Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)
Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 [M] L'autre côté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
La Grenouille

La Grenouille

Natalie Sodomie, égérie Dior
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans un arbre
http://stopharcelementscolaire.over-blog.com/
MessageSujet: [M] L'autre côté   [M] L'autre côté EmptyMer 11 Fév - 9:37

Citation :
[En cours] Dieu est mort, Saint Pierre a tout plaqué pour ouvrir un club destiné aux anges pas sages et son fils règne en maître sur la cité du Paradis. Comment mourir en paix dans ces conditions ?

Avertissement : Il y a du vulgaire, de la violence, du sexe, du viol... Bref âmes sensibles passez votre chemin Smile.

(Ma playlist d'écriture pour les curieux : à écouter ici !  [M] L'autre côté 1723311760) (Attention je suis une parano qui utilise la balise "caché" donc il faut avoir posté pour voir les chapitres après le premier Smile)

Sommaire :

Chapitre 1 : La théorie du Mc Donald's
Chapitre 2 : Mourir ce n'est pas le pire
Chapitre 3 :Les morts qui ne s'assument pas encore
Chapitre 4 : Je suis à Paris
Chapitre 5 : Dépression Post Mortem


Dernière édition par Aïvy Frog le Jeu 5 Mar - 22:29, édité 14 fois
 
La Grenouille

La Grenouille

Natalie Sodomie, égérie Dior
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans un arbre
http://stopharcelementscolaire.over-blog.com/
MessageSujet: Re: [M] L'autre côté   [M] L'autre côté EmptyMer 11 Fév - 9:38




[M] L'autre côté 734054imgcheck2resEt je ne serai pas ici. => serais (conditionnel)
bloc note => bloc-notes
s'assoir => s'asseoir
ballotement => ballottement
L'idéale => l'idéal
le maître de monde => du
eau de toilette bien trop cher => chère
je cris => je crie
parebrise => pare-brise
un dessus => au-dessus


Dernière édition par Rêves le Lun 29 Juin - 15:20, édité 10 fois (Raison : Correction)
 
La Grenouille

La Grenouille

Natalie Sodomie, égérie Dior
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans un arbre
http://stopharcelementscolaire.over-blog.com/
MessageSujet: Re: [M] L'autre côté   [M] L'autre côté EmptyMer 11 Fév - 11:27

Mourir ce n'est pas le pire.




[M] L'autre côté 734054imgcheck2resPourquoi faire => Pour quoi faire ?
fait-moi confiance => fais-moi
m'assoir => m'asseoir


(petit message à la modération : je me suis trompée de catégorie, serait-il possible de déplacer le sujet ?)
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: [M] L'autre côté   [M] L'autre côté EmptyMer 11 Fév - 12:14

Sujet déplacé, je le lirai quand j'aurai le temps ~ (ce qui ne saurait tarder étant donné l'efficacité avec laquelle je bosse depuis que je suis en vacances /PAN/ )
 
La Grenouille

La Grenouille

Natalie Sodomie, égérie Dior
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans un arbre
http://stopharcelementscolaire.over-blog.com/
MessageSujet: Re: [M] L'autre côté   [M] L'autre côté EmptyMer 11 Fév - 12:16

(Merci beaucoup, je me suis sentie trop boulet) (Tu es en quoi comme classe? Si jamais je peux aider...)
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: [M] L'autre côté   [M] L'autre côté EmptyJeu 12 Fév - 1:15

Ne t'en fais pas il n'y a pas de soucis Smile
Je suis en Terminale ES mais je n'ai pas nécessairement besoin d'aide, surtout de motivation xD

Alors, pour ton texte... La fanfiction Hunger Games m'avait fait forte impression déjà. Mais là, j'ai carrément halluciné. C'EST GÉNIAL ! Permets-moi de devenir ta fan numéro 1 [M] L'autre côté 3881072848

