Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)
Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 
 Oyez ! Oyez! Un nouvel arrivant ce soir dans votre village !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Solnorr

Solnorr


Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 05/12/2014
MessageSujet: Oyez ! Oyez! Un nouvel arrivant ce soir dans votre village !   Oyez ! Oyez! Un nouvel arrivant ce soir dans votre village ! EmptyVen 5 Déc - 1:44

Bonjour ! Bonsoir !

J'aime entrer franchement dans la matière, et quoi de mieux pour cela que de souhaiter le bonjour ?

Bref, moi vous me connaitrez sous le nom de Solnorr... et pas d'autre, cela devrait vous suffire, et pour mon âge j'ai tout juste 21 ans.
Si je suis ici, c'est grâce à d'autres forums d'écriture auxquels vous êtes associés dont je faisais partie.
Si je suis ici, c'est aussi parce que je cherche éperdument des critiques sur mes écrits que je compte publier... un jour peut-être ! XD *laissez-moi rêver ! Oyez ! Oyez! Un nouvel arrivant ce soir dans votre village ! 3881072848 *

Bref, que dire sur moi ? Pleiiiiiiiiiin de choses, trop peut-être ^^, malheureusement. J'essaierai d'être complet :


    Je suis un grand lecteur depuis tout petit grâce à ma moman qui m'a forcé et que je remercie encore pour ça !
    Je suis un écrivain depuis moins longtemps mais je persévère ! (voir la suite).
    Je suis un artiste pour deux choses : je dessine et je suis guitariste (classique/folk/ électrique(peu)), je tiens le dessin de ma mère (encore une fois) et la guitare et la musique de mon père. Je sais aussi danser le folk français et un peu Israélien.
    Je suis ... un rôliste sans limite, j'ADORE littéralement le JDR papier avec les potes le soir autour d'un table, j'aime aussi BEAUCOUP le RP en ligne, même si ça reste différent mais j'aime beaucoup aussi, pas pour les mêmes raisons.
    Je suis étudiant en Licence de Biologie jusqu'à la fin de l'année, avant de partir en CAP Ferronnerie d'Art l'année prochaine (la fac me sort par les yeux).
    MAIS n'allez pas croire que je ne sache pas me débrouiller pour écrire et critiquer des textes, j'ai eut pas mal de temps pour étudier ces points par moi-même, je suis un peu autodidacte pour certaines beaucoup de choses.
    Autre chose dont je raffole : critiquer des textes, quels qu'ils soient ! En fait j'adore tellement ça que je ne peux pas m'en passer. J'adore décortiquer, j'adore lire, relire, rerelire jusqu'à trouver un moyen de transcender le texte d'une manière ou d'une autre.

    J'écris régulièrement.

    Je n'écris pas si je n'ai pas l'envie, le temps, l'inspiration et la volonté de le faire.
    Je n'écris pas par amour de l'écriture en elle-même.
    Je n'écris pas pour l'argent (sinon je me serais déjà pendu).
    Je n'écris pas pour la beauté d'un texte.
    J'écris pour l'efficacité d'un texte.

    Je ne parle pas ici de l'efficacité d'un texte en tant qu’œuvre complète, même si je prend évidemment en compte ce point de vue, mais je parle de l'efficacité d'un texte en fonction de ce que les (mes) lecteurs ressentent lorsqu'ils lisent le texte. Je veux dire par là que mon texte pourra parfois vous paraître particulièrement... comment dire? Désagréable, imbuvable, dissonant, mal écrit (?)... souvent (bien que je fasse évidement des fautes) ce ton et cette ambiance de lecture est voulue. de même, j'adore littéralement perdre le lecteur dans mon texte lorsqu'un personnage vit quelque chose d'incompréhensible ou qu'il se sent totalement perdu. J'essaie de faire sortir le livre de son simple support papier en provoquant mon lecteur, en le secouant, en l'enivrant de suspens, d'intrigue et de plaisir de lecture. J'ai en horreur les lectures passives que l'on peut voir chez certains auteurs (classiques ou plus contemporains).


Avec tout ça je pense que vous aurez compris que j'écris un futur roman, enfin un début de trilogie, sur un monde personnel. Je ne sais pas si je terminerai un jour cette trilogie, mais je m'efforcerai de toujours écrire un minimum, par amour pour cet art, et si j'écris moins, je lirai plus !

Pour la lecture et l'écriture, j'aime plusieurs univers, beaucoup, mais deux ressortent principalement : Heroic Fantasy et SF.
Je pourrais vous citer les centaines de livres que j'ai lu dans l'Heroic fantasy (dévaliser trois médiathèques... ça prend du temps mais c'est enrichissant !), mais je vais me contenter de mes auteurs préférés dans l'ordre de préférence :
Tolkien, Moorcock, Rabelais (Pantagruel), Sylvana DeMari, Bottero et euh d'autres... plein d'autres.
En SF je suis moins fourni, mais j'adore le style, j'ai commandé le cycle des robots d'Asimov pour Noël ^^, et j'ai lu quelques œuvres dont L'anneau-Monde de Niven et tous les Jules Vernes ou presque (sauf les pérégrinations je crois).

