Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)
Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Los Caprichos [S]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: Los Caprichos [S]   Los Caprichos [S] - Page 5 EmptySam 5 Déc - 22:20

78) Agnès :

Une jalousie foudroyante a serré mon cœur que je croyais depuis un certain temps incapable de sentiment. S'il m'était déjà difficile d'imaginer la femme que j'aimais avec un Autre, je ne pouvais supporter de l'imaginer avec un individu de sexe féminin.
J’ai haï Sylvia pour cela. Je ne pensais plus qu’à me venger. Pour cela je savais déjà où frapper : je devais viser Agnès.
Il m’a fallu du temps. D’abord, pour connaître son identité et son adresse sans me faire repérer par Sylvia. Ensuite, pour me donner une apparence présentable. Enfin, pour me lancer dans le jeu de séduction nécessaire à mon stratagème.
C’était un plan monté avec l’énergie du désespoir qui n’avait aucune chance d’aboutir et j’en avais conscience au fond de moi. Seulement, la rage m’aveuglait et je voulais mettre tout en œuvre pour parvenir à mes fins. Même si je n’allais pas jusqu’au bout, j’aurais essayé.
Parce que j’avais essayé, j’ai réussi. Je ne sais pas comment, j’ai réussi à me faire inviter dans son lit. C’était peut-être la haine qui me donnait des ailes et me faisait mettre ne place toutes les ruses de toutes les femmes que j’avais aimées.
Je n’arrivais pas à croire qu’un piège aussi absurde ait pu être mis en place. Ce devait être une femme peu vertueuse à l'origine, sinon elle n’aurait pas si facilement cédé à la tentation. Comment avait-elle pu renoncer à une femme qu’elle prétendait aimer pour quelqu’un comme moi ?
J’ai pensé avec le recul que ce qui l’avait fait craquer, c’était le vice. Je le portais autour de moi, sur moi, en moi. Je l’incarnais. Elle avait été séduite par l’impression que je pourrais lui fournir assez d’exotisme pour vaincre l’infini. Si ce n’était pas le cas, je pouvais toujours tromper ses désirs plus efficacement que ne faisait Sylvia.
Je l’avais séduite. La surprise était telle que je ne savais plus que faire. Entre imaginer ma vengeance et la voir se réaliser contre toute attente se trouvait un écart immense. C'était perturbant. J’ai décidé de m’en tenir au plan.
J’ai entretenu cette relation jusqu’à ce qu’elle n’en puisse plus de mentir. Puis je l’ai poussée à tout abandonner pour moi. Je voulais être la seule personne à recevoir son affection.

Elle l’a fait. Je me dis parfois pour me soulager qu’en cela elle était aussi coupable que moi. Je n’en revenais toujours pas. Mon plan a si bien fonctionné que Sylvia a mis fin à ses jours.
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: Los Caprichos [S]   Los Caprichos [S] - Page 5 EmptySam 5 Déc - 22:21

79) Judith :

A ce stade de ma vie, j’ai réalisé que je ne pourrais plus séduire aucune femme. J’avais du sang sur les mains et quiconque prendrait la peine de les saisir s’en rendrait compte. Ce n’était pas très important puisque personne ne voudrait plus jamais prendre ma main.
J’étais, plus que jamais, un monstre de frustration. Je ne pouvais même plus souffrir de l’infini, c’était trop de grandeur pour moi qui étais si misérable. Pourtant, je continuais à croiser des femmes, à les observer, à les apprécier, à les désirer. Est-ce que cela s’arrêtait jamais ?
Judith a commis l’erreur de se trouver seule avec moi dans un lieu peu fréquenté. Comment cette occasion s’est présentée, je n’en ai aucune idée. Je savais juste que peu de femmes se trouveraient aussi accessibles par la suite et que j’allais mourir si je ne baisais pas.
Elle me repoussait, parce que désormais elles me repousseraient toutes. Elle menaçait comme Sylvia d’appeler la police. Cette fois je n’ai pas pris la fuite. J’ai saisi son téléphone portable et je l’ai fracassé contre le sol.
Elle tremblait. Je l’ai saisie par les poignets et je l’ai attirée dans un coin sombre. Elle a crié. Je voulais qu’elle arrête, j’ai placé ma main devant sa bouche. Elle l’a mordue, je l’ai giflée.
Elle portait sa main à sa joue sans réaliser. Moi non plus je ne réalisais pas. Je n’avais jamais agressé personne physiquement. Elle a voulu riposter, je l’ai frappée plus fort. Elle est tombée. Elle avait l’air sonnée, elle a mis du temps à se relever.
Je l’ai envoyée à terre à nouveau. Elle essayait encore de crier mais je l’ai bâillonnée en planquant ma bouche sur la sienne. Elle continuait à se défendre faiblement, mais cela ne servait plus à rien, elle savait qu’elle avait perdu.
Son T-shirt était déchiré. J’ai pensé qu’elle devait avoir froid. Je n’avais plus envie de la baiser, j’avais envie de l’aimer vraiment pour me prouver que j’en étais encore capable. Je l'ai serrée contre moi comme si elle était une petite souris. J’avais l’impression que j’allais m’évaporer si je la lâchais.
J’ai déliré à propos de Maman, je ne sais pas trop pourquoi j’ai pensé à elle à cet instant. Elle protestait encore, je la serais plus fort contre ma poitrine. C’était bon d’avoir une femme contre soi. J’étais presque sur le point de lui dire que je l’aimais d’amour parce que j’avais envie d’y croire. C’était encore possible après tout. Je ne l’avais pas baisée, je pouvais repartir, essayer de me reconstruire pour reprendre une vie normale. Accepter l’infini.
J’allais la laisser partir quand j’ai remarqué qu’elle ne bougeait plus. Je l’avais serrée trop fort, j’aurais dû me douter que je finirais par tuer une femme avec mon amour démesuré. Était-elle libre ? J’avais finalement réussi à achever une femme. Pourtant, je me sentais victime de la plus sombre des mélancolie.
Je n’ai pas pu me résoudre à quitter le cadavre. Il est vrai que les morts ne sont pas difficiles à vivre. Je l’ai tenue dans mes bras toute la nuit sans oser bouger, toujours victime de cette constante frustration.