Ce qui m'a complètement séduite en fait, c'est surtout la théorie du MacDo. Dénoncer la superficialité des gens ET la merde qu'on nous fait bouffer en une seule métaphore filée, c'est brillant. Et j'étais morte de rire à chaque évocation des potatoes, c'est parfait, rien à dire, tu es un génie :')

J'aime aussi beaucoup le principe du personnage qui parle de son auteur - donc de toi - en des termes méchants, c'est marrant Smile
Ton héroïne m'a fait fondre, c'est un savant mélange de la fille qui sait qu'elle est une pétasse mais qui s'en fout puisque ça lui permet de ne pas s'écrouler. Une nugget quoi ! Du coup ce n'est pas un stéréotype mais un vrai personnage. Je crois que quand elle dit qu'il n'y a que des faibles et des faibles endurcis elle a raison.

Le moment où tu m'as épatée, c'est quand j'ai lu le mot "mandise".
"Oh, tiens, c'est quoi ça ?"
"Vous ne savez pas ce qu'est une mandise ?"
J'ai eu l'impression que tu lisais dans mes pensées [M] L'autre côté 3696048356

Le monde de la prostitution moderne m'a plu, tes idées d'innovations sont crédibles et on se croit vraiment dans le futur Very Happy
Et + 467867987 pour la Ligne Verte [M] L'autre côté 3881072848

Et j'ai un faible pour cette phrase :

Aïvy a écrit:
Et le lendemain j'avais mon compte à découvert et mon banquier sur le dos.. c'est pour ça que je suis passée sous son bureau.

Parmis tellement d'autres ! Tu as un humour piquant et drôle qui me subjugue totalement [M] L'autre côté 3696048356

Je devrais te donner des conseils pour t'améliorer mais c'est dur ^^
Hum... j'ai un peu moins aimé le deuxième chapitre parce que je sentais moins le mordant de ton humour, l'instant étant plus grave, il est vrai.

Je crois que tu as fait une faute de frappe ici mais je voulais vérifier :

Aïvy a écrit:
Je refuse qu'ils soient le potatoes

J'aurais pu le corriger en fait, ça semble évident que c'est "des potatoes", mais je suis comme ça : consciencieuse ~

Je ne suis personne pour te demander de continuer un texte qui te rappelle de mauvais souvenirs et je ne le ferai pas, si tu te sens d'écrire la suite un jour, je la lirai avec plaisir et sinon tant pis Smile
Mais par pitié : écris ! Écris n'importe quoi, c'est merveilleux et c'est encore mieux quand tu ne te bases pas sur une oeuvre déjà existante !
 
La Grenouille

La Grenouille

Natalie Sodomie, égérie Dior
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans un arbre
http://stopharcelementscolaire.over-blog.com/
MessageSujet: Re: [M] L'autre côté   [M] L'autre côté EmptyJeu 12 Fév - 9:30

Un énorme merci pour la correction ! En plus tu me confirme que mon ancienne bêta (sataaaaan) m'en a rajouté dans le textes parce qu'elles n'existaient pas avant. Je vais corriger ça dans la journée Smile.

En tout cas ton message est hyper motivant et j'ai vraiment envie de continuer parce que Mia a plein de chose à vivre dans ce Paradis, avec toutes les idées que j'ai je me dis même qu'il y a de quoi faire une trilogie T_T.

Bref je vais me laisser le temps de me relever, travailler sérieusement toutes mes idées et te faire des yeux de chatons pour savoir si tu as envie d'être ma bêta-reader Smile

Pour ce qui est du second chapitre oui il est TERRIBLEMENT moins drôle mais parce que faire autant de mordant dans l'instant c'était dur et parce que j'ai aussi voulu montrer à travers Molly (la petite) que la mort ça ne frappait pas que les adultes... Si je suis mon idée pour le troisième je pense qu'on va beaucoup rigoler.
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: [M] L'autre côté   [M] L'autre côté EmptyJeu 12 Fév - 14:37

