Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)
Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 
 [M] L'autre côté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: [M] L'autre côté   [M] L'autre côté - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 13:15

Le chapitre 3 est plus que pas trop mal, c'est impressionnant de voir la manière dont tu construis un vrai univers et des vrais personnages Smile
J'imagine un espèce de petit téléphone volant dragueur et... mais où tu es allée pêcher ça ? xD
Tu tiens vraiment un truc Wink
Et puis les répliques sont cultes [M] L'autre côté - Page 2 3881072848

Pour le sommaire, je vais arranger ça parce qu'il n'y a pas d'autre solution que tout décaler (ne panique pas si tu remarques qu'un de tes chapitres a disparu, c'est que je suis en train de faire mon truc et dans quelques secondes il réapparaîtra ^^). Après si tu as besoin d'explications pour le mettre à jour je t'expliquerai.


Dernière édition par Meredith Epiolari le Dim 1 Mar - 13:29, édité 1 fois
 
La Grenouille

La Grenouille

Natalie Sodomie, égérie Dior
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans un arbre
http://stopharcelementscolaire.over-blog.com/
MessageSujet: Re: [M] L'autre côté   [M] L'autre côté - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 13:21

Bah si tu te sens de me mettre à jour le sommaire quand tu passes faire oeil de lynx ça ne me dérange pas mais si ça te saoule de le faire tu pourras m'expliquer Very Happy

En tout cas merci, ça me rassure ! Juste je me pose la question : Niveau émotions est-ce qu'on ressent quelque chose ou pas ? (Elle flippe, elle flippe, elle flippe) arrête de jubiler saloperie.

Pour Sponk... J'ai juste toujours tellement rêvé d'en avoir un de portable comme ça XD (En plus vous remarquerez qu'elle m'a collé un portable avec un caractère à la con) yep... tel proprio, tel portable... (tel personnage, tel auteure, c*****).

Pour ce qui est de l'univers, là je suis encore dans mon "dossier de support d'écriture" (c'est un gros cahier qui lui a coûté 8€ à Cultura avec des intercalaires et tout et où elle a une tonne de schémas et de prises de notes qui me font peur pour mon avenir) et... crois-moi que t'es pas au bout de tes surprises ^^. (Hey Ivy, on peut manger de la viande au Paradis?) Arrête >.<.

PS : si parfois tu vois que je laisse des fautes de formulations après ton passage, c'est juste que c'est volontaire parce que Mia elle sait pas très bien parler. ( C*****! Je suis culturée moi!) Ouep...
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: [M] L'autre côté   [M] L'autre côté - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 13:34

Voilà, ton sommaire est créé ~
Tu as bien fait de te tromper de catégorie, comme ça je n'ai pas eu de soucis de décalage xD
Et ça prend une minute à mettre à jour, donc non ça me dérange pas de le faire Wink

Les émotions sont bien là je te rassure ; Mia est parfaite dans le rôle de la "faible endurcie" Smile

Je vois, dans ce cas je n'aurais pas dû rectifier : "Je ne peux pas me la voir" en "Je ne peux pas la voir" ?

Et j'avais oublié de te signaler que je n'avais pas compris ce que tu voulais dire à cet endroit :

Ivy a écrit:
le bout dalle

C'est une erreur de Mia ?

Et sinon, je trouve génial que tu aies pu continuer à écrire cette histoire malgré tes craintes initiales [M] L'autre côté - Page 2 386110303
 
La Grenouille

La Grenouille

Natalie Sodomie, égérie Dior
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans un arbre
http://stopharcelementscolaire.over-blog.com/
MessageSujet: Re: [M] L'autre côté   [M] L'autre côté - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 13:37

Je pense que c'est "le bout de dalle" ou "l'endroit de la dalle", je retravaillerai la phrase je pense. Ça m'énerve parce que même si je relis trois fois avant de poster, j'ai tellement la tronche dedans que ... je zappe plein de fautes !  

Alors Mia me fait te dire que : "Je (ne) peux pas me la voir" ça équivaut à "Je ne peux pas me la saquer" en 2150. XD.

