Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)
Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 La liberté guidant le peuple [P]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ouranos

Ouranos


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 23
Localisation : Dans un bakeneko bus en route vers le monde des esprits
MessageSujet: La liberté guidant le peuple [P]   La liberté guidant le peuple [P] EmptyDim 7 Juin - 11:13

Comme l'oiseau je vole.
Comme le vent je file.
Comme le jour.
Je reviens toujours.

Dans nos cœurs.
Ton nom est gravé.
Contre la peur.
Tu sais lutter.

Contre vos peurs je lutte.
Contre vos tyrans je butte.
Mais toujours les renverse.
Toujours je réponds à votre détresse.

Mon nom est liberté.
Et nul ne pourra m'enfermer.

Ton nom est liberté.
Et tu seras là pour nous délivrer.

La liberté guidant le peuple [P] 734054imgcheck2resDans nos cœur=>cœurs
Tu sais lutté=>lutter
Contre vos peur=>vos peurs
Mais toujours les renversent=>renverse
Et nul ne pourra m'enfermé=>m'enfermer
Et tu sera là=> seras
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: La liberté guidant le peuple [P]   La liberté guidant le peuple [P] EmptyDim 7 Juin - 14:26

Finalement, j'aime moins ce poème que les autres, parce qu'il y a moins de poésie justement ^^
J'aime bien les deux premiers vers avec l'image de l'oiseau puis du vent. Un peu plus de mal avec la rime "jour" et "toujours" qui est un peu facile.
Après il y a plus des grands idéaux et ce n'est pas ma tasse de thé en poésie, je trouve qu'à vouloir exprimer de trop grandes idées on perd en beauté, mais c'est mon ressenti personnel Smile

 
Ouranos

Ouranos


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 23
Localisation : Dans un bakeneko bus en route vers le monde des esprits
MessageSujet: Re: La liberté guidant le peuple [P]   La liberté guidant le peuple [P] EmptyDim 7 Juin - 14:32

tout à fait d'accord avec toi, je voulais tester ce genre de poésie
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La liberté guidant le peuple [P]   La liberté guidant le peuple [P] Empty

 
 

La liberté guidant le peuple [P]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La solitude est-elle ma seule Liberté ? [P/S]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Vos oeuvres originales :: Écrits courts :: Chansons/Poésies-