Vous aurez la joie de voir une partie de mon texte dans les jours qui suivent je pense.
Et vous aurez surtout la joie de voir mes critiques dans les jours qui suivent, j'en suis certain ^^.

Que dire de plus ? Je suis un Geek qui aime dessiner, lire, jouer au PC, écrire et développer le monde de son roman, jouer de la guitare quand je peux (chez mes parents), j'aimerais apprendre à jouer du cymbalum par la suite, et je souhaiterai devenir ferronnier d'art en restauration de monuments. J'ai eut un Bac S spé-math mention bien.

Voilà, je vous laisse poser toutes vos questions si vous en avez et je repasse demain surement !

Littérairement.


Dernière édition par Solnorr le Ven 5 Déc - 11:31, édité 2 fois
 
Dystopies Elliptiques

Dystopies Elliptiques

Baleine Impériale
Messages : 276
Date d'inscription : 06/08/2014
Localisation : sur son piano
MessageSujet: Re: Oyez ! Oyez! Un nouvel arrivant ce soir dans votre village !   Oyez ! Oyez! Un nouvel arrivant ce soir dans votre village ! EmptyVen 5 Déc - 7:45

Bieeeeenvenue Oyez ! Oyez! Un nouvel arrivant ce soir dans votre village ! 3881072848
C'est cool, j'ai l'impression que tous nos membres se ressemblent ici et qui se ressemble s'assemble, dit-on !
Bref, j't'aime bien déjà. Ne serait-ce pour le combo dessin/écriture/musique Oyez ! Oyez! Un nouvel arrivant ce soir dans votre village ! 2595134576.
Sinon, n'hésite pas à t'adresser au staff (et au non staff) : membres colorés, si tu as des questions regardant le fonctionnement du fofo' Very Happy.
Au plaisir de te lire ~
 
Lullaby

Lullaby

Connasse
Féminin Messages : 508
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 31
MessageSujet: Re: Oyez ! Oyez! Un nouvel arrivant ce soir dans votre village !   Oyez ! Oyez! Un nouvel arrivant ce soir dans votre village ! EmptyVen 5 Déc - 12:41

Bienvenue ! Comme l'a dit Dys (didis //PAN) n'hésite pas à poser des questions ! Et pour ce qui est du RP les nôtres ne sont pas encore au point mais si tu veux donner un coup de main pour finir de construire les univers tu es le bienvenu ^^.

 
Robin Vanille

Robin Vanille


Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 28
MessageSujet: Re: Oyez ! Oyez! Un nouvel arrivant ce soir dans votre village !   Oyez ! Oyez! Un nouvel arrivant ce soir dans votre village ! EmptyVen 5 Déc - 13:31

Bienvenue !

Je n'ai pas grand chose à dire, à part te souhaiter de te plaire ici Very Happy
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: Oyez ! Oyez! Un nouvel arrivant ce soir dans votre village !   Oyez ! Oyez! Un nouvel arrivant ce soir dans votre village ! EmptyVen 5 Déc - 18:29

Bienvenue ! Oyez ! Oyez! Un nouvel arrivant ce soir dans votre village ! 3881072848

Dys a écrit:
C'est cool, j'ai l'impression que tous nos membres se ressemblent ici et qui se ressemble s'assemble, dit-on !


Ne l'écoute pas, je suis une extraterrestre perdue dans un monde qui ne me correspond pas et elle veut me faire rentrer dans le moule mais elle ne m'aura pas mouahahahaha ! Cool
Plus sérieusement, oui on a des points communs mais de là à dire qu'on se ressemble tous... On a notre petit caractère quand même Wink (et puis ce n'est pas parce que vous êtes tous passés par S que vous vous ressemblez Sad )
 
Jack Vessalius

Jack Vessalius


Messages : 219
Date d'inscription : 11/08/2014
MessageSujet: Re: Oyez ! Oyez! Un nouvel arrivant ce soir dans votre village !   Oyez ! Oyez! Un nouvel arrivant ce soir dans votre village ! EmptyVen 5 Déc - 19:10

Bienvenue ! présentation bien développée
 
Alfy

Alfy


Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 27
Localisation : Làààààà !
MessageSujet: Re: Oyez ! Oyez! Un nouvel arrivant ce soir dans votre village !   Oyez ! Oyez! Un nouvel arrivant ce soir dans votre village ! EmptyVen 5 Déc - 19:29

Bienvenue !
"Je n'écris pas pour la beauté d'un texte." Tu n'écris quand même pas pour faire moche ? Non, je blague bien évidemment mais je suis plutôt quelqu'un qui aime la métaphore aussi bien dans le fond que la forme alors... Bref, je blaguais.
J'espère que tu te plairas en tout cas et au plaisir de te recroiser.
 
