Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)
Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 
 Un début mal terminé [P]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
DSpiricate

DSpiricate

Green Father
Masculin Messages : 316
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 27
MessageSujet: Un début mal terminé [P]   Un début mal terminé [P] EmptyJeu 16 Avr - 21:35

Voilà un poème qui date de... euh... très longtemps, et qui s'est composé au fil de pensées sur plusieurs jours, je ne me rappelais pas qu'il était quand même assez bien fait ^^
En plus à l'époque je ne connaissais pas les jeux d'écriture surréalistes, du coup quand j'ai vu un poème construit un peu de la même manière, ça m'avait donné envie de découvrir plus le surréalisme, comme quoi... ~


Un début mal terminé
Des retrouvailles perdues
Mourir pour la vie
Avec une apaisante douleur
Un pauvre riche
Quelques défaites gagnées
Partout sauf quelque part
La forme invisible
Est assidument en retard.

Je te regarde aveuglément, j’écoute la beauté inaudible de ta voix.
Une agréable sensation de neutralité, dans toute sa brillante noirceur ;
Le vrai visage d’un arbre, vif et promeneur.

Surtout le moindre sans mettre avec
La majeure partie du minimum
Ou la mineure partie du maximum
À moitié vide mais pas à moitié plein
Jamais pour toujours
Voir un jour la nuit
Et la fin de l’éternité.
 
Iskupitel

Iskupitel

Sire de Picardie, Souverain des Isles de Coupe et de Pitel
Masculin Messages : 496
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 26
Localisation : Ouest de la France
MessageSujet: Re: Un début mal terminé [P]   Un début mal terminé [P] EmptyVen 17 Avr - 13:25

J'aurais dit prometteur à la place de promeneur, mais je n'ai pas l'esprit poète :')

Joli poème, je suis content que tu aies posté, c'est rare mais toujours agréable Un début mal terminé [P] 3881072848
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: Un début mal terminé [P]   Un début mal terminé [P] EmptyVen 17 Avr - 19:28

Ore a écrit:
je ne me rappelais pas qu'il était quand même assez bien fait ^^

J'espère que tu plaisantes, ce poème n'est pas du tout "assez bien fait".

Il est GÉNIAL ! Un début mal terminé [P] 3881072848 Un début mal terminé [P] 3881072848 Un début mal terminé [P] 3881072848

Ça pourrait vite devenir lourd tous ces oxymores/antithèses mais en fait pas du tout, c'est toujours léger et parfait et... je suis fan *.*

Je suis pas une grande poétesse non plus mais j'insiste pour que tu gardes "promeneurs" parce que c'est mon vers préféré Smile

Mention spéciale aussi :

Ore a écrit:
Quelques défaites gagnées

Parce qu'il a quelque chose d'amer là-dedans et que vu la simplicité en apparence de la construction de cette phrase je trouve ça merveilleux que ça dégage un truc aussi fort Smile

Bravo, c'est super cool, tu devrais poster plus souvent Un début mal terminé [P] 2595134576
 
DSpiricate

DSpiricate

Green Father
Masculin Messages : 316
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 27
MessageSujet: Re: Un début mal terminé [P]   Un début mal terminé [P] EmptyVen 17 Avr - 19:38

Merci à vous deux ^^

En fait je trouve qu'il est "assez bien fait" parce que j'ai le souvenir de l'avoir construit d'une manière très hasardeuse : À l'époque je voulais créer un recueil d'antithèses, oxymores et contrastes en tout genre, et j'avais eu l'idée de le mettre sous la forme de poème, donc il est plutôt intuitif et je ne pensais pas que ça ressortirait aussi bien en l'analysant aujourd'hui ^^
(Il date quand même de novembre 2012, donc à l'époque où je commençais à découvrir la littérature, à l'époque où je m'étais inscrit sur **)

En tout cas je suis content que ça vous plaise ^^
 
Midnight

Midnight

Maîtresse incontestée des vices infantiles
Féminin Messages : 359
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 24
MessageSujet: Re: Un début mal terminé [P]   Un début mal terminé [P] EmptyDim 23 Aoû - 17:24

J'aime beaucoup ce poème, je trouve ça intéressant de te lire dans un registre dont on a pas forcément l'habitude ! (c'est à dire pas humoristique ni érotique /PAN/)


J'aime bien les oxymores et les antithèses, et effectivement leur nombre imposant n'amène pas de lourdeur, c'est bien fait ~
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un début mal terminé [P]   Un début mal terminé [P] Empty

 
 

Un début mal terminé [P]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Début d'histoire de quand j'étais en 5ème [P]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Vos oeuvres originales :: Écrits courts :: Chansons/Poésies-