.
En résumé : ne soit pas fière, soit satisfaite de tes textes.

Sinon une autre petite question : tu as quel âge / tu es en quelle classe, pour connaître un peu le niveau que tu peux avoir en français (la base).

Et une autre chose : poste tes textes. C'est très important, pour toi et pour le forum. Ça ne sert à rien de venir, de lire et de repartir pour essayer de faire pareil si au final tu ne montre pas ton texte pour qu'il soit lu. Un texte doit être lu, il est fait pour. Alors même les textes que tu trouves nuls par rapport à d'autres ici, poste-les ! On pourra t'aider à trouver ton style, t'aider à chercher ce qui ne va pas, ce qui va, etc.

Voilà ^^. j'espère ne pas t'avoir fait trop peur, mais c'est pour te voir motivée aussi que je dis ça.

Encore bienvenue et j'espère que le forum te plaira !
 
Daemoon

Daemoon


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 26
MessageSujet: Re: Salut la communauté !   Salut la communauté ! EmptyVen 31 Juil - 16:54

Eh oui malheureusement, il avait vraiment un sacré talent !

Pour ce qui est de mes textes, ils arriveront, je dois juste m'y remettre car ça fait trèès longtemps que je n'ai pas écrit, et non seulement je n'en suis pas fière, mais je ne suis même pas satisfaite. Je vais donc reprendre mon histoire depuis le début et je verrai ce que ça donne.

Ce que je veux faire passer, je le sais déjà, seulement je n'ai pas l'impression d'y arriver.

Enfin, tu peux le voir j'ai 18 ans, j'ai toujours aimé la langue française, je trouve qu'elle a quelque chose de particulier, les mots peuvent être vraiment pleins d'émotion, après ce n'est pas la seule langue que j'utilise pour m'exprimer, j'utilise l'anglais pour écrire des chansons car je trouve que la langue passe mieux, bref !

Je pense que la qualité de mon expression n'est pas mauvaise, surtout comparée au niveau de langue de la jeunesse française.. Des fois je pourrais me crever les yeux !
 
Vivlevendhiver (Tom)

Vivlevendhiver (Tom)


Masculin Messages : 136
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 26
Localisation : Au fond d'un sweat orange
MessageSujet: Re: Salut la communauté !   Salut la communauté ! EmptySam 1 Aoû - 10:51

Bonjour ! Bienvenue à toi Smile
La formule classique c'est "hâte de te lire", donc je te dis "hâte de te lire Salut la communauté ! 3881072848" et donc tu posteras bientôt, nous on en sera très satisfaits Salut la communauté ! 850603812
 
Eilift

Eilift


Messages : 169
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 25
Localisation : Cloud of Unknowing
MessageSujet: Re: Salut la communauté !   Salut la communauté ! EmptySam 1 Aoû - 16:28

Je te souhaite la bienvenuuuuue Salut la communauté ! 3881072848 Et comme l'a si bien dit Tom, hâte de te lire !
(Héhéhé, y'a des nouveaux que je connais pas on dirait ~)
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Salut la communauté !   Salut la communauté ! Empty

 
 

Salut la communauté !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Salut, salut ^^
» Salut à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Bienvenue :: Présentations-