Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)
Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Spleening Beauty [P]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Spleening Beauty [P]   Spleening Beauty [P] EmptyLun 29 Sep - 18:40

Quand je l'ai vue pour la première fois, j'ai pensé que ses désirs étaient partis pour un sommeil de cent ans.
Je lui ai demandé pourquoi elle avait l'air si triste, elle a répondu :
- C'est à cause des roses.
Je n'ai pas compris pourquoi les roses la rendaient si triste. J'ai exprimé mon désir d'avoir davantage de précisions sur sa mélancolie. Elle a baillé avant d'expliquer :
- Les roses sont roses. N'est-ce pas tout à fait déprimant ?
Elle était tellement belle à ce moment là... J'ai eu envie de l'embrasser, mais je me suis rapidement rendu compte qu'elle était enfermée dans un cercueil d’écœurement.
- Quand je vois ces roses, je ne remarque que leurs épines. Il y a des épines tout autour de mon château. Je sais qu'un jour je me piquerai le doigt sur une de ces épines. Je le sais.
J'aurais voulu écarter cette idée si triste. J'aurais voulu pouvoir soulever le couvercle de son ciel de verre. J'aurais voulu lui dire que la vie était un conte de fée, qu'il ne fallait pas céder au découragement. Mais je n'ai pas pu.
- C'est comme si tout le palais était endormi... C'est comme si tout était déjà mort... Je suis entourée par tous mes gens, certes, mais je ne me suis jamais sentie aussi seule. J'ai l'impression d'avoir quitté mon corps, d'être à côté de tout.
J'ai senti ma main se soulever pour caresser son visage sans même y avoir songé. Elle a frissonné à ce contact, mais elle ne m'a pas repoussé :
- Quand il pleut, j'ai l'impression que c'est le monde entier qui pleure, qu'il n'y a pas moyen d'échapper à cette grisaille. Je mets des rubans dans mes cheveux, mais c'est comme décorer une tombe avec des fleurs : ça n'égaye pas davantage.
J'ai laissé mes doigts se promener le long de sa joue, de ses lèvres, de son nez. Je ne l'écoutais presque plus, fasciné que j'étais par la beauté de ma princesse.
- Je crois que l'on m'a jeté un sort... Je ne m'explique pas d'où vient cette état de tristesse. J'ai pourtant tout pour être heureuse... Mais comment guérir d'un mal dont on ne connaît pas la nature ?
Je l'ai regardée droit dans les yeux cette fois. Elle a eu un pâle sourire et a soupiré :
- Je suis bien pire que ces roses pour te faire tant de mal...
Et elle m'a embrassé.

Le lendemain matin, on a trouvé la princesse endormie pour toujours. J'ai pleuré longtemps mais personne n'a compris pourquoi. On disait que ce n'était pas ma faute, qu'elle était triste depuis bien trop longtemps. Mais au fond de moi je le sais bien : c'est à mon épine qu'elle s'est piquée.


Dernière édition par Meredith Epiolari le Lun 11 Jan - 19:39, édité 1 fois
 
Kaw'



Gni suprm
Messages : 340
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 25
Localisation : La tête sous l'oreiller
MessageSujet: Re: Spleening Beauty [P]   Spleening Beauty [P] EmptyMer 1 Oct - 20:13

*reste perplexe à tenter de trouver le véritable et profond et philosophique et existentiel et évident et toussa de ce texte, dit quand même qu'il est beau et qu'elle a bien aimé le rapport avec la belle au bois dormant, puis l'écriture qui variait du docte au... Rimien, que d'ailleurs pour le théâtre elle doit réactualiser des contes de fées, pas plus parce qu'elle est perdue dans ses réflexions et ses et, et part en se grattant la tête*
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: Spleening Beauty [P]   Spleening Beauty [P] EmptySam 4 Oct - 17:21

On dit Rimiesque Wink
Qu'est-ce que ça veut dire d'ailleurs ? ^^
Et puis il n'y a pas de sens profond à chercher je crois Wink
En fait j'ai écrit ce texte juste pour le jeu de mots avec le titre /PAN/
Mais merci quand même pour ton commentaire *0*
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Spleening Beauty [P]   Spleening Beauty [P] Empty

 
 

Spleening Beauty [P]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Vos oeuvres originales :: Écrits courts :: Ecrits fictifs (courts) :: Autres Nouvelles-