Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)
Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 
 Gris [S]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dystopies Elliptiques

Dystopies Elliptiques

Baleine Impériale
Messages : 276
Date d'inscription : 06/08/2014
Localisation : sur son piano
MessageSujet: Gris [S]   Gris [S] EmptyLun 3 Nov - 9:47

Un mug rempli de thé au lait
Du fusain, effrité, et de l'eau cristallisée
Et l'écran luminescent de ton ordi
Miroitant contre la vitre...
Vide.



Tes doigts se tordent et s'étirent le long des touches noires. Une triste mélodie résonne avant même que la pression s'exerce.
Analepse.

Tu cours dans le temps, des souvenirs, désillusions, des espoirs tus au fond de la gorge. T'anticipes plus, tu préfères vivre dans une bulle, une vie dénuée d'aventure.
Le refrain se mêle à l'interlude et tout se perd.

Oh non. Statique dans tes gestes, la flamme s'engouffre dans les ténèbres, dans tes yeux, et les miens.
Reflets. Qui s'avèrent un peu délétères, pour peu qu'ils s'arment de ta peine, secoue-toi.
Rien est donné, tout est à prendre, instants volés.
Tu noies, ta dévotion dans le noir, pour ne pas qu'elle t'y voit. As-tu si peur de perdre ?
Tu crois, que l'ignorance sera ta maîtresse, que l'imbécile s'arme de haine, à oublier c'qu'il était. Es-tu confus dans tes rêves ?

Prie à tous dans le vide.

La laque se dissout dans l'air et laisse place aux pleurs, le long du meuble.
Paradoxe, l'amour s'embrase dans l'éther et tu plonges encore plus dans la terre.
Etouffe ta conscience involontaire.
Le vent strie l'harmonie bien trop subtile et les notes s'en vont mourir avec tes desseins gris.

A tout prix dans le vide

Tu sens la chute, les quatre-vingt marches en dessous, le marbre zébré de coups, et de sang d'autres corps. Tu sens, le vent t'emporter dans sa course, et les cris délivrés devenir sourds.

Tu cours dans le temps, des souvenirs, désillusions, des espoirs tus au fond de la gorge. T'anticipes plus, tu préfères vivre dans une bulle, une vie dénuée d'aventure.
Le refrain se mêle à l'interlude et tout se perd.

Tout s'effondre.

Gris [S] 734054imgcheck2resAnalapse => analepse


Dernière édition par AshDys le Lun 3 Nov - 19:05, édité 1 fois
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: Gris [S]   Gris [S] EmptyLun 3 Nov - 19:03

Ash-Dys a écrit:
Tu noies, ta dévotion dans le noir, pour ne pas qu'elle t'y voit.

La première virgule est bizarrement placée selon moi Smile

J'ai dû le relire plusieurs fois pour tout capter... C'est un beau moment, triste un beau. Instant volé, tu disais.
Un moment où l'artiste devient une oeuvre d'art *.*
Parce qu'entre toutes ces figures de style, il y a quand même caché dans cette analepse un drôle d'enfant, un enfant muet et résigné qui crie en silence à travers les notes de son piano.
C'était si court... Je me demande si je l'ai vraiment entendu.

Tu es pénible aussi à mettre des "je" des "tu" et des "elle" Gris [S] 1884189176

Et à part ça...

You made me proud to be Rimi da Grey Gris [S] 386110303
 
Dystopies Elliptiques

Dystopies Elliptiques

Baleine Impériale
Messages : 276
Date d'inscription : 06/08/2014
Localisation : sur son piano
MessageSujet: Re: Gris [S]   Gris [S] EmptyLun 3 Nov - 19:14

Merciiiii Gris [S] 3881072848 Gris [S] 386110303
 
Alfy

Alfy


Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 27
Localisation : Làààààà !
MessageSujet: Re: Gris [S]   Gris [S] EmptyLun 3 Nov - 19:41

Salut,
Alors, j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble notamment le quatrième paragraphe. Pas grand chose à dire quand on aime.
Petites remarques : le tout premier paragraphe est moins puissant et plus répétitifs je trouve : plusieurs "de" et deux "et" de suite qui alourdissent un peu, peut-être à tourner d'une autre manière ?
Le fait des pronoms, je, tu, elle aussi je partage cet avis.
Sinon, j'aime vraiment le rythme tout au long du texte aussi.
Voilà, difficile d'en dire plus pour ma part à part que j'aime.
Au plaisir,
Alfy
 
Dystopies Elliptiques

Dystopies Elliptiques

Baleine Impériale
Messages : 276
Date d'inscription : 06/08/2014
Localisation : sur son piano
MessageSujet: Re: Gris [S]   Gris [S] EmptyLun 3 Nov - 21:33

Merci beaucoup Alfy.
Je vais tenter de remanier le premier paragraphe... c'est vrai que les 'et' et 'de' sont un peu lourds...
Quant aux 'je', 'tu', 'elle',... je sais que c'est pas très clair, mais le 'tu' est en fait un 'je' caché. Bon, pour le comprendre, 'faut avoir l'habitude de me lire donc je suppise que c'est assez déroutant... faudrait que je l'explicite dans mes textes à venir. Désolé pour ce détail et merci Gris [S] 3881072848.
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: Gris [S]   Gris [S] EmptyLun 3 Nov - 21:41

Je savais que "tu" était "je' Gris [S] 3881072848
Maintenant reste plus qu'à savoir qui est "elle" Cool
(quand je disais que t'étais chiante avec ça c'est juste parce que du coup c'est moins facile à décortiquer, en vrai j'aime bien, ça fait partie du style Dys Wink )
 
Lovelyrosella

Lovelyrosella


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 26
MessageSujet: Re: Gris [S]   Gris [S] EmptyDim 9 Nov - 1:31

J'aime ! Very Happy
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gris [S]   Gris [S] Empty

 
 

Gris [S]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TPCF Gris : Ce n'est pas la fin [TS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Vos oeuvres originales :: Écrits courts :: Ecrits fictifs (courts) :: Autres Nouvelles-