Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)
Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 
 Hésitations nocturnes [P]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maze

Maze


Messages : 138
Date d'inscription : 16/11/2014
MessageSujet: Hésitations nocturnes [P]   Hésitations nocturnes [P] EmptyDim 28 Juin - 2:39

Il est tard Very Happy

Bruissements de la nuit
Chuchotements et confidences
Au creux de l'ombre
Avec pour seule lumière
Ce réverbère dans la rue
Et cette lampe de chevet
Et ces téléphones allumés
Lueurs bleutées
Qui effacent la lune et les étoiles
Les gens autour aussi
Les vrais, ceux qui parlent
Qui peuvent
Prendre ta main
Ils sont moins réels
Que les irréels
Qui ne sont que des
Émoticônes
Qui rient et qui pleurent
C'est une soirée
Comme les autres
Ennuyeuse et amusante
Où le risque séduit
Le sexe
Adolescence !
Mère des remords
Et des meilleurs souvenirs
Adolescence !
Qui s'arrache à l'enfance
Pour accoucher
De la maturité
Cycle des Hommes
Immuable
Comme les horloges
Qui ne cessent
De tourner
De valser
Les anciennes horloges
Qui annoncent
La fin des rires
La fin de la jeunesse
La fin de la nuit
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: Hésitations nocturnes [P]   Hésitations nocturnes [P] EmptyDim 28 Juin - 12:09

Il était tôt, je dirais Wink

C'est très étrange, on dirait un mélange de plein de choses et pourtant je crois que je comprends et je me demande si je n'étais pas en train de penser les larmes aux yeux à la même chose au même moment.

Merci pour ce texte, il est super cool et il m'a fait réfléchir Hésitations nocturnes [P] 1071215192
 
Maze

Maze


Messages : 138
Date d'inscription : 16/11/2014
MessageSujet: Re: Hésitations nocturnes [P]   Hésitations nocturnes [P] EmptyDim 28 Juin - 12:23

De rien Meredith Smile Merci Very Happy
 
Midnight

Midnight

Maîtresse incontestée des vices infantiles
Féminin Messages : 359
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 24
MessageSujet: Re: Hésitations nocturnes [P]   Hésitations nocturnes [P] EmptyDim 23 Aoû - 17:38

Très beau poème, le rythme fait réellement penser à l'idée de temps qui s'écoule je trouve, je sais pas trop comment dire...

J'aime beaucoup Hésitations nocturnes [P] 3696048356
 
Rêves

Rêves


Féminin Messages : 134
Date d'inscription : 02/05/2015
Localisation : Dans la Doloréane de mes avenirs
MessageSujet: Re: Hésitations nocturnes [P]   Hésitations nocturnes [P] EmptyDim 23 Aoû - 17:55

Je trouve ce poème joli et agréable à lire^^
Je suis d'accord avec Midnight, l'ambiance fait penser à celle du temps qui passe, au fil de la vie. Mais juste la nuit Wink
 
Maze

Maze


Messages : 138
Date d'inscription : 16/11/2014
MessageSujet: Re: Hésitations nocturnes [P]   Hésitations nocturnes [P] EmptyLun 24 Aoû - 11:47

Merci beaucoup ! Smile
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hésitations nocturnes [P]   Hésitations nocturnes [P] Empty

 
 

Hésitations nocturnes [P]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Vos oeuvres originales :: Écrits courts :: Chansons/Poésies-