Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)
Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 

Partagez
 
 Évangile [P]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iskupitel

Iskupitel

Sire de Picardie, Souverain des Isles de Coupe et de Pitel
Masculin Messages : 496
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 26
Localisation : Ouest de la France
MessageSujet: Évangile [P]   Évangile [P] EmptyJeu 16 Avr - 0:42

Puis la parole fut adressée, et je pus faire œuvre de toute mon attention pour la contempler de manière auditive. Ai-je déjà entendu aussi belle voix ? Sans incertitude aucune. Pourtant, celle-ci avait un petit facteur supplémentaire, une inclination la rendant inoubliable, une petite déviance la rendant harmonieuse, un défaut la sublimant. Durant toute ma vie, j'ai eu l'occasion d'entendre des centaines, voire des milliers, de voix. J'ai senti d'innombrables cordes vocales trembler et transmettre la beauté de l'Humanité, loin des barbarismes des animaux. Peut-être devisait-elle dans une langue étrangère, et je ne pouvais qu'affabuler quant à la véracité de ses propos. Je ne savais réellement si je pouvais la comprendre, tant la voix que la demoiselle. Toutefois, il est peu de choses de dire que j'étais enivré et incapable, moi, de faire danser ma gorge. L'instant dura quinze secondes exactement ; j'aurais pu mettre ma main à couper qu'il n'en avait pas même duré une. Depuis, je ne cesse de revoir en boucle les mêmes images. Je ne peux fermer les yeux sans que les siens, accompagnés de sa bouche, s'ouvrent, et que sa voix envahisse de nouveau mon système nerveux. Elle est devenue une drogue dont je ne peux me passer. Est-il possible d'être accroc à une demoiselle ? Peut-être. Je ne sais si c'est elle qui est ma drogue, mais ce que nul ne peut nier, c'est que quelqu'un, quelque chose, quelque part en elle est ma drogue. C'est un état que je peux sentir, une sensation de parfait bien-être que d'aucuns nommeront la santé. Cette plénitude, je la veux plus forte que l'orgasme, plus forte que toute relation charnelle que je pourrais lier avec cette enfant de Dieu amenée à découvrir sa manifeste supériorité dans tous les termes, qu'ils soient contractuels ou simplement vocaux. Je veux pouvoir écouter sa parole pour toujours, profiter de cette bonne nouvelle, de cette annonce qui me fait d'ores et déjà frémir de bonheur. Oui, Alice, fais-moi frais, fais-m'en jouir, fais-moi vivre encore et encore cette parole divine pour laquelle je me convertirai sans hésiter une seule seconde. Demande-moi de renier ma femme, ma fille et ma patrie et je m'exécuterai. Oublie ma faiblesse, je t'en prie, et prodigue-moi seulement ce dont j'ai besoin. Je suis égoïste, Chloé. Je suis un narcissique égocentrique fier de lui-même et enivré de sa propre puissance. C'est pourquoi tu es là, Esther. Car sans toi nul ne se pourrait me contredire. Car sans toi c'est en sable que je me transformerai. Car sans toi je ne suis rien et que c'est dans ta concurrence que je m'inscris. C'est dans la bedrock de ce monde que je me retrouve, c'est là que je me sens véritablement moi-même, c'est ici que je me rends compte de ce que je suis et que je corrige mes défauts. C'est par toi que je deviens plus parfait encore. C'est dans ton con que je me sens à l'aise, c'est dans ton giron que je m'épanouis. Je me souviens de toi étant plus petite, Margot. Je me souviens de tes cheveux châtains et de ta voix suraiguë. Et à présent je te vois grandie, tes cheveux blonds ondulant au vent tandis que tes yeux se colorent d'affection. C'est une douce teinture qui pourtant ne te mérite pas. N'es-tu point d'accord, Sarah ? Ne vois-tu en ces pigments la marque d'une parole qui aurait du être retenue, pour ton bien comme pour le mien ? Ne vois-tu ces lèvres, cette porte vers la Géhenne que je me refuse à franchir ? C'est en ces lieux que je m'épanouis, pourtant. Seules nos limites nous révèlent dans notre entièreté, et c'est cela que je veux vivre, Juliette. Ne ferme jamais les lèvres, mais empêche-moi d'y pénétrer. C'est là que je vis, c'est là que je mourrai, mais c'est surtout là que je veux accomplir mes rêves. Vraiment, puis-je admettre avoir perdu la partie si le Roi est encore fier, droit et debout ?
-
Après-propos:

Références:


Dernière édition par Iskupitel le Mar 19 Mai - 7:32, édité 2 fois
 
Vivlevendhiver (Tom)

Vivlevendhiver (Tom)


Masculin Messages : 136
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 26
Localisation : Au fond d'un sweat orange
MessageSujet: Re: Évangile [P]   Évangile [P] EmptyJeu 16 Avr - 9:53

Je proteste.

Juste, manque-t-il un mot dans cette phrase ou est-ce voulu ?
"Ne vois-tu ces lèvres cette porte vers la Géhenne que je me refuse à franchir ?"

Je suis pour le moment perdue géographiquement dans ton texte (je ne parviens pas à situer le narrateur :')), je viendrai le relire plus tard ~
 
Iskupitel

Iskupitel

Sire de Picardie, Souverain des Isles de Coupe et de Pitel
Masculin Messages : 496
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 26
Localisation : Ouest de la France
MessageSujet: Re: Évangile [P]   Évangile [P] EmptyJeu 16 Avr - 11:29

Il ne manquait pas un mot, il manquait une virgule après "ces lèvres", merci de me l'avoir fait remarquer Smile
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: Évangile [P]   Évangile [P] EmptyVen 17 Avr - 19:19

Isku a écrit:
la contempler de manière auditive

I'm dead Évangile [P] 3445713839

Je soulève un point orthographique :

Évangile [P] 734054imgcheck2resEst-il possible d'être accroc => accro ?
Je me demandais si tu l'avais fait exprès parce qu'un "accroc" c'est une déchirure donc ça pourrait être un jeu de mots Smile

Et je dois dire que quand j'ai commencé à lire la série de noms, j'étais perdue (dans le bon sens du terme). Parce que derrière chaque prénom il y avait une grande histoire de suggérée et la puissance de toute cette histoire derrière un petit nom de quelques lettres, plusieurs histoires entremêlées, c'était hyper beau. J'aime beaucoup !

Évangile [P] 2595134576 !


Dernière édition par Meredith Epiolari le Ven 17 Avr - 19:29, édité 1 fois
 
Iskupitel

Iskupitel

Sire de Picardie, Souverain des Isles de Coupe et de Pitel
Masculin Messages : 496
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 26
Localisation : Ouest de la France
MessageSujet: Re: Évangile [P]   Évangile [P] EmptyVen 17 Avr - 19:25

Le jeu de mots est prévu Wink

Merci pour ton commentaire Évangile [P] 3881072848

(Oh, et le code c'est : hug :. Tu fréquentes trop Skype D: )
 
Iskupitel

Iskupitel

Sire de Picardie, Souverain des Isles de Coupe et de Pitel
Masculin Messages : 496
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 26
Localisation : Ouest de la France
MessageSujet: Re: Évangile [P]   Évangile [P] EmptyMer 29 Avr - 21:25

Références :
- un défaut la sublimant > Freud
- faire danser ma gorge > Paresseux gorge brune / pélican
- une sensation de parfait bien-être que d'aucuns nommeront santé > Constitution de l'OMS, 1947
- porte vers la Géhenne > "Ao no exorcist" (Blue Exorcist), épisodes divers
- puis-je admettre avoir perdu la partie si le Roi est encore fier, droit et debout > "No game no life", épisodes 03 et 04
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Évangile [P]   Évangile [P] Empty

 
 

Évangile [P]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Vos oeuvres originales :: Écrits courts :: Ecrits fictifs (courts) :: Autres Nouvelles-