Cette bêta correctrice est le diable en personne xD
J'ai aussi corrigé pas mal de fautes sur ta fic de Hunger Games mais je ne t'ai pas fait de cadre parce que j'ai pensé que tu serais vexée si je te montrais autant de fautes alors que le texte était censé avoir été déjà corrigé par quelqu'un d'autre [M] L'autre côté 1884189176 et puis j'avais aussi un peu la flemme

J'espère que tu vas continuer maintenant, si tu ne le fais pas je risque d'être très déçue xD
Prends le temps de te relever et j'accepte avec plaisir d'être ta Bêta Reader, de toute façon je dois corriger les fautes du fo' et je suis la seule à faire ça donc je m'oblige à lire tout ce qui sort ^^ (enfin la plupart du temps c'est un sacrifice plutôt agréable Smile )

J'ai dit que le deuxième chapitre était moins drôle, pas moins intéressant Wink
Voir Mia un peu elle-même, sans chapelure, c'était aussi très important et effectivement le personnage de Molly symbolise beaucoup de choses pas drôle, mais il fallait quand même qu'il existe Smile
 
La Grenouille

La Grenouille

Natalie Sodomie, égérie Dior
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans un arbre
http://stopharcelementscolaire.over-blog.com/
MessageSujet: Re: [M] L'autre côté   [M] L'autre côté EmptyJeu 12 Fév - 15:36

Ça ne me blesse pas tout ! Rassure-toi, je sais qu'en plus je suis loiiiiin d'être infaillible en orthographe.
 
ARK

ARK


Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 15/08/2014
http://ark-romans.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: [M] L'autre côté   [M] L'autre côté EmptyJeu 12 Fév - 20:30

Voilà qui a le mérite d'être original! Je suivrai l'évolution de ce texte avec attention ^^
 
La Grenouille

La Grenouille

Natalie Sodomie, égérie Dior
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans un arbre
http://stopharcelementscolaire.over-blog.com/
MessageSujet: Re: [M] L'autre côté   [M] L'autre côté EmptyJeu 12 Fév - 20:31

Merci beaucoup Smile

Actuellement je me concentre sur la trame, l'univers, les personnages parce que finalement à l'époque où j'ai commencé je n'avais pas plus approfondi que ça.
 
Midnight

Midnight

Maîtresse incontestée des vices infantiles
Féminin Messages : 359
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 24
MessageSujet: Re: [M] L'autre côté   [M] L'autre côté EmptyJeu 12 Fév - 21:47

J'adoooooooooooooooooooooooooooore [M] L'autre côté 3696048356
Ton humour dans le premier chapitre, le ton plus grave dans le deuxième, tout est génial *^*
J'avais peur en voyant la longueur, mais ça se lit vraiment tout seul ! [M] L'autre côté 3881072848
Alors si tu le veux, je t'encourage aussi à continuer Smile
 
La Grenouille

La Grenouille

Natalie Sodomie, égérie Dior
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans un arbre
http://stopharcelementscolaire.over-blog.com/
MessageSujet: Re: [M] L'autre côté   [M] L'autre côté EmptyJeu 12 Fév - 21:49

Oh merci beaucoup <3. Ca m'encourage beaucoup tu sais Smile
 
Kaw'



Gni suprm
Messages : 340
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 25
Localisation : La tête sous l'oreiller
MessageSujet: Re: [M] L'autre côté   [M] L'autre côté EmptyDim 15 Fév - 21:08

[M] L'autre côté 3881072848

Ce texte est magnifique, drôle mais pas que, avec le rapport au McDo super bien trouvé et toutes les remarques et... Et putain, continue à l'écrire, ou juste continue à écrire, tu as vraiment une belle plume et toute l'intelligence qu'il faut pour y rajouter un fond intéressant **
 
La Grenouille

La Grenouille

Natalie Sodomie, égérie Dior
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans un arbre
http://stopharcelementscolaire.over-blog.com/
MessageSujet: Re: [M] L'autre côté   [M] L'autre côté EmptyDim 15 Fév - 21:09

Merci <3 Je vais encore pleurer... Je vais les continuer, ça va me mettre un peu de temps mais ... Je vais continuer. Le Paradis est vaste et... Lucien a très hâte de vivre sous ma plume.
 