Dernière édition par Meredith Epiolari le Sam 5 Déc - 22:26, édité 1 fois
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: Los Caprichos [S]   Los Caprichos [S] - Page 5 EmptySam 5 Déc - 22:22

80) Mathilde :

Lorsque l'on est prêt à tuer par amour et que cela ne suffit plus, que reste-t-il ? Je lui aurais bien demandé de m'achever, mais puisqu'elle ne m'aimait pas, elle ne devait pas m'aimer suffisamment pour m'accorder la mort.
Du reste, aucune femme ne pouvait m’achever et c’était bien là la cause de tous mes malheurs. Je lui ai dit que je me tuerais pour elle. Elle a répondu :
Vas-y, meurs, tu n'oseras pas.
Elle ne croyait pas que je puisse obéir à cette injonction létale. Moi non plus. C’était un coup de bluff. Je n’avais jamais pensé sérieusement à me donner la mort. C’était une idée qui me traversait de temps à autre quand je repensais à mon calvaire, mais entre l’idée et l’acte se tenait un monde.
Tu vois, tu n’as pas les couilles pour ça. Pourtant, crois-moi, ça me ferait bien plaisir de te voir crever. Tu es un monstre et le monde sera plus beau quand il sera débarrassé de toi.
Je ne savais même pas comment m’y prendre. Je ne me voyais pas mourir autrement que par la main d’une femme pour que tout soit consommé. Que ce soit l’amour et l’amour seul qui signe ma perte. Et si la mort était une blague, si elle ne me délivrait pas ? Si je devais me laisser pour toujours dévorer par la frustration ?
Quand on aime quelqu’un on ne le poursuit pas. Quand on aime quelqu’un on ne le menace pas. Quand on aime quelqu’un, on fait une croix sur lui. Sauf que toi tu n’as rien compris, parce que tu n’es capable d’aimer personne et que plus personne ne voudra jamais t’aimer.
Je devais courir le risque. J’ai donc sonné à la porte d'une autre femme, la dernière que j’avais envie de rencontrer, celle qui me haïssait plus qu’aucune autre parce qu’elle ne pouvait s’empêcher de m’aimer un peu au fond. Même avec du sang sur les mains.

Je lui ai demandé de m’aider à quitter le monde. Contrairement à Mathilde, elle a accepté. Je n’ai rien eu à expliquer, je n’en avais pas besoin. Maman avait toujours dit qu’elle aurait dû m’étrangler dès le berceau.
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: Los Caprichos [S]   Los Caprichos [S] - Page 5 EmptySam 5 Déc - 22:25

Après propos :

Voilààààà ! Los Caprichos [S] - Page 5 3881072848
J'ai battu le record de cinquantouble post là Los Caprichos [S] - Page 5 3881072848
J'espère que ça vous a plu, je ne suis plus du tout dans le truc mais votre avis m'intéresse quand même, surtout à propos de cette fin très controversée par les avis extérieurs Smile
Perso, je trouve ça merveilleux de mettre son propre prénom dans son roman Cool
Il y a pleeeein de références, mais je ne me suis pas amusée à les répertorier.
Que dire de plus ? Commentez ! Los Caprichos [S] - Page 5 3881072848
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Los Caprichos [S]   Los Caprichos [S] - Page 5 Empty

 
 

Los Caprichos [S]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Vos oeuvres originales :: Écrits longs :: Romans-