Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)
Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 L'entretien d'embauche [S]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jack Vessalius

Jack Vessalius


Messages : 219
Date d'inscription : 11/08/2014
MessageSujet: L'entretien d'embauche [S]   L'entretien d'embauche [S] EmptyDim 26 Oct - 18:13

Bon si le principe de la creepypasta est une histoire effrayante uniquement, je poste ça ici, sinon déplacez-ça je ne sais où.
____________________________
J'ouvris la porte grinçante et mis un temps fou à la refermer, tétanisée par le bruit que je venais d'entendre. J'étais peu à l'aise à l'oral et redoutai cet énième entretien d'embauche, mais ce qui m'attendait était à des années-lumière de toute mon imagination.
Derrière le bureau se tenait tout un festival sanguinolent que nul être rationnel ne pouvait concevoir dans ses cauchemars les plus sombres. Je tentai en vain de m'approcher de la chaise qui me semblait destinée - si désespéré de décrocher un poste après trois ans de recherche, réduite à me jeter dans n'importe quelle gueule de loup - mais il m'était impossible de faire autre chose que de scruter la "bête immonde" qui arqua un sourcil à la vue de l'être chétif que j'étais. Ses yeux gris clairs à taches dorés vacillaient dans leurs orbites de colère inexpliquée, ceux-là même se couvrant de ce mouvement de bulles liquides se formant et éclatant à la vitesse de l'eau en ébullition. Ce mélange de sécrétion oculaire avec le pus sortant de son visage, plus densément à mesure que l'on s'approchait de son nez, où plutôt ces orifices dissymétriques qui en faisait office, commença à tomber de tous les côtés de son corps. Ce dernier, fait de roche argileuse clairsemée de geysers dont était issue une substance gluante noirâtre,  se mélangeait avec le reste pour former un mélange irisé qui se déversa soudainement sur le sol. Elle agitait deux intestins grêles enduits d'huile de tournesol qui faisaient office de guirlande sur des squelettes à moitié décomposés. L'odeur de renfermé des placards ouverts à chaque coin de la salle opposé à l'endroit où j'étais me parvenait très nettement.
Cela faisait désormais quatre secondes que mon pied droit était entré en contact avec la moquette de cette pièce. Le "plic", "ploc", et autres onomatopées inquiétantes des sécrétions en ébullition créaient une ambiance de sensations terrifiante en se couplant aussi soudainement qu'un dixième seconde avec une odeur insoutenable de vomi dilué dans de l'essence. Chaque marque de rugosité de la peau de la bête implosa subitement vers son centre et éclata dans un bruit assourdissant pour projeter dans tous les recoins de la pièce une quantité littéralement astronomique de liquide visqueux. Personne n'aurait pu me voir projetée sur le mur, à une vitesse rendant le son ridicule. Dieu seul pourrait vous narrer chaque parcelle de mon petit corps s'affaissant sur mes organes par une projection d'une force capable de détruire les murs de la salle, le tout s'écrasant sur mes organes, mon squelette, mes muscles, mes boyaux. Mon sang n'avait, sous la pression phénoménale du liquide dans toute la salle, pas d'autre possibilité que de suivre le courant et d'être impliqué dans des réactions chimiques explosives avec la substance inconnue. Ces dernières dévasteraient tout l''étage de cette section du bâtiment.
"Jeune ... fille ... vous ... auriez ... dû ... lire ... le ... panneau ... dit la bête sur le ton d'un râle. D'après ... les ... dernières ... études ... trois ... secondes ... d'espérance ... de ... vie ... dans ... cette ... salle ... vous ... êtes ... si ...  chanceuse.
J'ai payé cher le fait de m'être trompé de porte...
L'entretien d'embauche [S] 734054imgcheck2resprojeté sur le mur => projetée


Dernière édition par Jack Vessalius le Lun 27 Oct - 2:40, édité 1 fois
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: L'entretien d'embauche [S]   L'entretien d'embauche [S] EmptyDim 26 Oct - 18:52

C'est marrant, les victimes des creepys sont toujours des filles x)
*fuit*
Je suis pas fana de ce genre de textes horrifiques qui pour moi sont surtout un catalogue de boucherie gratuite, surtout en mode "hyper-réaliste" (les longues descriptions à rallonge sont ma bête noire ^^) mais au vu de l'énoncé du défi de EN c'est tout de même bien fait Smile

