Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)
Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Pour moi la vie ~ [P]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Eilift

Eilift


Messages : 169
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 25
Localisation : Cloud of Unknowing
MessageSujet: Pour moi la vie ~ [P]   Pour moi la vie ~ [P] EmptyDim 5 Oct - 13:31

Bon, je reposte ce sujet ici, après demande :3
Bonne lecture et commenter ne nuit pas à la santé /o/

- Parce que, quand même, la vie est un peu bizarre, tu sais ? Tu vois, un jour ça part, un jour ça vient et ça recommence à nouveau... Tu me suis Ness ? Par exemple, quand je suis avec Gabriel et Emma ou avec toi, enfin, avec toi virtuellement quoi, j’ai l’impression que c’est le bonheur absolu. Comme quand je suis avec les autres du groupe, quand je frappe sur ma batterie une journée entière sans un instant de répit pour arriver chez moi crever et m’affaler dans mon lit sans manger, aussi. Quand je suis sur scène, c’est pareil, c’est l’extase. Même si je ne sais pas ce que ça fait vraiment, je dirais que c’est comme une drogue. Tu le fais une fois et il faut que tu recommences, c’est impossible autrement. C’est comme si toutes les personnes sur la scène ne faisaient plus qu’une et tout de suite, tu les comprends beaucoup mieux, tu es heureux avec elles, tu entends les cris de bonheur qu’elles lancent toutes par leur instrument. Par contre, quand je rentre chez moi et que mon beau-père est là, c’est horrible. Si on lui proposait que je parte dans un asile psychiatrique, je suis sûr qu’il signerait tout de suite. Il ne m’aime pas, je ne l’aime pas, c’est réciproque. Il veut se débarrasser de moi, il critique tout ce que je fais. Tu sais, il pense que le fait que je ne connaisse pas mon vrai père me perturbe, que c’est pour ça que je ne l’aime pas. Parce que j’ai toujours vécu seul avec ma mère et que, tout d’un coup, il a débarqué sans crier garde... La dernière fois, il ne comprenait absolument pas pourquoi je me mettais dans un tel état pour quelque chose comme ça... Il pense que je suis psychologiquement instable, qu’être triste comme ça pour une personne que l’on n'a jamais connue n’en vaut pas la peine. C’est pareil pour les quelques personnes avec qui j’ai parlé, à part toutes celles que j’ai citées avant et que j’adore... “Tu ne l’as pas connu, tu ne l’as jamais rencontré, ce n’est même pas ta génération, en fait c’était vraiment pas quelqu'un de bien”. Qu’est-ce que j’en ai à foutre de savoir si c’était un connard ? Que c’était un shooté, un alcoolo ? La plupart de ses chansons ne dépassaient pas les quatre accords et alors ? Voilà, je l’admirais, c’est un fait, il m’a fait commencer la musique, c’en est un autre et je... Toutes ses chansons sont tellement belles... Elles arrivent à toucher les gens qui les écoutent... Tu comprends ? Ness ? Tu m’écoutes encore déballer ma vie au téléphone où tu as laissé le tien quelque part pour ne plus entendre ma voix ?

- ...Non, non, je suis encore là. Je me disais que c’était drôle la manière dont tu vois la vie.

Ouah, ça fait longtemps o:
Alors, cet extra s'inscrit dans l'histoire ici

Pour moi la vie ~ [P] 734054imgcheck2reselles lances => elles lancent
sans crier garde => sans crier gare (Gros bug de cerveau, je suis sûre que "sans crier gare" existe mais peut-être que "sans crier garde" aussi, j'ai un gros doute. J'ai pas trouvé sur internet, si jamais tu es sûre de ton expression, hésite pas à remettre comme avant Smile )
une personne que l’on a jamais connu => que l'on n'a jamais connue
je l’admirai => je l'admirais
Elles arrivent à toucher les gens qui les écoutaient... => écoutent (concordance des temps)


Dernière édition par Eilift le Dim 5 Oct - 17:49, édité 1 fois
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: Pour moi la vie ~ [P]   Pour moi la vie ~ [P] EmptyDim 5 Oct - 14:02

J'admire toujours ta capacité à dresser un personnage en trois ou quatre phrases Smile
Et puis on finit tellement par oublier la présence de Ness que c'est comme un rêve quand il répond et... ouais, c'est très beau *.*
Ah et sinon si tu pouvais enlever la censure d'EN Very Happy
 
 

Pour moi la vie ~ [P]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « Pour voir... » [P]
» La pitié ? Très peu pour moi... [P]
» Adélaïde [P pour l'instant ?]
» Edilivre - 48h pour écrire
» Conte pour enfants [P]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Vos oeuvres originales :: Écrits courts :: Ecrits fictifs (courts) :: Fragments-