Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)
Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 
 Quand les Arts se rencontrent...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Whisper'

Whisper'

Modérateur des Réseaux Sociaux
Messages : 144
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 29
MessageSujet: Quand les Arts se rencontrent...   Quand les Arts se rencontrent... EmptySam 25 Oct - 9:02


 
   
Les défis du Murmure

 

 
Bonjour à tous ! C'est avec une volonté propre aux jeunes puceaux que je lance mon premier défi sur Zéphyr Embrasé. Comme c'est une expérience nouvelle, je vous demanderais d'être compatissants à mon égard. Même si je sais très bien que vous êtes tous immoraux et dénués de pardon ! *fuit*

Pour ce concours, je ne voulais pas vous proposer quelque chose de commun, et je pense que vous allez apprécier.

Mais venons-en aux faits :

Quand les Arts se rencontrent... Batnap10
Bataille du Pont d'Arcole (15-17 novembre 1796) - Horace Vernet

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_du_pont_d'Arcole

Je ne pense pas que vous connaissiez ce tableau des guerres Napoléoniennes, ce qui vous permettra d'user d’imagination pour deviner le contexte sous-jactent.

A la manière d'Orel, je vous propose différentes difficultés, pour permettre à tout le monde de participer avec ses capacités et surtout son temps disponible.

Facile:
Moyen:
Difficile:

N'oubliez pas d'indiquer sur votre post le niveau de difficulté que vous avez choisit.

Si vous avez la moindre question, ou demande de précision, n'hésitez pas Wink  


   
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: Quand les Arts se rencontrent...   Quand les Arts se rencontrent... EmptyLun 27 Oct - 20:21

Niveau difficile, même si tu verras que c'est absolument minable et court x)

Le général Napoléon s'apprêtait à traverser avec son armée – dans laquelle j'ai l'honneur d'être tambour – le pont d'Arcole. Avec la splendeur innée chez ce genre de personnage né pour conquérir, il encourageait nos troupes à ne laisser aucun survivant parmi les autrichiens.
- En avant ! s'exclama-t-il en pointant la direction du pont.
Tandis que les hommes s'ébranlaient pour s'élancer dans la bataille, je me raclai la gorge et m'exclamai :

Chute:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bon, ok, c'est idiot et vraiment nul comme réponse de défi xD
Je n'ai pas choisi un niveau de difficulté inférieur parce que je trouve que celui que tu as mis en plus facile est finalement le plus difficile, décrire un tableau c'est presque trop évident, on ne sait pas comment faire pour laisser libre cours à notre créativité, trop de contraintes en fait ^^
De même pour le moyen, c'est vraiment un défi difficile parce que partir d'un contexte historique pour écrire un texte est vraiment SUPER DUR, surtout quand on ne maîtrise pas l'époque ^^
Même si tu nous laisses libres d'inventer, on a du mal à ne pas partir dans n'importe quoi (c'est ce que j'ai fait d'ailleurs xD).

L'idée de partir d'un tableau est bonne cela dit, mais peut-être que tu devrais en choisir un plus "intime" qui met davantage l'accent sur des personnages et les liens qui peuvent exister entre eux plutôt que sur une scène générale, beaucoup plus difficile à exploiter ?
Par exemple, je pense que ces trois tableaux pris au pif racontent davantage une histoire, ce qui constitue un point de départ plus facile pour un texte Smile

Spoiler:

A toi de choisir d'autres œuvres, je tenterai de répondre un peu mieux aux défis suivants, promis Quand les Arts se rencontrent... 386110303
 
 

Quand les Arts se rencontrent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Début d'histoire de quand j'étais en 5ème [P]
» "A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." [P]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Inspiration et Concours :: Défis-