Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)
Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 
 Against the World [S]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Against the World [S]   Against the World [S] EmptyLun 29 Sep - 18:31

J'ai rêvé de toi cette nuit. On était sur un canapé et puis j'ai allongé ton corps et j'ai caressé tes cheveux. Mais tu m'as repoussée et tu as dit :
- Non, moi je vais pas là-dedans.
Et je me suis réveillée.

Vraiment, tu ne veux pas aller « là-dedans ? ». Tu n'as pas envie de voir ce que ça peut donner de s'aimer envers et contre le monde ? Allez, viens, tu vas voir que je peux même être romantique parfois... Ferme les yeux et imagine...

On s'aimera de cet amour espiègle qu'ils ne peuvent même pas concevoir, cet amour de l'autodérision qui consiste à plaisanter sur sa nature pour s'aimer encore plus, cet amour sale qui nous rend si uniques.
On ira se promener dans ces ruelles sombres où personne ne pourra nous juger. On se cachera dans des placards pour s'embrasser, et les gens retrouveront à l'intérieur nos squelettes enlacés. Nos os se moqueront d'eux et de leurs vieux sourcils froncés.
Une nuit, on parodiera la scène du balcon, tu escaladeras le mur à l'aide du lierre, ou le contraire si tu préfères, je te rejoindrai dans ta maison endormie et on sortira ensemble en douce dans la rue. La lune sera notre seule témoin et on lui fera des doigts d'honneur.
On s'adonnera à tous les excès, on arrêtera de manger et de respirer, on se rendra malades de baisers, à l'overdose, et je boirai tes paroles jusqu'à être ivre morte.
On prendra des chambres dans des hôtels de luxe, je ferai plus la différence entre le satin des draps et celui de ta peau, on mettra de la musique et on s'embrassera sur le rythme d'une chanson des Moody Blues. Après, on s’enfuira par la fenêtre pour ne pas payer la note.
Nos parents nous trouveront ensemble, la braguette ouverte et la chemise déchirée, ils nous chasseront, on dormira dehors. On fera l'amour dans le fossé entre les mauvaises herbes ou derrière les poubelles du voisin. On ressortira les joues rouges et les jambes bleues, des cicatrices sur les bras et des étoiles dans les yeux.
Le dimanche, on ira traîner près de ces familles endimanchées dans leurs habits du dimanche, on se tiendra par la main et comme ils nous montreront du doigt, on se dévorera les lèvres et ils feront des signes de croix pour conjurer le mauvais sort.
On se baignera à poil dans les ruisseaux, mais ça ne nous purifiera pas à leurs yeux, peu importe, on aura qu'à faire l'amour dans l'eau aussi.
On criera qu'on s'aime avec des milliers d'autres, on sera une foule seulement à nous deux, ce sera une fierté pour nous d'afficher notre passion du Diable.
Ouais... on s'aimera comme des bêtes, tout le monde nous détestera mais la haine du monde entier n'arrivera pas à la cheville de notre seul amour mutuel.

Alors, ça te dirait ?
...

Non, moi je vais pas la dedans.


Dernière édition par Meredith Epiolari le Mer 3 Fév - 17:13, édité 2 fois
 
Dystopies Elliptiques

Dystopies Elliptiques

Baleine Impériale
Messages : 276
Date d'inscription : 06/08/2014
Localisation : sur son piano
MessageSujet: Re: Against the World [S]   Against the World [S] EmptyLun 29 Sep - 19:30

*^* Moi j'aimerais... Against the World [S] 1884189176
J'aimerais quoter tout le texte Sad...
C'est sans doute mon texte préféré de tous les textes que tu as écrit !
C'est tellement cliché, tellement impromptu en même temps, paradoxalement, c'est rêveur, c'est dans l'esprit du temps, dans l'esprit de notre esprit, dans le style qu'on cherche, de l'illusoire, du cynisme, de la raillerie, de la légèreté, des causes à balancer à la poubelle et à chérir le temps de trois soirs et deux jours, mais la nuit c'est tellement mieux.
Donc comme je peux pas quoter tout le texte, je vais quoter les paroles qui me sont venues juste après lecture :
 
Kaw'



Gni suprm
Messages : 340
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 25
Localisation : La tête sous l'oreiller
MessageSujet: Re: Against the World [S]   Against the World [S] EmptyMer 1 Oct - 20:06

J'ai le droit de juste plussoyer Dys ? Against the World [S] 1884189176

(Pour faire comme si j'avais vraiment commenté : .... Nan, en fait j'ai rien à rajouter//PAN/ C'est juste un rêve, ceux qui défilent dans un clignement de paupières, avant que la raison ait le temps de les chasser, et qui repartent aussitôt en nous laissant juste quelques étoiles Against the World [S] 556573058
Et "toi" devrait réussir à rester éternellement dans ce clignement de paupières)
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: Against the World [S]   Against the World [S] EmptySam 4 Oct - 17:29

Dys a écrit:
*^* Moi j'aimerais...
Kawy a écrit:
Et "toi" devrait réussir à rester éternellement dans ce clignement de paupières
Vous savez que je meurs cérébralement à chaque fois que quelqu'un me dit ça ? xD Je vais aller demander mon idéal en mariage ! Very Happy

Dys > Ton silence vaut tout les commentaires du monde Against the World [S] 3445713839
Et puis je suis contente de savoir que c'est ce texte qui a ta préférence parmi tous ceux que j'ai écrit Very Happy

Kawy > L'image du clignement de paupières *.*
"Toi" je sais pas, mais moi j'espère vraiment pouvoir y rester dans ce clignement de paupières Very Happy

Merciiiiiiiiiiii les fiiiiiiiiiiiiiilles Against the World [S] 3881072848 Against the World [S] 3881072848 Against the World [S] 3881072848
 
Jack Vessalius

Jack Vessalius


Messages : 219
Date d'inscription : 11/08/2014
MessageSujet: Re: Against the World [S]   Against the World [S] EmptySam 4 Oct - 22:13

Ce qui est drôle est que seuls les accords permettent de voir que ce sont deux filles. Finement joué...
Un peu cliché mais très joli ! ❤
 
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 26
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: Against the World [S]   Against the World [S] EmptyDim 5 Oct - 12:20

Euh... Jack ? Je ne vois pas par quels accords tu en as déduit que c'étaient deux filles ? x)
La personne qui raconte est une fille effectivement mais pour l'autre c'est supposé être un Idéal asexué ^^
Yep, je n'écris que du cheesycliché en ce moment xD
Je crois que de toute façon on peut pas parler d'amour sans tomber dans le cliché, il faudrait interdire d'écrire là-dessus ^^
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Against the World [S]   Against the World [S] Empty

 
 

Against the World [S]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gimini's World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Vos oeuvres originales :: Écrits courts :: Ecrits fictifs (courts) :: Autres Nouvelles-