Alfy

Alfy


Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 27
Localisation : Làààààà !
MessageSujet: Re: [M] L'autre côté   [M] L'autre côté EmptyDim 15 Fév - 21:40

Bon déjà, ça commence bien, je veux dire, humour pince sans rire, une tasse de thé, ça y est je suis dedans. Je trouve d'ailleurs que le côté "self insert" pris au second degré est vraiment très drôle.

D'habitude je ne suis pas forcément un grand fan de la première personne et du style oral mais, je l'avoue sincèrement, tu le maitrises très bien, notamment grâce à ce sens de l'humour présent sans être lourd. Je me suis vraiment bien marré à plusieurs reprises (parallèle salope nugget, notamment l'image de la nugget en Louboutin (a une image de sa mère en nugget) ou " je teste l'agilité de mes doigts même si en tant que clitoridienne je ne pense pas avoir d'ankyloses au niveau de ces adorables articulations graciles" m'a tué). En fait tu maitrises vraiment bien ta narration et tes idées, il y a un côté plutôt filé et naturel de ta pensée qui se marie bien avec le récit. On se croirait dans un "Soleil Vert" ou je ne sais quel film sur la bouffe futuriste mais avec plus d'humour.

Pour les fautes je n'ai rien repéré (œil de lynx est passé avant moi), simplement parfois la ponctuation, en fait surtout au début j'ai repéré quelques "erreurs" :
"Non parce que si elle tuait des gens pour de vrai", j'aurais mis une virgule après non.
"je n'aime pas les cons. Et cette dernière catégorie, Dieu sait qu'il y en a sur cette foutue planète. " J'aurais plutôt vu "je n'aime pas les cons, et dieu sait qu'il y en a sur cette foutue planète" pour éviter le "et cette dernière catégorie" qui fait office de répétitions.

En conclusion, Rimi a bien résumé la chose, le parallèle Macdo (ça y est j'ai faim) et prostitution au fil du récit est très bien réussi. La fin est inattendue, que se passera-t-il ? Je fais faire un peu durer la chose et lire la suite demain ou après demain parce que j'ai trouvé cela vraiment bien mené et très drôle, je reviendrais !
 
La Grenouille

La Grenouille

Natalie Sodomie, égérie Dior
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans un arbre
http://stopharcelementscolaire.over-blog.com/
MessageSujet: Re: [M] L'autre côté   [M] L'autre côté EmptyDim 15 Fév - 21:43

Je remercie ton oeil de lynx pour la correction qui sera prise en compte (quand j'aurais fini de pleurer) Very Happy

En tout cas merci beaucoup, c'est un commentaire constructif, il m'aide à bien me "positionner" à me rassurer, à me dire que Mia va encore nous en faire voir des vertes et des pas mûres. J'espère sincèrement que la suite te plaira autant !
 
Lullaby

Lullaby

Connasse
Féminin Messages : 508
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 31
MessageSujet: Re: [M] L'autre côté   [M] L'autre côté EmptyMer 18 Fév - 14:40

Citation :
— Mia Garden, surnommé Victoria, je réponds distinctement.
Et là ça aurait dû être Lullaby hein ? //PAN
J'ai même pas le même caractère qu'elle. Je suis une hybride frite-potatoes moi (et d'abord ça existe, je vous jure).

Bon j'ai lu que le premier chap (pas le temps pour la suite j'ai un TD d'anglais) mais j'adore. C'est cru mais aussi drôle, et l'analogie au McDo est épique XD.
 