Et merci beaucoup <3 C'était... pas évident de reprendre mais je ne regrette pas, c'est un grand terrain de jeu le Paradis ! (Sadique...)



Dernière édition par Aïvy Frog le Mar 3 Mar - 21:29, édité 1 fois
 
Midnight

Midnight

Maîtresse incontestée des vices infantiles
Féminin Messages : 359
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 24
MessageSujet: Re: [M] L'autre côté   [M] L'autre côté - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 20:18

C'est trop cool [M] L'autre côté - Page 2 3881072848
Tu as parfaitement réussi à faire passer les sentiments Wink
J'attends la suite avec impatience [M] L'autre côté - Page 2 3696048356
 
La Grenouille

La Grenouille

Natalie Sodomie, égérie Dior
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans un arbre
http://stopharcelementscolaire.over-blog.com/
MessageSujet: Re: [M] L'autre côté   [M] L'autre côté - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 21:17

Merci beaucoup <3

Jeudi je vais écrire Very Happy J'espère pouvoir poster samedi ou dimanche (vendredi elle a une vie sociale!)

En fait en Théorie (le pays merveilleux où tout se passe bien), j'aimerais bien publier un chapitre par semaine.
 
La Grenouille

La Grenouille

Natalie Sodomie, égérie Dior
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans un arbre
http://stopharcelementscolaire.over-blog.com/
MessageSujet: Re: [M] L'autre côté   [M] L'autre côté - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 14:29

Bonjour bonjour ! Voici le chapitre 4 !

Je suis à Paris





[M] L'autre côté - Page 2 734054imgcheck2resqu’on m’a pris cette gamine => prise
que j’aurai dû la garder => j'aurais
Quoi que non => quoique
J’aimerai vous raconter => J'aimerais
je cris => crie
Euh, ça vous emmerderez pas trop => emmerderait
un meuble blanc parsemés => parsemé
Je m’assoie => Je m'assois
reprend-t-elle => reprend-elle
Laura se soit laissé faire => laissée
un potato => potatoe
ne pas être allé en Australie => allée
salle de bain => bains
 
La Grenouille

La Grenouille

Natalie Sodomie, égérie Dior
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans un arbre
http://stopharcelementscolaire.over-blog.com/
MessageSujet: Re: [M] L'autre côté   [M] L'autre côté - Page 2 EmptySam 7 Mar - 9:06

(Bon... Désolée je fais un triple post parce que les deux chapitres ensemble ne rentrent pas. Bonne lecture pour ce chapitre 5 Very Happy)



[M] L'autre côté - Page 2 734054imgcheck2resun genre d’étuis en cuir => étui
plus de deux siècles me sépare de ces clichés => séparent
on y est descendu => descendus
Il a le sous => sou
et fais tente d’humecter => et tente d'humecter
Les deux ont discutés => discuté
un arrangement qui permet => permettait
l’entreprise familial => familial
je m’écris => je m'écrie
J’y suis allé => allée
On est monté => montés
j’étais majeur => majeure
Il m’a traité => traitée
votre champs => champ
le crâne en miette => miettes
un coït bestiale => bestial
dirais => dirai
ça se faisaient => faisait
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: [M] L'autre côté   [M] L'autre côté - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 21:50

Alors... le chapitre 4, je l'ai adoré. A un moment, ça m'a rappelé Alice au Pays des Merveilles, peut-être à cause de la Duchesse ou du mec qui a perdu la tête, ou bien parce que certaines répliques sont carrément surréalistes, en tout cas j'ai trouvé ça à la fois drôle et dérangeant, c'était cool Smile

A noter aussi que Mia commence à perdre sa chapelure tout doucement et ça en fait un personnage compliqué et "vrai", c'est super intéressant.

Si j'ai aimé le chapitre 4, j'ai surkiffé le 5. Parce que tout y est, l'humour et l'émotion. Et l'arrivée du sundae est tellement tellement une bonne idée. Sundae, c'est un mot qui fond dans la bouche et qui donne envie d'aimer, alors attendre son Sundae c'est... un truc magique.