Iskupitel

Iskupitel

Sire de Picardie, Souverain des Isles de Coupe et de Pitel
Masculin Messages : 496
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 26
Localisation : Ouest de la France
MessageSujet: Re: Oyez ! Oyez! Un nouvel arrivant ce soir dans votre village !   Oyez ! Oyez! Un nouvel arrivant ce soir dans votre village ! EmptyVen 5 Déc - 20:06

Bienvenue ~
 
Maze

Maze


Messages : 138
Date d'inscription : 16/11/2014
MessageSujet: Re: Oyez ! Oyez! Un nouvel arrivant ce soir dans votre village !   Oyez ! Oyez! Un nouvel arrivant ce soir dans votre village ! EmptyVen 5 Déc - 20:16

Bienvenue ! Smile
 
Midnight

Midnight

Maîtresse incontestée des vices infantiles
Féminin Messages : 359
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 24
MessageSujet: Re: Oyez ! Oyez! Un nouvel arrivant ce soir dans votre village !   Oyez ! Oyez! Un nouvel arrivant ce soir dans votre village ! EmptyVen 5 Déc - 20:36

Bienvenue toi ! Oyez ! Oyez! Un nouvel arrivant ce soir dans votre village ! 3696048356
(tu nous montreras tes dessins dis ? Oyez ! Oyez! Un nouvel arrivant ce soir dans votre village ! 3696048356)
 
Solnorr

Solnorr


Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 05/12/2014
MessageSujet: Re: Oyez ! Oyez! Un nouvel arrivant ce soir dans votre village !   Oyez ! Oyez! Un nouvel arrivant ce soir dans votre village ! EmptyVen 5 Déc - 22:47

Merci à tous pour vos bienvenues !

Pour les dessins je ne peux pas pour l'instant ! ^^ mais promis la semaine prochaine je vous link mon DeviantArt pour les intéressés !
 
Eilift

Eilift


Messages : 169
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 25
Localisation : Cloud of Unknowing
MessageSujet: Re: Oyez ! Oyez! Un nouvel arrivant ce soir dans votre village !   Oyez ! Oyez! Un nouvel arrivant ce soir dans votre village ! EmptySam 6 Déc - 0:03

Bienvenue ici !
Un autre guitariste ? Mais on va pouvoir faire un orchestre de guitares bientôt Oyez ! Oyez! Un nouvel arrivant ce soir dans votre village ! 3881072848
/PAN/
J'espère que tu te plairas ici ~
 
Whisper'

Whisper'

Modérateur des Réseaux Sociaux
Messages : 144
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 29
MessageSujet: Re: Oyez ! Oyez! Un nouvel arrivant ce soir dans votre village !   Oyez ! Oyez! Un nouvel arrivant ce soir dans votre village ! EmptySam 6 Déc - 11:06

Bienvenue !
 
Kaw'



Gni suprm
Messages : 340
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 25
Localisation : La tête sous l'oreiller
MessageSujet: Re: Oyez ! Oyez! Un nouvel arrivant ce soir dans votre village !   Oyez ! Oyez! Un nouvel arrivant ce soir dans votre village ! EmptySam 6 Déc - 14:05

Bienvenue, étranger de l'inconnu Oyez ! Oyez! Un nouvel arrivant ce soir dans votre village ! 948728647
 
Clara Oswald

Clara Oswald

Ptn Dav XD
Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26
Localisation : En train de chevaucher une bombe nucléaire
http://www.epicarena.net/
MessageSujet: Re: Oyez ! Oyez! Un nouvel arrivant ce soir dans votre village !   Oyez ! Oyez! Un nouvel arrivant ce soir dans votre village ! EmptySam 6 Déc - 14:09

Bienvenue chez nous! Oyez ! Oyez! Un nouvel arrivant ce soir dans votre village ! 556573058 Oyez ! Oyez! Un nouvel arrivant ce soir dans votre village ! 1723311760 Oyez ! Oyez! Un nouvel arrivant ce soir dans votre village ! 441286352
 
Vivlevendhiver (Tom)

Vivlevendhiver (Tom)


Masculin Messages : 136
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 26
Localisation : Au fond d'un sweat orange
MessageSujet: Re: Oyez ! Oyez! Un nouvel arrivant ce soir dans votre village !   Oyez ! Oyez! Un nouvel arrivant ce soir dans votre village ! EmptySam 6 Déc - 14:29

Bienvenue ! Very Happy
Dis, ton avatar, c'est toi qui l'a fait ? ~
 
DSpiricate

DSpiricate

Green Father
Masculin Messages : 316
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 27
MessageSujet: Re: Oyez ! Oyez! Un nouvel arrivant ce soir dans votre village !   Oyez ! Oyez! Un nouvel arrivant ce soir dans votre village ! EmptyDim 7 Déc - 18:50

Bienvenue parmi nous Very Happy Oyez ! Oyez! Un nouvel arrivant ce soir dans votre village ! 2615525131
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Oyez ! Oyez! Un nouvel arrivant ce soir dans votre village !   Oyez ! Oyez! Un nouvel arrivant ce soir dans votre village ! Empty

 
 

Oyez ! Oyez! Un nouvel arrivant ce soir dans votre village !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» oyez oyez
» [S] Encore un soir.
» Un soir chez Monsieur Aimé [S]
» [P] La mort dans l'âme
» Dans le Noir [S]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Bienvenue :: Présentations-