La Grenouille

La Grenouille

Natalie Sodomie, égérie Dior
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans un arbre
http://stopharcelementscolaire.over-blog.com/
MessageSujet: Re: [M] L'autre côté   [M] L'autre côté EmptyMer 18 Fév - 17:40

Et oui c'était Lullaby... MDR Mais bon j'ai changé (et c'est là que Victoria c'est ton prénom en vrai *meurt*)
 
Lullaby

Lullaby

Connasse
Féminin Messages : 508
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 31
MessageSujet: Re: [M] L'autre côté   [M] L'autre côté EmptyMer 18 Fév - 17:42

XD Non ça va c'est pas ça, mais stp, évite les prénoms en M par mesure de sécurité *sort*
 
La Grenouille

La Grenouille

Natalie Sodomie, égérie Dior
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans un arbre
http://stopharcelementscolaire.over-blog.com/
MessageSujet: Re: [M] L'autre côté   [M] L'autre côté EmptyMer 18 Fév - 18:11

... J'espère que tu t'appelles pas "Mia" XD

(Normalement je me remets à l'écriture milieu de semaine prochaine)
 
Lullaby

Lullaby

Connasse
Féminin Messages : 508
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 31
MessageSujet: Re: [M] L'autre côté   [M] L'autre côté EmptyMer 18 Fév - 18:26

XD Non c'est bon ^^
 
La Grenouille

La Grenouille

Natalie Sodomie, égérie Dior
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans un arbre
http://stopharcelementscolaire.over-blog.com/
MessageSujet: Re: [M] L'autre côté   [M] L'autre côté EmptySam 28 Fév - 11:32

Badaboum ! Le chapitre 3 ! [M] L'autre côté 1723311760 [M] L'autre côté 489363249 [M] L'autre côté 822828260

Les morts qui ne s’assument pas encore




[M] L'autre côté 734054imgcheck2rescomplétement => complètement
en miette => en miettes
un petit soupire => soupir
balaise => balèze
trimballe => trimbale
Tu te pointe, tu galère => Tu te pointes, tu galères
d’Indentification => d’Identification
chaques côtés => chaque
dépêches-toi => dépêche-toi
ma tête a assez morflée => morflé
tu me tire => tires
Promis, j’arrêterais => j'arrêterai
Et ce jour-là, je me préparerais => préparerai
un air particulièrement joviale => jovial
Arrêtes => Arrête
quelques pièces de cuir telle qu’une besace  => telles qu'une besace («bla bla tel que » tu accordes avec le groupe qui précède et « tel blabla » tu accordes avec le groupe qui suit)
un mouvement de recule => recul
longs cheveux blond => blonds
c’est génial d’être entré => entrés
on est parti => on est partis
tu trouve => trouves


Dernière édition par Aïvy Frog le Dim 1 Mar - 21:10, édité 2 fois (Raison : Corrigé ! Merci Rimi <3)
 
Kaw'



Gni suprm
Messages : 340
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 25
Localisation : La tête sous l'oreiller
MessageSujet: Re: [M] L'autre côté   [M] L'autre côté EmptyDim 1 Mar - 1:26

[M] L'autre côté 3445713839
Le grenouille a écrit:
[...] pour les Chronique je suis limite euphorique !
Avec raison **
(Désolée pour mon manque de constructivité (a) )
 
La Grenouille

La Grenouille

Natalie Sodomie, égérie Dior
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans un arbre
http://stopharcelementscolaire.over-blog.com/
MessageSujet: Re: [M] L'autre côté   [M] L'autre côté EmptyDim 1 Mar - 9:27

J'en déduis que le chapitre 3 est pas trop mal ? [M] L'autre côté 2290564723
Au fait, je voudrais installer un sommaire au début du sujet, comment on fait ? Very Happy
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [M] L'autre côté   [M] L'autre côté Empty

 
 

[M] L'autre côté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Vos oeuvres originales :: Écrits longs :: Romans-