Voilà, ce que tu fais est super et tu ne perds pas en niveau alors continue Wink
 
La Grenouille

La Grenouille

Natalie Sodomie, égérie Dior
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans un arbre
http://stopharcelementscolaire.over-blog.com/
MessageSujet: Re: [M] L'autre côté   [M] L'autre côté - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 22:02

Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup... Beaucoup XD Voilà je ne sais pas quoi dire, je ne suis pas constructive. Je pense que Mia va être beaucoup (bah putain tu l'aimes ce mot), je t'emmerde Mia, oui donc je disais je pense qu'elle va être en dent de scie. Je pense qu'elle va aboyer parfois histoire de se protéger puis craquer encore et... Elle est compliqué la bougresse (Non. Je suis réaliste.) Mais oui, mais oui...
 
Solnorr

Solnorr


Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 05/12/2014
MessageSujet: Re: [M] L'autre côté   [M] L'autre côté - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 11:30

J'ai lu le chapitre 1.

Alors je peux pas dire que je n'ai pas aimé... mais j'ai pris une claque parce que c'est à l'opposé de ce que j'ai l'habitude de lire en fantastique !

Et finalement j'ai même plutôt aimé, en tout cas on pourra dire que cet écrit m'a troublé.
Ce qui m'a troublé surtout c'est que ton chapitre un est complet.
Bon faut que je m'organise, sinon je vais partir dans tout les sens.

1. La forme

Alors ta forme de récit au début, je ne l'ai pas trop apprécié, en réalité je me disais "encore une écriture à la chicklit, de jeune femme qui écrit pour des adolescentes" et... eh bien c'est totalement ça en fait ^^. Ton écriture Milka est en fait parfaite pour de la chicklit.
Ce n'est pas très flatteur, surtout si tu sais ce qu'est la chicklit, mais en revanche, la suite va l'être ^^.
Certes ton écriture est typique de la chicklit mais (Il y a toujours un mais !), mais donc ce que tu en fais, de cette forme de récit, est incroyablement audacieux ! En fait ton chapitre un est à lui même une oxymore stylistique.
Je détaille.
Tu as d'un côté ton style très "chicklit" avec ses codes etc et toi, tu décides de n'en faire qu'à ta tête (vilaine fille) et tu décides de casser pas mal de ces codes et conventions. Et du coup ton texte à beau être écrit avec un style qui se veut nunuche et naïf, il reste très intéressant.
En fait c'est assez drôle parce que ton texte reflète ton personnage (Salut Mia !) : encore jeune, qui ne sait pas quoi faire de sa vie (le côté chick, "poulette" en anglais) et qui décide donc, pour payer des études qu'elle ne fait pas, d'être prostituée. Là tu casses tout le côté naïf et "sainte n'y touche" de la chicklit en employant des lexiques que l'on ne retrouve jamais dans ce genre de littérature : la violence, le viol, le sexe en général, le registre de l'animosité de l'Homme etc.
Et ÇA c'est excellent !  

Ce que j'adore dans ton style c'est la nonchalance d'une part de ton personnage (Recoucou Mia !) et de ton écriture, qui vont parfaitement ensemble dans certains moments, et le meilleur ! le MEILLEUR, c'est que tu arrives à faire de l'auto dérision, en trollant ton propre style !
Pourquoi je dis ça ? Parce que tout le long du chapitre 1 tu nous fais vivre la vie de Mia, jeune et belle péripatéprostipute, et on ne comprend pas pourquoi le livre s'appelle "autre côté" et puis à la fin elle meurt (ça déjà, c'est une entorse au début de récit que tu fais, elle a l'air bien en vie la Mia), puis y a un beau black qui la récupère et tu nous laisses là. Chapeau. la fin du chapitre 1 donne envie de lire la suite. Et du coup je me demande bien comment tu gardes ton style nonchalant maintenant qu'elle n'est normalement plus prostituée...

