Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)
Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Le vieux Banc [P]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Arucat

Arucat


Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 26
MessageSujet: Le vieux Banc [P]   Vieux - Le vieux Banc [P] EmptyDim 21 Juin - 9:01

Dans cette allée sans histoire, nous étions en train de créer la nôtre. Ce parterre de fleurs, ces odeurs légères qui flottaient dans l'air comme le plus beau des parfums. Nous étions là, seuls sur ce vieux banc abandonné qui maintenant ne l'est plus. Tu faisais l'imbécile comme toujours, mais ça me plaisait, ce côté fou chez toi, et ça me plaît aujourd'hui encore. Tu me faisais rire malgré mes misères. Tu me faisais pleurer malgré ma joie. Tu m'apportais ce petit quelque chose qui faisait que ma vie était un peu plus belle chaque seconde à tes côtés. On était bien là tous les deux, ma tête posée confortablement sur tes genoux. On ne se prenait pas la tête, on faisait ce que l'on voulait quand on le désirait. On se fichait des autres. Parce que la vie était trop courte pour ne pas en profiter, alors on le faisait, à notre manière. Et pour nous c'était la bonne. Tu m'as parfois déçue, blessée, mais je t'en ai fait voir de toutes les couleurs moi aussi. Tu m'avais dit de profiter du présent et non de l'avenir, et c'est ce que j'ai fait. Je profitais de chaque seconde, chaque minute, chaque heure. Et je commençais à comprendre seulement le sens du mot vivre. On n'avait pas de règles, on vivait simplement et ça nous convenait. Parfois on avait des coups durs aussi, tout n'était pas parfait, parce que rien ne l'est, et rien ne le sera. Vivre avec toi, c'était un peu comme monter dans un wagon de montagnes russes. Se laisser aller, et crier de pleins poumons. Tu me manquais tellement, et je ne savais jamais ce qui se passait de ton côté. Mais je m'en fichais tout ce qui m'importait c’était d'être là sur ce vieux banc avec toi, blottie dans tes bras et entendre ton cœur battre. Parce que j’espérais qu'il battrait pour toujours. Tu étais différent des autres, tu l'as toujours été pour moi. Mais on vivait heureux comme ça. Et rien ni personne ne pouvait nous le reprocher. Parce que c'était bien, c'était bon, et c'était comme ça.

Vieux - Le vieux Banc [P] 734054imgcheck2resnous étions entrain=> en train
le plus beau des parfum=> le plus beau des parfums
tu me faisait=>faisais
chaque secondes=> seconde (les noms communs qui suivent "chaque", "chacun", etc... sont automatiquement singuliers)
tout les deux=>tous les deux
tu m'a parfois déçu, blessé=>tu m'as parfois déçue, blessée (je suppose que le narrateur est féminin Wink )
c'est ce que j'ai fais=> j'ai fait
chaque secondes, chaque minutes, chaque heures=> seconde, minute, heure
des coups dures=> durs
montagnes Russe=> montagnes russes
tout ce qui m'importais=> m'importait
tu étais différents=> différent
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: Le vieux Banc [P]   Vieux - Le vieux Banc [P] EmptyLun 22 Juin - 14:53

Ah, un peu de sentiments positifs Vieux - Le vieux Banc [P] 3881072848
C'est rafraîchissant, j'aime bien, la folie, l'amour, les petits oiseaux et le nousdeuxcontrelemonde ! Very Happy
L'image des montagnes russes est un peu clichée, mais c'est pas grave, elle est jolie, et puis le banc qui est le témoin de toute cette relation est également un joli procédé plutôt bien trouvé Smile
 
Arucat

Arucat


Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 26
MessageSujet: Re: Le vieux Banc [P]   Vieux - Le vieux Banc [P] EmptyLun 22 Juin - 22:08

Merci Smile
 
Rêves

Rêves


Féminin Messages : 134
Date d'inscription : 02/05/2015
Localisation : Dans la Doloréane de mes avenirs
MessageSujet: Re: Le vieux Banc [P]   Vieux - Le vieux Banc [P] EmptyMar 23 Juin - 13:09

Je trouve que ce texte est la mise à l'écrit d'un petit moment de la vie (ainsi que les sentiments correspondants) qui passe inaperçu lorsque l'on regarde la vie avec une vue d'ensemble, mais qui dégage beaucoup de... calme, de bonheur nostalgique quand on "zoome" dessus. C'est beau, c'est simple.
 
Maze

Maze


Messages : 138
Date d'inscription : 16/11/2014
MessageSujet: Re: Le vieux Banc [P]   Vieux - Le vieux Banc [P] EmptyDim 28 Juin - 2:02

J'aime bien ce texte Very Happy Malgré quelques minuscules défauts, il est très agréable à lire Smile
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le vieux Banc [P]   Vieux - Le vieux Banc [P] Empty

 
 

Le vieux Banc [P]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La complainte du vieux machin [P]
» Le Vieux qui écrivait des romans d'amour [S]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Vos oeuvres originales :: Écrits courts :: Ecrits fictifs (courts) :: Autres Nouvelles-