Un truc que j'ai bien aimé, c'est le "plic ploc", c'est un petit bruit qui mine de rien suggère pas mal de trucs dégueus L'entretien d'embauche [S] 3881072848
Et puis le personnage dégoûtant de la fin qui parle... Berk ! Very Happy Le côté WTF de ce moment est sympa Smile


Dernière édition par Rimi da Gray le Lun 27 Oct - 11:30, édité 1 fois
 
Jack Vessalius

Jack Vessalius


Messages : 219
Date d'inscription : 11/08/2014
MessageSujet: Re: L'entretien d'embauche [S]   L'entretien d'embauche [S] EmptyLun 27 Oct - 2:37

Moi je trouve au contraire que les garçons avaient le monopole du statut de victime de creepypasta, comme trop souvent de héros dans les histoires (did you say sexism Cool ), donc j'ai mis une fille.
C'est vrai que ça n'a pas de grand intérêt scénaristique, surtout que l'action s'étale sur cinq secondes à peu près, après il y a aussi des gens qui trouvent leur plaisir à lire ce genre de choses lol! et qu'est-ce que ça fait bien d'écrire ça, entre deux chapitres de la tragédie de paris
Et orthographiquement c'est moins pire que d'habitude apparemment Very Happy
 
Alfy

Alfy


Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 27
Localisation : Làààààà !
MessageSujet: Re: L'entretien d'embauche [S]   L'entretien d'embauche [S] EmptyDim 2 Nov - 17:47

Salut,
Je commence brièvement par quelques petites fautes : j'ai vu un "tâches dorés" et "si désespéré", il manque l'accord féminin dans les deux cas.
Sinon, sur la forme, c'est plutôt fluide dans l'ensemble, mais attention à l'excès de participes présent, ils sont en général plutôt lourds et parfois il y a plusieurs à la suite, je trouve que ça alourdit beaucoup l'action alors que des passés simples ont tendance à l'accélérer et la rendre plus vivante, notamment sur la fin avec cette violente projection.
Sur le fond, c'est assez drôle, la chute est presque absurde et pourtant drôle, et la description de... la bête ? le monstre ? est plutôt bien ficelée et sympathique.
Bref, la chute est vraiment sympathique, pauvre jeune femme tout de même...
 
Jack Vessalius

Jack Vessalius


Messages : 219
Date d'inscription : 11/08/2014
MessageSujet: Re: L'entretien d'embauche [S]   L'entretien d'embauche [S] EmptyLun 3 Nov - 22:13

Merci pour ton commentaire. Semble-t-il je ne fus par le pire pour cette juxtaposition de participes présent, le sujet du défi( décrire une action brève de manière détaillée), poussait à cet écueil. j'ai plein de défauts d'écriture mais pas celui-là en règle générale.
J'annonce que j'ai gagné ce défi (de peu devant notre licorne nationale) L'entretien d'embauche [S] 3881072848
 
Lovelyrosella

Lovelyrosella


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 26
MessageSujet: Re: L'entretien d'embauche [S]   L'entretien d'embauche [S] EmptySam 8 Nov - 23:59

C'est biiiien écrit ! L'entretien d'embauche [S] 3696048356
Les longues phrases descriptives, moi j'aime bien. Ca fait bien monter le dégout (j'ai lu la moitié du texte en grimançant Razz)
 
Jack Vessalius

Jack Vessalius


Messages : 219
Date d'inscription : 11/08/2014
MessageSujet: Re: L'entretien d'embauche [S]   L'entretien d'embauche [S] EmptyDim 9 Nov - 0:18

J'apprécie le moment où je lis une bonne critique de la part de l'éminente écrivaine du petit bijou nommé "Asmar" ! Merci à toi. Mais vraiment ce n'est pas forcément ma manière d'écrire habituellement, juste le sujet m'a poussé dans tous les recoins de mon imagination pour décrire tous les détails conformément au défi.
 
Lovelyrosella

Lovelyrosella


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 26
MessageSujet: Re: L'entretien d'embauche [S]   L'entretien d'embauche [S] EmptyDim 9 Nov - 0:51

Haha, arrête, tu vas me faire rougir ! Embarassed
Et bien y a pas de quoi. Bah faudrait que je te lise davantage pour mieux connaître ton style alors. Very Happy
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'entretien d'embauche [S]   L'entretien d'embauche [S] Empty

 
 

L'entretien d'embauche [S]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Vos oeuvres originales :: Écrits courts :: Creepypastas-