Quelques passages exemples de baffes que tu nous mets :
Frog a écrit:
Je crois que je suis un nugget. Un tas de saloperies blanchies et bien tassées dans une enveloppe très appétissante. Voilà comment dire joliment qu'on est une vraie pétasse bien foutue.
Frog a écrit:
Je me concentre sur un jeu quelconque, je teste l'agilité de mes doigts même si en tant que clitoridienne je ne pense pas avoir d'ankyloses au niveau de ces adorables articulations graciles.
Frog a écrit:
J'aime le sexe.
Frog a écrit:
Je vais te violer
et tant d'autres...

Je crois en fait que j'adore ton style pour une chose particulière : il créé un décalage entre énormément de choses : le fond et la forme , le début et la fin, le récit et l'histoire, la personnage et le monde et même entre le personnage et le ce qu'elle pense d'elle-même ^^.
Même là il y a un décalage. Mia dans le récit prend tout avec nonchalance et désinvolture, voir arrogance à certains moments, et puis lorsqu'elle se fait ramener à la réalité : c'est une pute (coucou Mia Very Happy ), elle déraille, elle perd les pédales et elle est détruite par la vie qu'elle dit avoir choisi... mon cul oui, elle l'a choisie parce qu'elle est obsédée et qu'elle trouvait ça rigolo de se faire payer pour se faire troncher XD. Pas pour le métier en lui-même, sinon elle ne serait pas là où elle en est.

En fait c'est ça que j'aime dans ce texte : le décalage permanent que le lecteur se prend dans la gueule, comme le prend Mia. Je ne m'identifie pas au personnage de Mia, seule une fille pourrait le faire, mais je me prends quand même les baffes de l'auteure parce que le contraste et la rivalité se trouve dans ton texte entier, aussi bien dans la forme que dans le fond !

Et c'est pour ça, et uniquement pour ça que ton texte est une réussite : la forme colle parfaitement au fond, en tout cas dans ce premier chapitre.

Fini (Mais heu tu n'as fais qu'un petit 1 là) oui roger, je sais et pis tant pis tiens, moi aussi je casse les règles ! (Rebelle !) Intégriste !

Voilà ... au plaisir, je vais lire la suite quand j'aurai le temps ^^.
 
La Grenouille

La Grenouille

Natalie Sodomie, égérie Dior
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans un arbre
http://stopharcelementscolaire.over-blog.com/
MessageSujet: Re: [M] L'autre côté   [M] L'autre côté - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 18:04

(Cette conne elle l'a cherché longtemps le petit 2... Je suis pute à mi-temps et j'assume... Et je suis obsédée et j'ai envie de faire chier mon père. J'assume !) Oui tu assumes... HUM HUM HUM.

Merci, merci et... Merci. Voilà, je crois que je n'ai pas d'autres mots, quand j'ai lu ton commentaire j'étais avec une amie (Genre une vraie amie, parce que moi j'étais occupée) et elle a dit que c'était fou à quel point tu avais su cerner la chose sans me connaitre IRL ^^. Bref, encore merci, je crois que je ne te l'ai pas assez dit !
 
Lullaby

Lullaby

Connasse
Féminin Messages : 508
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 31
MessageSujet: Re: [M] L'autre côté   [M] L'autre côté - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 15:58

J'adore !

Mia est super attachante (même si c'est une connasse, elle est cool), l'univers est bien trouvé.
Et à cause de toi, j'ai failli éclater de rire en amphi :/ Ouais parce qu'il m'a fallu quelques secondes et une deuxième relecture du passage, pour capter qu'est-ce qui n'allait pas avec le sundae qu'elle a commandé. Moi ça a toujours été une glace Razz . Mais quand j'ai compris, j'étais morte (heureusement que j'étais isolée au fond, personne m'a vue retenir mon rire).

Je souligne que j'adhère à 300% à ton humour noir, je suis accro Twisted Evil .

Et la fin du chap 5 m'a rendue triste Sad .

Bref j'ai hâte de lire la suite.

PS: j'ai envie d'un sundae maintenant, sauf que j'ai pas de sous, et je suis pas assez belle pour être un nugget qui se prostitue à mi-temps Sad .
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [M] L'autre côté   [M] L'autre côté - Page 2 Empty

 
 

[M] L'autre côté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Vos oeuvres originales :: Écrits longs :: Romans-